Oathsworn - De la peinture, du pimp, rangement, impression 3d

bloqué chez moi à cause de mon dos ça aide :slight_smile:

mais bon aussi c’est du speedpaint grossier!

Le speed paint c’est la vie :slight_smile:

1 « J'aime »

Clairement mais il faut pas vouloir être trop fier de ce qu’on fait.

Sinon je n’aurais jamais été prêt pour samedi, j’ai fait les 4 persos qu’on a choisi, les 2 faucons de la huntress, les 4 alliés, tous les terrains et les 3 premières encounter et ça m’a pris un temps fou déjà, ceux qui voudront jouer full paint de qualité ne vont jamais jouer…

1 « J'aime »

Au final c’est souvent le cas avec les gros jeux :slight_smile:
Après leur plaisir est aussi sûrement de peindre (autant que jouer)… mais juste pour jouer du speed comme tu as fait la c’est très largement suffisant (et quand même de quoi être fier je pense)
Par contre même en sachant que tu es coincé chez toi le volume abattu est impressionnant !

1 « J'aime »

Speedpaint, genre les pots de peinture d’army painter?
J’hésite beaucoup à me servir de ça justement, tous mes pots de peinture sont fichus (je m’y suis pas remis depuis plus de 4 ans). Mais ça coûte la peau des fesses de se refaire une gamme complète. Et il paraît que cette peinture s’abîme facilement et gêne si on veut rajouter des effets avec une peinture normale.
Tu as un avis?
Tu as fait une sous couche de quelle couleur? (Je pensais partir sur du necrotic flesh sur les décors pour garder un fond clair mais donner un teint plus verdâtre)
Et si quelqu’un connait des flocages type feuillage sympa je veux bien la marque.

Non je ne suis vraiment pas assez pro pour conseiller quoi que ce soit d’un côté ou d’un autre (contrast vs speedpaint j’ai les 2).

Pour la souscouche je fais généralement blanc ou greyseer pour mettre du speedpaint, pour les terrains j’ai fait en noir et au brossage c’est un peu différent (j’ai un peu galéré et mis plus de temps que ce que je voulais).

J’expérimente avec sous couche metal + les speedpaint pour faire des métaux colorés ça rends des trucs intéressants.

SPOILER Encouter 5

J’ai fait les 6 de couleurs différentes pour savoir quelles couleur j’allais utilisé sur le gros (pas de photos de ceux là), genre vert, marron, bleu etc. ça rends vraiment sympa pour le temps passé minmum.
Je vais ajouter quelques détails je sais pas encore trop quoi à part les yeux.

1 « J'aime »

Pour se remettre à la peinture un set de Speed Paints (Army Painter) et un set de peinture Vallejo avec 2 pinceaux pour un budget de 150euros tu dois pouvoir peindre tout ce que tu veux (à condition de mixer tes couleurs toi même) ou un set plus important de Vallejo sans Speed Paints si tu acceptes de passer plus de temps à peindre tes figurines.

Je vais jouer Full Paint mais pas la première campagne, vu que ça va me prendre 6 mois pour avoir un résultat correct des figurines.

La vache ! T’as cartonné pour finir tout ça ! Chapeau, c’est vrai qu’avoir une campagne c’est la meilleure motivation ! J’ai réussi à bien enchaîner descent grâce à ça

On devait jouer que fin aout mais ça c’est précipité en septembre et on joue demain, j’aurais pas trop de temps de toute manière il fallait que j’avance, j’ai presque fini le 5 en ayant mis de côté le 4 qui me gonfle un peu…

150, ça fait cher alors que je m’en servirait probablement plus après avoir peint ce jeu (les pots auront tous séchés encore d’ici là).
Sinon, les peintures de la gamme scale75 sont en promo en ce moment, quelqu’un a un avis dessus?

Scale75 c’est une peinture très mat et assez compliquée pour bien la diluer.
Si tu as un budget serré, part sur Vallejo, bonne peinture et abordable.

1 « J'aime »

Les bouteilles Army Painter, Valejo ou Prince August ne sèchent pas elles pour info.

Allez j’ai commandé un lot de 16 pots « game » de chez vallero + une sous-couche army painter + du flocage effet feuillage/mousse, le tout pour 50€. Amazon c’est le mal, mais c’est quand même très pratique quand on vie à la campagne

Où ça ?

Sur le site officiel de scale75, ils font -20%

1 « J'aime »

C’est jusqu’au 31 août.
5% sur les aérographes
15% sur les pots
20% sur les sets de peinture
20% sur les fig
35% sur les accessoire de peinture
70% sur des trucs en tout genre

Aujourd’hui j’ai remarqué qu’on pouvait mettre tous les tokens dans les maisons de la boite de terrain, ainsi que quelques paquets de cartes (dans des sachets plastiques).

Cela me libère la place pour mettre sous sleeves l’ensemble de toutes les cartes du jeu.

Ps : sleeve 60microns

https://www.printables.com/model/254897-oathsworn-tokens-and-tiles-boxes?fbclid=IwAR1Io21wMGa3fljRKZaipcz0QLkpTezYypUiVZAg-rl1gGeAz2N1zGs_ngo

et j’ai refait mon modèle pour indiquer chaque section fr = front, ba= back, principalement parce qu’on voyait pas forcément la flèche de devant a cause de la taille de la figs et que ça faisait perdre du temps

1 « J'aime »