Oath: Chronicles of Empire and Exile - par Leder Games | Matagot pour la VF

Petite précision, j’ai écrit « chancelier », mais en fait le bon terme c’est « empire », donc un citoyen peut gagner à la place du chancelier

1 « J'aime »

C’est un des paramètres qui fait qu’on a énormément de mal à déloger un Chancelier qui connait le jeu et joue très bien à nos tables.

1 « J'aime »

T’avais rejoué avec de nouveaux groupes ?

Tout à fait ! Là il n’y avait pas de citoyen donc pas de soucis ! En même temps qu’ici j’avais mp Cole sur bgg, il a confirmé aussi!

Exact il y à moyen de rester stable , à la limite de l’anti jeu je trouve en jouant chancelier. Par contre faut bien bien piger les rouages!

Hier soir soir en solo j’ai un peu RE galéré sur certains points avec le prince. Notement sur le jet de dès ! Je ne m’etais pas retrouvé encore à lancer une 12 aine de dès en def! ( Il à focus mes reliques avec une armée impressionnante)
Du coup la règle dit : le x2 est exponentiel sur les shield.
Donc si je lance 3shields,x2,x2 j’obtiens 12.

Mais vu que je dois relancer les 6 dès, j’additionne le nouveau résultat au 1 er ou je note le 1 er et je résoud tout à la fin?

Si le 2eme jet est identique au 1 er :

Soit je fais 12+12 =24 (déjà beau)
Soit je fais 6shields,x2, x2, x2, x2=96 (là c’est nimp!)

Autant je pratique la 1 ère version car ça me parait logique, autant si on imagine jeter les 12 dès en une fois, le résultat serait bien le 2nd!

Et une dernière et j’arrête !
Sommes nous d’accord que :
Je me trouve sur un site neutre(contrôlé par les bandits) . Un joueur me rejoint et focus mes reliques. Vu que mon pion est présent (logique), j’inclus mes warbands sur mon plateau dans le résultat de défense? (J’ai un doute encore)

Merci pour votre patience !

Rejoué avec des nouveaux groupes uniquement.
Et vu la courbe d’apprentissage, pas trop moyen de confirmer nos sensations des sessions précédentes.
Et comme Descent, Rollplayer Adventures et Assassin’s Creed sont passés par là entre temps, Oath a du mal à trouver sa place dans les soirées « jeu à suite ».

1 « J'aime »

Nous on le joue comme ça.
Tu attaques le pion du Chancelier donc il a ses warbands en défense.

1 « J'aime »

Appel aux experts.

La question a du être posée mille fois mais j’ai du mal à trancher avec les règles.

On a pas de main à Oath ? Une carte est forcément jouée sur le plateau (monde comme citoyen, ou joueur comme vision), ou placée face visible/cachée comme conseiller ? Si cela est vrai, peut-on jouer une carte vision face cachée parmi ses conseillers ?

Pour … la sortir au moment opportun ? :slightly_smiling_face:

oui, mais pour que la vision soit réalisée, il faut avoir fait un tour complet

1 « J'aime »

Oui c’est bien ça, on a pas de main à Oath, juste 3 cartes, qui peuvent être :

  • un conseillé retourné recto
  • une carte cachée verso qui pourra être jouée plus tard (comme conseillé ou habitant) ; ça peut aussi être une vision encore cachée

Si une carte vision est dévoilée et est donc placée sur la board du joueur, elle ne compte plus dans la main.

Il est possible de defausser une carte retournée conseillé (sauf si ya la petite chaîne) pour la remplacer par une nouvelle carte que l’on aurait pioché. Sauf mention spéciale sur la carte (qui ne compterait pas dans le pool des 3 cartes de la main), on ne peut jamais avoir plus que 3 cartes. Ainsi, si on pioche de nouvelles cartes et qu’on en choisi 1, il faudra d’abord faire de la place dans sa main (en défaussant) pour pouvoir la garder.

1 « J'aime »

Merci à tous les deux.

Et … les banques des clans, il n’y a pas de limite au nombre de faveurs que l’on peut y mettre n’est ce pas ?

Non! Aucune

Pour ceux que ça intéresse, Dick Poelen a commencé à faire des figurines pour Oath !
Une fois imprimées et peintes (par Pedro Fanti) ça donne ça :star_struck:

Ça ne remplacera pas les splendides pieces en bois, mais comme pour Root, j’aime beaucoup avoir de belles fig. à côté du jeu !

14 « J'aime »

magnifique :star_struck: :star_struck: :star_struck:

Le même Pedro Fanti vient de frapper fort…

Merci à lui !

Bon, qui a une imprimante résine ici ? :grin:

10 « J'aime »

Depuis que j’ai enfin testé le jeu, j’ai envie de l’upgrader un peu. Avez-vous trouvé l’insert parfais? Celui de base est pas mal mais pourrait être vraiment mieux. J’ai vu ce qui ce faisait sur Etsy… qqn à testé?

Autre question: on peut trouver où l’état du World deck de la première partie svp?

Sur le site de Leder, il me semble. Ou alors dans les docs BGG.
Voilà, c’est ça sur le site de l’éditeur : Dropbox - Oath Deck Order.pdf - Simplify your life

1 « J'aime »

Pour ceux qui voudraient s’y frotter :

Y’aura donc tout ce qui concerne Root bien sûr (la dernière extension, des fan factions, une session du JDR) mais aussi des initiations à Pax Pamir, Arcs et Oath (tout en VF)

Je conseille de s’inscrire sur un créneau via le lien sur le site

3 « J'aime »

Je suis très impressionné par la communauté autour de root et des autres jeux de Cole Wehrle . Entre les famade, les tournois, et maintenant ce genre d’évènement, il y a de belles initiatives et une belle mobilisation.

Bravo à vous !

1 « J'aime »

Ouais enfin un journée root complete c’est un peu de la torture.