Oath: Chronicles of Empire and Exile par Leder Games - Livraison janvier 2021

C’est vrai qu’on dirait un truc envoyé par Okkazeo !

Nope, le navire était arrivé mi mars en Allemagne, et y avait juste contrôle de douane jusque fin du mois (cf la dernière actu).
Nous sommes saufs ^^

Pareil (le Matagot était dessus dès le ks, je crois, c’est ce qui m’a retenu de backer). Mais vu la taille de la boite, même si c’est bien tassé dedans, c’était pas un peu cher?

On a pas de sleeves nous si ?
Edit: ok cetait en addon dans le PM.

85€ + FDP MR en passant par crowdfinder, pour le contenu je trouve que c’est un bon prix

  • un plateau neoprene de 100x45 (!)
  • plus de 250 cartes
  • 6 plateaux joueurs
  • 84 meeples imprimés (et c’est pas des petits)
  • 36 pieces en metal (bonus KS)
  • 20 marqueurs en resine (bonus KS)
  • etc

les customs sleeves étaient à 25€

2 « J'aime »

C’est une plus grosse boîte que Pax Pamir ou Root (la version du KS), hein.
Le playmat est somptueux.

J’ai lu les règles ce soir, c’est assez excitant mais je ne suis pas sûr d’avec qui je vais pouvoir y jouer (comme Pax Pamir et Root tiens,…).

1 « J'aime »

Tu peux tjr tester le solo… :grin:

oui d’ailleurs l’appli pour le solo est deja traduite :wink:

reste les autres sites : FAQ des cartes, les regles en ligne… c’est prevu !

6 « J'aime »

Argh !
Je sais que j’ai bien fait de ne pas le prendre en VO ce playmat, je suis fort, les jolies petites pièces en métal, j’ai eu raison les pions en bois imprimés, la VF arrivera bientôt et sera encore meilleure bordel de merde !, comme ça j’aurais le temps de lire les premiers retours faites que le jeu soit pourri ! Non, qu’il soit bon parce que je le veux ! Non ! Oui ! Aaaaargh, bordel de merdeuuuuuh !

4 « J'aime »

Par contre, je crois que le jeu sera comme ça même en retail. L’intérêt est de l’avoir moins cher lors du KS (quoiqu’avec les fdp c’est pas sûr) et plus vite (ça c’est certain).

Il y quand même quelques bonus « offerts » qui ne devraient pas se trouver dans la boite retail :
Les pièces en métal, les livres en résine et le calepin avec couverture simili cuir.

image

Tout dépend de ce que Matagot/Leder games ont négociés, mais je verrai bien tout ça dans un pack additionnel payant.

Rien de rédhibitoire quoi qu’il en soit.

J’ai un peu déserté le sujet (pour ne pas craquer)… mais la VF a été confirmée ?

Non non comme dit masterzao y’avait bien des trucs offerts lors du KS qui ne seront pas dans la boite retail, dont le MSRP annoncé est de 110$, donc trouvable à 100$ (+FDP + éventuelles taxes)
Perso je suis passé par un pledge groupé donc FDP fortement réduits…

Non pas de VF confirmée
Juste une trad fanmade actuellement en cours de relecture

1 « J'aime »

Alors si, il me semble bien que Matagot est sur le coup, mais en revanche pas de date précise encore annoncée.

Bon, faudrait que je creuse pour retrouver et je me trompe peut-être, donc en gros, je viens de faire du vent.

Ah ok, désolé j’aurais dû vérifier. J’avais le souvenir qu’il voulait une édition impeccable et que donc tout était de « base ». Pardo pour la confusion.

Meme si ca n’a pas été officiellement annoncé, c’est sur qu’ils sont sur le coup.
Mais les délais de localisation des jeux Leder étant de plus en plus longs, faut rien attendre avant 2023…
Pour rappel Root Underworld ne sortira en VF qu’a la rentrée 2021 au plus tôt soit 1 an 1/2 après la sortie retail
Vast TMM annoncé il y a plus d’un an, on n’a eu aucune nouvelle depuis…

2 « J'aime »

@31:10

cc @Nixx

2 « J'aime »

oui voila ils aimeraient bien, mais ils savent pas encore

En fait faut savoir que Leder ne veulent pas commencer les négos de localisation tant que le design du jeu est pas 100% fini. Et ils forcent les éditeurs a se caler sur un de leur tirage, pour mutualiser les couts. Du coup faut toujours attendre au moins le 2eme tirage, voir 3eme le temps que toutes les trads des différentes langues soient prêtes. Rajoute à ça le fait que les regles de leurs jeux subissent de legeres modifications à chaque tirage (equilibrage/reformulations/clarifications) et ca devient très compliqué de synchro tout ça

A noter que pour Oath y’a deja un doc d’errata :

5 « J'aime »

Les VF de leader games c’est pire que le une vague VF chez AR :sleeping: