Oathsworn: Into the Deepwood - de Jamie Jolly - par Shadowborne Games - comptes rendus, règles

Fil dédié aux compte rendu de parties, de discussions de règles etc.

ATTENTION il faut absolument respecter le fait qu’il y a beaucoup de secrets dans le jeu, et donc placer ses questions/comptes rendu derrière la balise spoiler en mettant en titre le numéro de l’encounter et/ou le sujet.

De même si vous postez vos photos de parties mettez les sous spoiler.

Merci.


Autres liens : la FAQ officielle sur BGG - On discute du financement - Pimp et peintures du jeu

Le KiwiBanni a fait une partie hier, très bon premier retour mais ils ont mis 8h à 4 pour faire les 2 sections story/encounter. Bon c’était leur première partie donc ils ont forcément perdu pas mal de temps mais quand même c’est beaucoup. Faut que je pose la question sur BGG (mais la plupart des gens qui ont joué pour le moment l’ont fait en solo ou à 2 comme souvent au début) parce que pour nos sessions club de 3 ou 4h une fois tous les 15 jours c’est ingérable de faire un coup story un coup encounter, ça étire beaucoup trop la partie.

Ou alors le kiwi et son groupe sont nuls à chier :slight_smile:

5 « J'aime »

Et tu as pu lire le CR à un endroit particulier et public ? :disguised_face:

non pas public désolé, ils se sont bien amusé apparemment c’était pas très. détaillé non plus

1 « J'aime »

1er cession aussi pour moi à 3joueurs et 2 chapitres, en environ 8h aussi.
Par contre je pense qu’il y a bien une bonne heure dans cette cession entre la mise en place, les explications sur les mécaniques de jeu et surtout le choix des héros.

On a vraiment aimé le jeu, le coté narratif est prenant, même si des fois on se déplace un peu au hasard sur la carte sans trop savoir où l’on doit se rendre.

La phase de combat est bien rythmée, en moyenne 3-4 tours pour finir les 2 rencontres.
On avait vraiment pas l’impression de s’ennuyer, on cherchait vraiment à finir le combat le plus rapidement possible vu la faible puissance des soins et les dégâts qu’on pouvait recevoir.

Comme tu disais Endevor, les socles ronds des grosses figurines sont un calvaire à gérer sur le plateau pendant les mouvements, orientation etc…

3 « J'aime »

8h pour 2 chapitres complets c’est deja bien mieux merci du retour

J’oubliais la perte de temps aussi sur l’après combat, la répartition du butin etc… on voulait tous lire les différents objets ainsi que le choix des traits pour la compagnie.

Je pense qu’on a fait le chapitre 2 en 2h30 et que cela sera la norme des chapitres suivant.

1 « J'aime »

Le jeu est arrivé dans mon groupe (mais je n’ai pas pu assister à la première partie, j’étais malade), grosse sensation !
Le proprio du jeu a instantanément mis en vente Star of Akarios et Vagrantsong après cette première partie.

1 « J'aime »

Un peu à l’instar de Middara et Drunagor je pense qu’ils vont bien bénéficier des retours pour le reprint (stratégie que je préfère), ils auront quand même le défaut d’avoir fait 11k backer au 1 et pas 5k et de pas proposer grand chose de nouveau, bon ça voudra pas dire que ça sera pas rentable pour eux et un bon tremplin vu que tout est payé déjà mais ça sera peut être moins spéctaculaire.

qu’est ca que tu as utilisé comme marqueur de groupe sur la map?

Vagrantsong il l’a trouve ou ? Et pourqyoi il lez a revendu ? Il a prévu de jouer qu’à ce jeu toute sa vie ? A la kdm ?

Reçu de KS je suppose.
Pour Vagrantsong il a l’impression d’avoir fait le tour de ce qu’il a offrir, il a déjà beaucoup de jeux en campagne, et dans ce thème, Townfolks Tussle propose une expérience (one-shot) similaire, voir meilleure.

Pour Star of Akarios, après plusieurs parties on craint que la variabilité ne soit pas au rendez vous, en ayant fait Gloomhaven avant c’est un peu trop redondant mais ce qui l’a achevé c’est la qualité de narration de Oathsworn en comparaison.
l’intérêt de Star of Akarios étaient dans le placement des vaisseaux, mais finalement les IA sont très aléatoire et du coup ça ne marche pas si bien, encore une fois comparé à Oathsworn où le placement compte aussi.

Donc non, on ne va pas jouer à ça toute notre vie mais le temps de finir Oathsworn il y en aura plein de nouveaux (et on a toujours Middara sur la waitlist).

2 « J'aime »

Vagrantsong n’est pas un jeu kickstarté il me semble, il a même la réputation d’être un jeu fantôme (c’est dans le thème^^).
Le jeu se trouve de temps en temps en occaze, le plus souvent aux US (il y a quelques ventes sur bgg) mais je n’ai pas vu de sortie officielle (crowdfinder le propose en précommande pour septembre)
Désolé pour le HS :eyes:

1 « J'aime »

Merci, c’était ma question à la base :stuck_out_tongue: .

J’arrive pas à le trouver xD.

Ah ok, je ne savais pas.
J’ai pris trois mois de vacances en France loin de mon groupe de joueurs du coup je n’ai pas suivi toutes les subtilités, il l’a acheté après mon départ et le revend avant que j’y pu y jouer.

Mais sinon, c’est pas un jeu si fantôme que ça, on a un groupe Facebook avec un gars qui importe des jeux de l’Australie ou directement des USA et il avait commandé une dizaine de Vagrantsong neufs sans problème.

EDIT: C’était mi-mars et il les proposait pour NZ$160 (un peu moins de 100 euros).

On a utilisé un personnage du groupe comme marqueur pour la carte.

Je fais un petit retour sur la partie narrative du chapitre 1 et 2.
C’est très plaisant à lire et cela nous a vraiment mis dans l’ambiance, je pense toutefois que jouer en « quicksetup » ne va rien gacher au plaisir du jeu.
Assez souvent on a eu l’impression que nos décisions avaient très peu d’influence sur le déroulement du chapitre en cour, ce qui un peu logique car cela doit nous mener au combat contre le Boss.

En fonction du groupe de joueurs je trouve que cela donne vraiment 2 options viables.

1 « J'aime »

@Kptaingrostas ptite sueur ?

Non ça va, je tiens le coup :stuck_out_tongue: .

Toujours aussi pressé de l’avoir :stuck_out_tongue: .

Pourquoi ? Tu le veux ? ^^

Ha ben non.ca a pas l’air de casser 3 pattes

1 « J'aime »