Obsession (version française) - par Supermeeple

Bonjour tout le monde, pour ceux que ça intéresse on a enfin pris le temps d’écrire un article sur le mode deux joueurs de cette excellent jeu au règles extrêmement mal agencées.

7 « J'aime »

Bonjour, je me demandais si cela peut intéresser certains d’entre vous un insert pour ranger les tuiles de la boite de base d’Obsession (Il n’y a pas l’insert pour les pieces). Pour info, cela ne pourra pas contenir les tuiles des extensions.
Je n’ai que ca de dispo en 3 → 2 exemplaires en couleur bois suite à une mauvaise communication avec la personne qui me l’a imprimé.

3 « J'aime »

Qui c’est qui vient de recevoir un joli petit insert super bien emballé ?
C’est tonton Valteur ! :blush:

Merci beaucoup @Artemisia :smiley:

4 « J'aime »

Il m’en reste 2 si des personnes sont amatrices ^^

1 « J'aime »

Hello par ici.

Au cas où ça intéresserait des gens ;
Après de multiples parties avec ma moitié (et d’autres personnes aléatoires), j’ai décidé de tester un pool d’invités plus équilibrés pour voir si le jeu est moins punitif (car nous avons constaté que dans la plupart des cas, ta pioche détermine si tu as gagné).

J’ai donc essayé de faire des invités plus équilibrés au niveau de leurs points accordés, en fonction de leur rang, en fonction de leurs gains, en fonction de leurs besoins.
J’ai aussi essayé d’ajuster les titres, et mis des noms … bref, vous verrez.
(On y perd sans doute beaucoup en immersion…)

DONC, si ça vous intéresse, voici plusieurs planches pour imprimer cette version (les cartes sont au format minieuro, non-rectoverso) si vous voulez tester.
il ya
toutes les familles,
les fairchild,
les invités commun,
les invités commun de départ,
les invités de prestige.
(nb: j’ai fait ce que j’ai pu au niveau des illustrations dispo sur le web. je n’avais pas forcement suffisamment de vieux/jeunes/masculin/feminin de dispo pour ce que je voulais.)

7 « J'aime »

Ayanat découvert ce jeu (que j’adore) sur le tard, est-ce que vous savez s’il est prévu une réimpression de l’extension Wessex qui me manque… :confused: ?

Semaine prochaine. :wink:

https://boardgamegeek.com/thread/3620527/french-version-reprint

3 « J'aime »

Que le hasard fait bien les choses !!! Merci pour ta réponse ultra rapide !