Oath: Chronicles of Empire and Exile - par Leder Games | Matagot pour la VF

Sur bgg tu trouves un document qui liste l’ordre des cartes dans la boite

Me semble qu’il y a le lien vers les différents paquets de cartes dans le paragraphe « important ressources » de mon lien bgg deux trois posts plus hauts :thinking:

Ça renvoie vers du Dropbox ou lien web, au choix

1 « J'aime »

Effectivement : ici !

Un grand merci.

1 « J'aime »

Bonjour,
Petite question sur les règles. Je n’ai pas encore fait de partie mais il y a une chose que je n’arrive pas à comprendre suite à la lecture de l’action « campagne ». Il est indiqué que le vaincu perd la moitié de ses troupes arrondies à l’inférieur.
Le vaincu qui est le défenseur, possède 2 troupes sur 2 sites ciblés + 1 troupe sur 1 site ciblé plus 3 troupes sur son plateau joueur (ayant ciblé son pion). Il doit donc perdre (2+2+1+3)/2 = 4 troupes.
Dois je donc commencer par enlever les 3 troupes de son plateau plus 1 sur 1 site quelconque et enfin les 4 troupes restantes sur la map remontent sur son plateau ?
OU
je ne supprime que les 3 troupes présentes sur son plateau et je remonte les 5 troupes de la map vers son plateau ?

tu supprimes 4 troupes, les autres seront sur le plateau du joueur.

1 « J'aime »

Mon petit CR de partie. Vraiment une claque ludique ce jeu, je ne vous apprend rien…hâte à la prochaine partie!!

2 « J'aime »

Merci pour le CR :+1:

1 « J'aime »

Pour ceux qui se font des noeuds au cerveau pour comprendre le fonctionnement du Prince Mécanique (je m’inclus largement là dedans), ya une super appli qui vient de sortir développée par la communauté de Leder Game sur discord. Et cerise sur le gâteau, la vf est incluse :star_struck:

Du coup plus d’excuses, je m’y met demain pour de vrai :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

En fait c’est sorti y’a plusieurs mois, c’est moi qui ai traduit :wink:

Mais de mémoire ça nécessite une maitrise préalable des règles quand même

Y’a les autres applis qui vont arriver (loi en ligne, liste des cartes + faq, etc)

5 « J'aime »

Waouuuu merci!! Alors je suis tombée dessus juste hier alors :slight_smile:

Pour ceux que ça intéressent, il y a l’équivalent pour Root qui existe depuis un bon moment aussi :

1 « J'aime »

Et que j’ai également traduit :stuck_out_tongue:

13 « J'aime »

Le mec est partout, de toutes les traductions !
:man_superhero:

One for all !

Arkhane, bénévole pour Leder Games :sweat_smile:
On ne le dit pas assez mais merci :pray:

4 « J'aime »

C’est fou cette communauté Leder Game :smiling_face_with_three_hearts:

Pour ceux qui n’auraient toujours pas passé le cap, une petite partie 4 joueurs en 3h20 tout compris.

5 « J'aime »

Une discussion sur TT sur Root et les équilibres qui m’a fait penser à Oath, en particulier sur la question de qui fait la police (chroniques n°1 et n°5, notamment ).

@jub, t’as pu faire de nouvelles parties avec ton groupe ?

Non toujours pas.
J’ai refait 2 parties hors campagne (en prenant des photos avant/après pour revenir à mon setup de campagne suivie) mais pas moyen d’en tirer des conclusions même si le Chancelier a gagné.
Root / Vast / Oath sont des jeux où sur les premières parties tu dois comprendre les dynamiques des factions pour comprendre à partir de quel point il y a bascule et la victoire est incontrable donc ça demande de jouer avec des gens qui ont la même expérience sur le jeu pour pouvoir jauger l’équilibre du jeu plutôt que l’équilibre entre les joueurs.

Oui, je suis bien d’accord avec toi. C’est aussi ce qui explique qu’il ne sorte pas facilement par chez moi.
Si t’as l’occasion de lire ce qui est dit que Root sur TT, c’est intéressant et je trouve que ce sont ces éléments qu’on retrouve dans Pax Pamir et Oath (pas joué à Vast).