Oathsworn: Into The Deepwood - par Shadowborne Games - livraison 2nd Edition Octobre 2023

Bah je viens de confirmer mon basic pledge sans add-on qui ne semblent pas apporter grand chose au final

189usd soit 172€ TVAin fdpin

Il est pourtant bien ouvert ^^
Je le croyais fermé depuis longtemps, j’avais parfois un petit regret, et voilà que Facebook m’a fourbement collé un lien dans les pattes !
Je ne sais que faire… Peut-être le laissent-ils ouverts « à la CTG » parce qu’ils ont produit en surnombre et ont de quoi encaisser plus de late pledge.

Les add-ons sont surtout esthétiques ici comme tu l’as vu, et en terme de facilité c’est parfois le contraire vu que pour l’armory pack par exemple tu vas perdre du temps en jeu (mais j’imagine que tu n’as pas pris les minis).

Perso, j’ai pris le core game et j’ai pris le Map pack parce que je trouvais ça sympa on verra si ça m’est utile en jeu !

1 « J'aime »

Aucune traduction fanmade de prévu pour ce jeu ? :o

On sent qu’il y en a un qui ne suit pas :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Oui c’est ça. Ils ont dit que passé une date, ils ne garantissaient plus la disponibilité des produits.

Donc fonce sinon dans 2 semaines il n’y aura plus de stock ou pas :smiling_imp:

Oui aussi car j’ai pris all-in, cependant ça n’est qu’esthétique comme l’art Book car tu n’as pas les endroits où placer les jetons et comme les cartes sont en rouleau ce n’est apparemment pas pratique en jeu !

Donc plus pour jeu de rôle ou encadrement.

1 « J'aime »

Si,si c’est en cours : les 15 premiers chapitres sont faits !

3 « J'aime »

Mais si j’ai bien compris @trollusminus tu attends aussi le jeu non ? T’es pas en train de te spoiler le bouzin avec cette trad ?

Le late pledge est ouvert jusque quand ? :o

Youps XD

C’est là : Oathsworn : traduction "révisée" - #113 par trollusminus

1 « J'aime »

Oui, j’attends le jeu avec une impatience grandissante ! :upside_down_face:

Il y a tellement de pages et de paragraphes que je ne me souviens déjà plus des premiers chapitres ! Je connais la trame principale mais chaque chapitre est une « histoire indépendante » et je serai bien incapable de savoir s’il faut parler à tel ou tel PNJ ! :grin:

Je ne me rappelle même plus des boss de fin, à part un ou deux… Je sais qu’ils sont assez diversifiés par contre ; ce n’est pas que du gros monstre à taper.

De plus, je ne « traduis » pas en suivant l’histoire, je le fais paragraphe après paragraphe, ce qui fait que je perçois la cohérence globale mais pas les micro-quête…

Bref, ça ira pour moi, ne t’inquiètes pas ! :+1:

9 « J'aime »

Respect. :clap:

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Bon, le fait que le PM se prolonge me fait reconsidérer ce jeu.

On est d’accord qu’ici, on dévoile le boss secret, on le combat et on passe à autre chose ?
Parce que j’aime les figurines pour l’immersion mais peintes. Je ne peux pas les pré-peindre au risque de dévoiler le mystère et j’ai pas envie de mettre le jeu en pause une semaine pour peindre avant le combattre le boss.

Donc version standees dans mon cas … ?

1 « J'aime »

une question a ceux qui connaisse le jeu : entre oathsworn et elder scroll je ne peux qu un sur les deux pour un budget similaire (si version fig + decor). dur a dire lequel prendre mais j ai l impression que oathsworn a un potentiel ludique plus eleve. vous confirmez?

En tout cas si tu cherches de la rejouabilité elder’s scroll sera un meilleur choix ama.

Ça dépend de ce que tu appelles le potentiel ludique.

Oathsworn c’est une grosse phase narrative (visiblement bien écrite, mais très longue - 2 heures par chapitre, en anglais, et avec un impact limité sur le jeu) suivi de très bons combats de boss.
Tu le joues en campagne d’une grosse quinzaine de sessions de 4h, les retours sont très bons.

ES c’est beaucoup plus limité en terme de narration, beaucoup orienté landcrawlers + multiples combats tactiques et un seul gros combat de boss par campagne. Par contre la campagne se joue en 3 sessions de 2-3 heures visiblement. Et il n’y a pas beaucoup de retours puisque le jeu est encore en phase KS.

Honnetement prends oathsworn, tu pourras prendre elder’s scroll dans 3 ans quand il sortira. Oathsworn c est bien moins sûre.

1 « J'aime »