Obsession - par Kayenta Games - Characters Expansion, livraison en août 2024

Il y a des tas de jeux où on tire des tuiles d’un sac et on ne les abime pas, faut pas déconner.
À moins de les essorer comme une salade, ou de frapper le sac contre la table :grin::grin:

1 « J'aime »

Merci, c’est là que je voulais en venir et comme dans d’autres jeux où on tire des tuiles/pions dans un sac, lire qu’à force ça les abime et qu’il faut soit trouver une protection, soit utiliser autre chose comme une application, ça me sidère.
J’ai des jeux avec ce genre de manipulations, je les ai beaucoup pratiqué et le matériel n’a jamais été particulièrement détérioré.
J’imagine que j’ai des mains plus douces que la moyenne :smile:

Bah t’as pas dû jouer beaucoup à Tamashii ! :slightly_smiling_face:

On parle d’un jeu en particulier, ce me semble.
Et il y a des jeux où c’est précisément le contraire de ce que tu avances !
On doit pas avoir les mêmes expériences (ou les mêmes jeux :thinking:) !

Jamais en effet :wink:

Et pour revenir à Obsession, je ne l’ai pas personnellement mais c’est le cas d’un ami qui a fait un paquet de parties, tiré régulièrement des tuiles dans un sac et celles-ci sont impeccables.
Est-ce qu’il pourrait y avoir des différences de qualité selon les tirages ?

Je sais pas… C’est possible ! Mes tuiles d’Obsession sont vraiment fragiles… :sweat_smile:
Pour Tamashii, je t’assure que le token ronds finissent hexagonaux ou carrés, enfin vraiment en mauvais état (et je suis pas particulièrement un bourin avec le matériel)…

J’ai fini par acheter les protections en plastique pour les charlatans de Belcastel car les jetons s’abimaient vraiment beaucoup (et encore ce sont des jetons arrondis).
Les tuiles d’obsession sont carrées, donc les coins peuvent plus facilement s’abimer, selon moi. Avant de prendre le moindre risque, je les avais sleevées.
En revanche je ne sleeve quasiment aucune carte de jeu ^^’

1 « J'aime »

C’est êtrange que ses tuiles s’abîment a moins de secouer assez fort le sac lors de la pioche .J’ai également fait de nombreuses parties et mes tuiles ne sont pas usé pour autant.

Après , si les tuiles sont moins épaisse et qu’elles se retrouvent dans le même sac, cela va se sentir au toucher en les piochant. C’est donc assez embêtant.

Je n’ai pas l’impression que les tuiles s’usent comme les jetons des charlatans s’usent. Ces derniers marquent sur les bords, mais comme c’est rond (en gros), ça ne donne pas l’impression que ça va partir en séparation des couches. Et ça se mélange très bien.

Sur Obsession, le sac est trop petit (à mon avis), trop remplis (surtout) et les tuiles ne sont pas adaptées à un mélange (parce que carrées). Et donc ça cogne bien sur les angles. Normalement, je m’en fous, mais là, j’ai l’impression que ça va se décoller assez rapidement. Par contre, je ne vois vraiment pas comment bien mélanger et garder des tuiles impeccables, ça me semble complètement incompatible (sur ce jeu spécifiquement).

3 « J'aime »

Sinon il y a la solution overkill :grin:

1 « J'aime »

Pas bête, sinon il y a la solution acrylique :heart_eyes:

Ah oui j’avais vu mais c’est moche ! Et bonjour les recherches pdt toute la partie -_-’

Ça tombe bien, c’est lui qui l’a fait !

Merci pour le commentaire spontané ! :joy:

Pour l’esthétique je ne discute pas - la beauté est dans l’oeil de celui qui regarde - par contre pour la recherche c’est inexact du fait que les tuiles sont triées. Et le temps minime passé à les trier après la partie est très largement compensé par la réduction du temps de setup (tu sélectionnes les jetons mis dans le sac par couleur).

2 « J'aime »

Oupsi ! :sweat_smile: Ma maman m’avait pourtant bien appris à ne pas dire des choses comme ca ! J’aurais dû plutot dire que le visuel n’était pas à mon goût :grimacing: Sorry :pensive:

J’ai pas compris le temps de préparation par contre avec les jetons à sélectionner par couleur pour les mettre dans le sac…
Ah si tu ne joues pas avec toutes les ext par exemple ?

2 « J'aime »

Par exemple, ou si tu décides d’inclure ou non les tuiles promos, l’ajout des monuments… Chaque type de tuile est immédiatement repérée par la couleur du corps du jeton. Pas besoin de classer les tuiles autrement que par numéro.

Tracking reçu!

2 « J'aime »

Pour info les pièces métalliques d’Obsession sont disponibles sur la boutique en ligne de Super Meeple.
Y’a(vait) que 100 exemplaires en tout, donc ne traînez pas…

2 « J'aime »

Bien reçu.

Checkez votre matos par contre : il me manque 4 « distinguished family members cards » de la famille Howard.

Mais bon, un mail à Dan, et ce sera vite remplacé.

Non, la famille Howard n’a pas de distinguished family member cards parce qu’elle est plus puissante que les autres, c’est normal.

1 « J'aime »