Obsession: extension + reprint - par Kayenta Games

De mon côté j’espère une offre bundle en pré-commandes comme ils l’ont fait avec Trickerion et la baie des marchants (Super Meeple).

1 « J'aime »

Les règles pdf des jeux localisés par Super Meeple sont disponibles sur leur site. Ça devrait donc aussi être le cas pour ce jeu.

2 « J'aime »

Super nouvelle, on peut s’attendre à une localisation de qualité. Moins bonne nouvelle pour mon portefeuille, la tentation va être grande depuis que ce jeu me fait les yeux doux…

J’ai peaufiné mon système de jetons.

Leurs faces sont toujours de la couleur de la tuile, mais j’ai réduit le nombre de couleurs de leurs corps à 6 :

• Or : Monuments
  • Argent : Monuments à faible valeur de VP
  • Noir : Tuiles promo
  • Emeraude : Tuiles spécifiques à Upstairs, Downstairs
  • Blanc : Tuiles initiales (première alimentation du marché)
  • Cuivre : Toutes les autres

Du coup le setup est ultra-rapide ; on ne met dans le sac que les jetons blancs, pour constituer le marché de début de partie, ensuite on ajoute le reste selon les variantes choisies. :grinning:

6 « J'aime »

Je comprends d’où vient le besoin.
Je comprends l’idée face au besoin.
Toutefois, sauf erreur de ma part,…
C’est moche!!!

Désolé, je taquine :unicorn:.

Plus sérieusement, la seule chose qui me dérangerait serait que les jetons ne collent pas avec le thème du jeu.

1 « J'aime »

Et pour les monuments de 2 couleurs ? :thinking:

1 « J'aime »

ça va finir en loto du dimanche à la salle des fêtes avec mireille :slight_smile:

en vrai, c’est réussi je trouve :+1:

3 « J'aime »

Il n’existe pas de monuments en deux couleurs. :smile:

Il y a par contre deux tuiles hybrides, dont la couleur du jeton correspond à celle de la face affichée dans le marché lors du tirage.

1 « J'aime »

Oui c’est ça mais on s’est compris :wink:
Mais du coup au tirage tu fais comment ?
Tu as le numéro une fois de chaque couleur ou tu n’as mis que la couleur recto ?

Franchement c’est très chouette ce que tu as fait mais en même temps on a jamais eu de soucis avec les tuiles :grin:
(Bon après j’ai que 2 parties au compteur donc peut-être qu’avec plus je trouverai ça fastidieux au final).

1 « J'aime »

C’est pas complètement hors sujet non plus, les loteries nationales sont une très vieille institution en Angleterre.

3 « J'aime »

Je n’ai mis que la couleur du recto sur le jeton, et c’est avec les autres tuiles de cette couleur que la tuile est classée.

Disons que c’est un surcroît de confort, un petit raffinement que je trouve pour le coup complètement thématique. :grin:

1 « J'aime »

Tu crois qu’en poker chips ça passe?

1 « J'aime »

Chez les paysans, certainement.
Camouflet bien senti dans le visage.

2 « J'aime »

J’aimerais tellement en trouver des comme ca pour Shakespeare.

Que nenni, mon cher. Une des toutes premières loteries nationales anglaises, organisée sous le règne d’Elisabeth Ière pour financer la construction des bâtiments de la marine royale, avait des tickets coutant dix shillings, ce qui la mettait hors de portée des gueux. L’accès au plus grand nombre des loteries nationales est une tendance moderne.

En passant :

4 « J'aime »

Via « GameOnTableTop » comme pour Coffee Traders (source calendrier SuperMeeple).

1 « J'aime »

Y avait un système de moite moite boutique sur Coffee Travers ? Ca a été livré rapidement ?

Aucune idée, je préfère le thé anglais.

Le post (facebook) précédent annonçait une pré-commandes ce mois et sur leur calendrier on peut lire une livraison pour le 3ème trimestre 2023.
J’espère surtout une offre intéressante pour le blundel (comme pour Trickerion et la baie des marchants).

PS : oui il y avait une offre 50/50

2 « J'aime »

Pffff
Ce mois ça m’arrange pas… Il est si bien que ça ce jeu ?