Oathsworn - De la peinture, du pimp, rangement, impression 3d

Un petit sujet pour partager les peintures, du pimp, rangement et autre customisation

ATTENTION si vous postez autre chose que ce qui est ouvert dans la corebox mettez vos photos sous balise spoiler, c’est impératif. Mettez en texte titre du texte caché le numéro de l’encounter en question.

1 « J'aime »
Encounter 1 (bon ok celle là tlm l'a déjà vue mais c'est pour montrer l'exemple)

Très très vite fait et très mal fait, mais ça fera le job pour mes maigres compétences, je le met pas en spoiler celui là c’est le boss qui est sur la boite il est dur à rater, et on le voit partout.
Les rats sur son dos ont pas de poil genre bébés j’ai fait genre couleur chair pour un peu de contraste, et ceux qui sont au sol j’ai fait gris simple (pas de violet pour eux).

J’ai gardé la teinte violette de la fourrure mais bon j’ai l’impression qu’ils ont pas mal de lumière ambiante (le boss 2 c’est pareil) qui colorie l’illustration.
Le boss 2 va être beaucoup plus difficile pour moi je pense (moins de fourrure facile à peindre).
Le 3 ça devrait aller.

Je repousse le moment de faire les héros au maximum car là ça va se voir encore plus que je sais pas peindre :slight_smile:

En dessous mon proto de socle que j’ai refait, les figs ont pas exactement toutes le même socle même quand ce sont sensé être des 100mm (j’ai fait 104 sur le boss 1 ça frotte un peu, alors que le boss 2 est pas loin de se détacher tout seul mais ça ira).
Va falloir que je les refasse avec un pla un peu mieux, j’hésite à faire genre army green de chez GST qui est pas mal histoire de rester dans le ton.


7 « J'aime »

Je trouvé géniale l’idée des rats bébés en peau rose, bravo.
Je pense essayer de faire pareil.

Je l’ai vu passé ailleurs l’idée, j’ai hésité avec vraiment du rose mais j’ai juste mis un speedpaint de chair et mis un lavis chair ensuite. C’est pas dingue mais ça fera le boulot pour moi.

J’ai commencé et quasi terminé une maison, c’est très long, j’aurais pas du sous coucher en noir pour faire du drybrush je galère un peu, j’aurais du faire simplement du contrast.

nan mais naaaaan, je vais encore être hypé moi.

La Huntress ne semble pas avoir de succès je n’arrive pas à trouver des photos de peintures (c’est plus facile pour moi d’avoir un truc pour m’inspirer car j’ai un peu de mal à voir les couleurs des illustrations) si quelqu’un voit un truc passer ça m’intéresse.

Sur le youtube de Trent Denison il y a tout les personnages peints.
Je vais m’inspirer pas mal de sa méthode pour peindre mes figurines, car ce monsieur a beaucoup de talent.

J’ai vu c’est beaucoup beaucoup trop sophistiqué pour moi (et franchement je cherche pas à m’améliorer plus mais à aller encore plus vite et moins me faire chier :stuck_out_tongue: ).

Et je dois avouer que sa vidéo sur les plumes me laisse un peu perplexe, ça rends peut être différent sur la table (tout le reste de ce qu’il fait est très classe).

Mais merci.

Et la palme du truc le plus inutile :slight_smile:

Bon ça coute pas cher en PLA c’est certain :slight_smile:

2 « J'aime »

C’était plus pour l’ensemble des couleurs utilisées sur la Huntress.
Pour les plumes, dans quelques semaines je reviendrais dire si cela fait son effet sur la table.

J’ai des interrogations au niveau des cartes et des séparateurs, j’ai l’impression qu’il en manque et je ne comprends pas cette histoire d’enconter au delà de 3 car les cartes de monstres c’est de 1 à 3 les phases :face_with_raised_eyebrow:

Le numero d’encounter c’est le numéro de chapitre je comprends pas trop la question

Bon je vais peut-être revenir au noir pour le socle

Le vert est plus dans le ton mais avec les bords noirs du socle c’est pas raccord

1 « J'aime »

Je prendrais une photo pour être plus claire sinon… on a des séparateurs d’enconters qui sont 1a5 , 6 a 10 …comme pour les objets ! Sauf que le cartes à dos un peu rouge ( cartes de phase des monstres) vont essentiellement de 1 à 3. Donc je ne comprends pas🤓

Tu confondrais pas le numéro de l’encounter (un petit chiffre qui va de 1 à 21 enfin pas exactement parce qu’il manque genre 8 18 et 19 cf faq) et le chiffre romain I II III qui est le « niveau » stage du boss dans un encounter donné?

Je continue de dire qu’en acrylique transparent ce serait top. Doit bien y avoir des sites qui proposent des découpes. Sinon quelqu’un sur bgg à dort qu’il se servait juste d’un des éléments du jeux (genre le nuage vert ou la grosse tuile de feu)

Je suis curieux de voir ce que tu vas faire alors, franchement vu que le socle est déjà pas transparent je pense que ça ne changera pas grand chose, bon si tu veux resocler tous tes boss bon courage :slight_smile:

Et l’avantage d’être coincé chez soi avec son dos c’est qu’on a le temps de peindre, les décors sont terminés, je suis pas fan de mes toits j’ai essayé quelque chose pour les faire un peu plus clairs mais c’était pas top (ça n’est pas du chaume mais des planches aussi je voulais pas forcément les faire marron bois… j’aurais du :stuck_out_tongue: ).

8 « J'aime »
1 « J'aime »

on dirait que tu t’emmerdes vraiment :smiley: