Ca ca marche si y a 0 sg… si non ca va etre la merde
Il a précisé qu’il n’y aurait pas de KSE, donc même les SG seront dans la VF.
Merci @metadna pour les news et du coup je vais également attendre sereinement la VF.
Merci @metadna pour ces infos ! Du coup, ça attendra la VF plus tard, mais je suivrai quand même la campagne avec attention !
Attendre la VF et son kit correctif? ^^
Au moins, chez eux, il y a un kit de proposé. Et même gratuitement.
Salut à tous! Je lis régulièrement Cwowd depuis un moment mais prend rarement part aux discussions. Jusqu’à maintenant parce qu’après Root qui m’a , ce projet de Cole Wherle me hype vraiment!
Concernant une potentiel VF durant la campagne, Leder Games avait confirmé en réponse à la question sur un de ces posts FB :
Citation Not during the campaign. We will be collaborating with our language partners for retail
Citation Pas durant la campagne. Nous collaboreront avec nos partenaires de localisation pour les sorties en boutique.
Donc il y a fort à parier que Matagot devrait au minimum envisager la localisation de Oath… Enfin selon le déroulement de la campagne KS bien sûr. Si comme dit plus haut il n’y a aucun KSE de prévus (ce qui était déjà le cas sur les 2 campagnes de ROOT), il n’y a donc à priori pas de raison de s’empresser, juste de profiter de la campagne pour en apprendre plus et attendre une probable VF
Hello, comme Ytrezius, je suis d’habitude plus passif sur ce forum mais ce projet… ce projet !
J’ai la chance d’avoir un groupe pour qui la VO n’est pas un problème, du coup je me demandais au sujet du 3e point: quel serait mon intérêt à KS s’il n’y a aucun KSE ?
Est-ce qu’il serait financier ?
Ou bien, ca serait juste pour avoir le jeu avant tout le monde ?
Et donc, par extension, est-ce que cela vaudra vraiment le coup de KS ?
La campagne ne sera pas particulièrement profitable pour les backers internationaux dont la traduction est planifié, c’est un choix assumé par l’équipe Leder.
Extrait choisi de ma discussion avec Cole pour une explication détaillé:
Language partnerships are complicated. If we build them into our campaigns we do increase our potential audience and, if it’s done well, it’s possible to do that without stepping on the toes of our partners.
But, we’ve been down this road before (Vast:TCC Second Printing). The lesson was clear. Yes, you can make more money, but it will really threaten your core processes. Every language partner is a potential vector for chaos, big and small. It’s not their fault, it’s just an element of how things like this scale.
So our choice was pretty simple: make more money and work a little more slowly and with more cooks in the kitchen. Or make a little less money and preserve our processes as is. It wasn’t a hard choice for us to make.
Si l’anglais ne te pose pas de problème les avantages de ce ks sont:
- un délais de disponibilité plus court (en effet)
- un gain financier tout relaltif (Leder Games ayant pour habitude « d’offrir » l’extension durant leur ks), gain à soupeser à l’aulne du discount ainsi octroyé et des fdp encouru of course
- avoir une assurance sur la qualité et les formats des éléments physique proposé par Leder Games (un avantage tout relative encore une fois pour prendre l’exemple de root d’un côté les dés de la vf font cheap face à ceux de la vo mais l’insert de la vf et bien mieux que celle la vo, les formats des boîtes pour le meilleur ou le pire sont eux aussi différent entre la vf et la vo)
Anglophone ou pas… je conseillerai de prendre un pledge en début de campagne (afin de soutenir la campagne et débloquer un maximum de SGs) quitte à switcher sur le pledge $1en milieu de campagne .
Dans tout les cas prendre un pledge à $1 histoire d’avoir un suivi post-campagne actif (+ accès au PM)
la (pre)review de Space Biff (ai je déjà dit combien j’appréci les reviews du bonhomme )
Vu sur le Twitter de Cole Werhle :
As usual, when asked to chose between saving some cash and potentially cashing in on a micro expansion, the team decided to do the thing that was best for y’all. Oath will be 1-6 out of the box.
Oath sera donc jouable de 1 à 6 joueurs des sa version de base
La tu extrapole beaucoup ! Les SG peuvent être du contenu qui sera vendu à part sous forme d’extension et alors la question risque quand même de se poser entre VO beaucoup moins chère et VF beaucoup plus chère avec extensions…
Une fois de plus: quitte a foutre le porteur dans la merde si pas mal font ça… pas très respectueux (je sais que ce n’est plus une valeur sure en 2020 et que je suis hasbeen mais il fallait que ça sorte…)
Secret de polichinelle !
anyway côté pile je plussoie pour la forme et barre le mot conseil, côté face cela permet également d’asseoir un bon élan boule de neige dans les cruciaux premiers 24h d’une campagne
Cole précise:
Just to clarify, Oath’s box will be bigger than Root’s (think Western Legends-ish). This is mostly because of the game’s storage solution for neoprene mat and other things. In terms of table footprint, it’s less than Root by a 20% margin at least.
J’extrapole en me basant sur les précédents exemples comme Root, non ?
Roots y’avais une grosse extension offerte sur le KS… qui a été intégré dans une edition spéciale en VF en effet, reste a savoir si ca sera toujours le cas ou pas à l’avenir (et tu étais a $75 fdpin contre 75€ chez philibert…)
Dur d’être sur de comment ca se passera la prochaine fois, si c’est pile pareil autant attendre la VF, mais pas de vraie garantie
Effectivement on ne peut jamais être sûr, d’ailleurs il me semble que pour roots dans la VF ce ne sont pas les mêmes dés ni le même insert.
Et je ne parle même pas du prix qui est impossible à prédire !
Leder Game a en effet l’habitude de proposer à ses backers du contenu additionnel « gratuit » et non exclusif lors de ses campagnes.
Lors de la première campagne de ROOT, il s’agissait de l’extension Riverfolk que Matagot a négocié pour intégrer directement dans le jeu de base en VF. Au final, le gain financier en passant par la campagne était faible si l’on compte les frais de port. Et il 'y avait plus aucun gain si par la suite vous preniez le kit de traduction de Matagot.
Pour la deuxième campagne de ROOT, Matagot est aussi en discussion avec Leder pour ajouter des addons de la campagne dans sa future extension.
merci
De toute facon, l’addiction m’aurait poussé à pledge quoi qu’il arrive ^^
Pareil, je ne trouve pas la pratique très saine.
D’autant plus que que je pense que Leder Games et Cole Wherle ont maintenant une fanbase anglophone bien établie qui ne devrait avoir aucun soucis à lancer la campagne sur les chapeaux de roue! Et si c’est comme pour la dernière campagne de Root, il risque aussi de n’y avoir aucun SG durant la campagne.
Je partirai sans doute sur un pledge à 1$ également histoire d’avoir le suivi pendant et après le campagne.