Obsession - de Dan Hallagan - par Kayenta Games | VF par Super Meeple

Oui et je pense qu’on a ce tarif quand on fait produire en volume suffisant.

5000 Useful Boxes :wink: Soit autant que le reprint du jeu de base. Il n’y en aura donc pas pour tout le monde si les nouveaux acquéreurs prennent aussi cette boîte. Va falloir être réactif.

Exactement. Et elles débarquent à une période de l’année où t’as autre chose à faire qu’être au taquet sur les nouveautés chez Phiphi.

On verra bien.

Je crois que la nouvelle impression contiendra déjà ce matériel corrigé.

2 « J'aime »

Exactement, d’après la fin de son message, la réimpression aura déjà le contenu de cette Useful Box, donc pas trop de risques de ruée (sauf pour les quelques-uns qui n’auront pas suivi)

Dites, une petite question concernant les règles avec l’extension : Quand on passe, il est possible de recruter. On est d’accord qu’on peut recruter 2 meeples et non 1 meeple ?

En fait, quand tu passes, tu actives la tuile Butler’s Room et donc, pour répondre à ta question, c’est oui.
(la séquence est en fait: tu remets tous tes serviteurs en disponibles, tu mets ton Butler sur la tuile, tu recrutes 2 nouveaux serviteurs, ton Butler et tes deux serviteurs vont en Expended Service).

1 « J'aime »

Ahhh merci ! Mais dans ce cas, lors du passing, est ce que la tuile Butler’s Room est retourné côté fleur ou pas ?

La première fois que tu l’actives oui (en fait, ça rend quasiment l’utilisation du Butler’s Room en dehors du tour où on passe quasiment complètement inutile - sauf à avoir un objectif serviteurs à remplir).

1 « J'aime »

Hello, il va y avoir un portage en vf, vous avez de nouvelles infos à ce sujet ? :slight_smile:

Prévu pour 2022, je ne sais que ça.

Attention, pour aimer le jeu il faut aimer et accepter le hasard du tirage !

1 « J'aime »

Tiens, ce hasard peut-il favoriser un joueur et objectivement presque le laissé un peu en avant durant le reste de la partie ? (niveau égal et joueur attentif)

Je dirai oui, qu’il a plus de chance de gagner. Un joueur malchanceux aurai du mal à s’en sortir face à un joueur ayant eu une bonne pioche.

La bonne pioche, c’est lorsqu’un joueur fait la connaissance d’une personne de rang 1 capable de lui présenter des personnes de rang 2. Egalement, une bonne pioche c’est lorsqu’on choppe des rangs 2 qui donne aussi des rangs 2 et/ou des PV.

Un peu comme dans la vie, on peut aller loin si on rencontre les bonnes personnes au bon moment. Sinon, et bien tu restes dans ton petit monde inconnu des grands :busts_in_silhouette:

Après, si tu pioches beaucoup de rangs 1 alors tu as potentiellement plus de chance de trouver les bonnes cartes. Mais ca sera rien face à un joueur qui tombe toujours sur les contacts qu’il faut.

Mais il faut jouer pour l’ambiance, pour le thème, pour l’histoire qu’on se raconte ! :slight_smile: .

2 « J'aime »

Le jeu est si bon que ça ?
Parce qu’il y en a pour 140 euros …

Le jeu est bon et agréable à jouer, à condition de se plonger un minimum dans le thème.
Après je pense craquer aussi si je parviens à l’avoir lors de la prochaine production mais il faut être réaliste, le prix est trop élevé.

1 « J'aime »

J’adore le jeu, mais honnêtement, ce qu’il y a dans la boîte ne vaut pas 140€. Du carton, quelques meeples bois… bon.

Quant à la Useful Box, je n’ai jamais misé sur Philibert car Obsession est avant tout un produit KS. Ils n’allaient pas anticiper la commande de 50 useful boxes alors qu’ils ont du vendre 10 boîtes d’Obsession à côté.

Oui, le jeu me tente énormément mais je ne mettrai pas 140 euros.
Tant pis :laughing:

Des news du reprint et de la useful box :

En gros :

  • tout ça devrait dispo chez les commerçants en novembre
  • à cause des tarifs actuels de fret, le prix du jeu va inévitablement être à la hausse
  • la Useful Box, en Europe est en précommande et quand c’est hors stock c’est fort probable qu’ils déjà ont vendu le stock à venir (alors qu’en Amérique du Nord ce n’est pas forcément la raison)
1 « J'aime »

Tiens, cette Usefull Box, c’est du contenu qui fera partie du prochain reprint ou c’est en plus ?

De mémoire, c’est pour ceux qui ont la V1. Sinon, c’est plutôt useless…

1 « J'aime »