Oath VF Matagot : Recensement des erreurs

Alors autant ils font des bourdes, autant ils fournissent des correctifs « assez souvent » (en magasin ici sans doute ou via sav), parfois c’est qu’un pdf ça c’est le moins bien

Tiens c’est pas du tout important mais je me demandais : c’est fait exprès l’effet ultra pixellisé de l’illustration sur la boite monde ou c’est un problème de résolution d’image ?

Ah oui, je l’avais vu mais oublié ça ! (sûrement parce que j’ai acheté un insert pour tout ranger)

Je pense que c’est un fail de plus.

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Revive - par Aporta Games | VF par Matagot

Idem pour Witchbound en ce moment sur Gamefound : ce sera Matagot :sob:
Bref, c’est la course pour la quantité et vendre un max. Pour la qualité, on sait ce qu’il en est… Leur choix à Matagot. Du coup, ni Oath ni Witchbound en tout cas en VF, pour ma part

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Oath: Chronicles of Empire and Exile - par Leder Games | Matagot pour la VF

Alors sur Oath aussi ils vont fournir des stickers pour le jeu ?

J’espère juste qu’il y en aura moins que sur Aeon’s End Legacy.
Parce que là ils avaient fait fort, il y en avait partout !

Quoi ? J’ai dit une connerie ?

7 « J'aime »

Bon on va attendre le reprint alors

4 « J'aime »

Je viens de lire le livret d’apprentissage et y’a les mêmes erreurs pour les conditions de victoire avec l’échange « réveil » / « repos » sur toutes les images d’exemples (par contre dans le texte du livret c’est bon).
J’imagine l’embrouille pour les gens qui ne vont pas sur les forums.

6 « J'aime »

« C’est pas du tout injouable » qu’ils disaient :shushing_face:

4 « J'aime »

Ca m’étonnes pas plus que ça si c’est le même traductauteur semi-pro que the witcher qui invente des termes compliqués et/ou inusuels là où il suffisait de traduire la VO mot à mot pour avoir un truc clair… mais tu comprends c’est vachement plus classe qu’un traducteur pro qui lui t’aurais bêtement traduit la VO (enfin je pense qu’il le justifie comme ça, à moins que ce soit un gros complexe vis a vis des pros je sais pas…)

Le jeu est parfaitement jouable, pour preuve mes deux chats s’amuseraient beaucoup avec les dés, les jetons et les pions, sans compter le tapis néoprène idéal pour faire leurs griffes… :cat2: :black_cat:

5 « J'aime »

Depuis quelques minutes ils spamment tous les gens qui disent qu’il y a des erreurs ou que le jeu est cassé avec la même réponse copiée/collée en mode « bah non c’est rien c’est que ça arrêtez de faire vos relou » :

Sauf que soit c’est de la pure mauvaise foi, soit la personne qui répond ne connait pas du tout le jeu pour ne pas se rendre compte que juste ces erreurs suffisent à casser le gameplay pour celui qui ne fréquente pas les forums et ne sait pas qu’il y a des erreurs (et en plus ils disent qu’il n’y a que ça mais ne listent que les problèmes liés au gameplay).

11 « J'aime »

Matagot qui a nié pendant des semaines (des mois ?) les problèmes de colorimétrie sur l’extension de Room 25, problème repéré dès le live de présentation chez trictrac par des viewers (j’y étais^^).
Incroyable que la mentalité n’ait pas changé depuis alors qu’il me semble que ce ne sont plus les mêmes gens à la tête.

4 « J'aime »

Cette communication en mode « en fait y a pas tant d’erreurs que ça », je la comprends, dans le sens où il s’agit d’indiquer qu’ils ont bossé et qu’ils ont laissé passer « quelques trucs » - je schématise à dessein, pas la peine de refaire le match hein.
Tout cela pour contrer les accusations de j’m’en foutisme.

Mais je trouve ça assez maladroit.
Pis c’est la course en avant si ils s’entêtent à répondre à chaque commentaire.
Une seule réponse, pardon, on a fait des erreurs c’est vrai et on fait le maximum pour corriger ça sans devoir mettre la clé sous la porte serait, à mon avis, plus satisfaisante pour nous et moins casse-gueule pour eux :confused:

10 « J'aime »

Pitié n’évoque plus the witcher (un de ceux que j’attendais le plus et je suis déjà assez déprimé avec les dernières gros ratés).

Leurs comm me fait penser à ça ^^

7 « J'aime »

Bah là ce n’est même plus good enough, puisque la jouabilité en devient toute pétée.

1 « J'aime »

Moi en vrai, ça me fait penser à ça :

Parfois, un simple « ah oui, mince de flûte, on s’est plantés, désolé », c’est juste ce qu’il faut.
(Même si, dans le cas que je montre, l’erreur n’a absolument aucune incidence sur le gameplay. C’est juste… une erreur.)

3 « J'aime »

Euh…

5 « J'aime »