Avant dernière session hier (et dernière de l’année). Il ne reste plus qu’une session pour finir, j’avais un peu peur vu qu’il nous reste encounter 19 + les 2 derniers chapitres que ça soit impossible et faire un bout de session la fois suivante avec juste le dernier combat mais vu le nombre de pages très limité des 2 derniers chapitres par rapport aux autres (genre 1 chapitre moyen) ça pourra peut être le faire si mes compagnons passent pas des heures à faire leur tour.
Au programme de cette session donc.
Encounter 17 - 3h - combat assez long pour nous, intéressant même si en partie une redite - aucun KO
Story 18 - 2h15 - trop long pour son bien comme souvent, le système de la boite Z est pour nous synonyme de galère assez peu intéressant au final (pas forcément pour ici les choix d’aller à gauche ou à droite se font au hasard et n’ont que très peu d’impact).
Encounter 18 - 1h45 - combat assez facile pour nous mais l’arbre de la grove maiden est tellement fort pour tanker (pas tant d’attaques « oathsworn » que ça) que ça ne sera peut être pas le cas de tous les groupes- aucun KO
Story 19 - 1h30 - bien meilleur timing, un très bon chapitre je trouve comparé aux autres même si un des persos du groupe va commencer genre à 3 pv (et encore avec le soin du trait) donc il chouine.
Photo Encounter 17
Photo Encounter 18
Spoiler Encounter 17
Un combat qui ressemble pas mal aux précédents contre les scars, à part le fait qu’il faut mettre les 2 à 1 pv et les finir coup sur coup pour éviter d’avoir à faire trop de dégâts au dernier survivant à 9 de def.
ça n’est pas vraiment précisé et je n’ai pas trouvé sur les faq (peut être mal cherché) mais quand on casse un dé à un des 2 j’ai décidé qu’on piocherais une réaction du gars en question, mais après avoir y repenser ça a du nous favoriser un petit peu de mettre temporairement de côté la règle qui précise que quand tu tires une carte tu dois le faire sur le gars qui a le plus de pv, ça paraissait plus logique sur le moment c’est pour ça que j’ai fait ce ruling je n’aurais pas du.
Spoiler Story 18
Encore une phase de voyage quasi inutile, franchement c’est assez naze, bien trop long, ça fait chier tout le monde à chaque fois que je dis qu’il va falloir le sortir, faire joujou avec les petites carte terrain, avec quasiment aucun choix vraiment significatif, c’est la partie la plus raté du jeu selon moi et je ne vous parle même pas de mon groupe qui pourrait bruler le paquet de cartes…
Spoiler Encounter 18
Un combat déjà vu sans même vraiment une variation de gameplay, c’est pas très grave mais ça ne marquera pas les esprits.
Spoiler Story 19
La pression au départ du scénario sur tous ces jets de combat est je trouve pas mal faite, genre oh merde encore une attaque avant de refermer les portes.
Un des chapitres les plus intéressants de la campagne je trouve, même si le petit mini jeu avec la carte ne sert pas à grand chose. En revanche j’ai l’impression qu’on peut complètement passer à côté de la révélation à l’intérieur de la tour centrale, j’ai l’impression qu’on pourrait tout à fait y renoncer et genre aller directement à la porte ou à l’arbre mais ils forceront peut être cette résolution comme ça arrive parfois.
Je suis curieux de voir comment ça va se développer dans les 2 derniers chapitres (et encore en relation avec le relatif peu de texte de la fin contrairement aux autres).
Spoiler Encounter 19
On ne l’a pas encore joué mais je regrette un peu qu’ils enchainent coup sur coup le retour de 2 boss qu’on a déjà vu, ils auraient mieux fait de les espacer, surtout si ce combat est aussi proche du premier que l’était celui du précédent, même si 2 redite sur l’ensemble des combats n’est pas un gros soucis bien sur.
Et donc on va arriver à la fin du jeu, faut que je commence à mettre en forme mon avis final qui évoluera peut être à la marge. Qui est pour l’instant un bon jeu (plus qu’un ok game comme on dit), mais pas non plus un jeu qui me marquera autant que l’on fait certains KS genre Middara ou KDM (qui ont tout autant de défauts voir bien plus), un système bien tactique et plus que solide le plus gros point fort du jeu, et une partie narrative bien trop bavarde pour son propre bien, surtout en groupe, avec pleins de petites digressions qui n’apportent pas grand chose et sans grand enjeu (s’il n’y a pas de décisions qui bouleversent l’histoire ça n’est pas forcément un soucis mais dans ce cas là il faut raccourcir). Bien sur c’est un avis tout ce qu’il y a de plus personnel, je détaillerais point par point plus tard comme je le fais d’habitude.
On aura dépassé légèrement les 90h, je ne sais pas si on est particulièrement lents, on passe du temps disons à analyser la situation, mais je me demande vraiment ce que vont penser de la difficulté les gens qui jouent bien plus freestyle.