Obsidian Protocol - par Quti Studio - livraison sept. 2020

Moi je vais ressortir mon Ronin duels

Le jeux a l’air d’être extra mais effectivement le fait qu’ils soient peu et sachant que c’est leurs premier projet réduit un peu les ardeurs …

Sur bgg cela en parle vite fait
https://boardgamegeek.com/thread/2277546/looks-utterly-fantastic-and-super-dangerously-risk

Du coup je ne sais pas ><

C est un kickstarter… moi ce qui me motive : c est la passion du porteur de projet, les mecka ( les plus beaux que j ai jamais vu sur ks), la modularité ( ahhh les aimants), et étonnamment le fait que ce soit des Chinois qui sont a l origine du bouzin.

Enfin le jeu a l air sympatoche.

C’est un kickstarter certe mais pas mal de projet ont des garanties (personnel, projets, expériences etc…)

Perso j’en suis, les règles ont l’air cool, ça me semble bien stratégique et bordel, des mechas customisable a la Front Mission :slight_smile:

Par contre C’est la traduction du jeux qui me fait flipper parceque sur pleins de point ca ressemble à du google translate…

Motivé, je me suis refais un petit Titan Fall 2. ^^

Une petite vidéo pour apprécier un mecha en gros plan

https://m.youtube.com/watch?v=F9xUcETSWN4

K

Bon, je craque (je suis si faible face au mecha).

Quelques infos glané :
Injection de plastique pour core box, peut être résine pour les extensions (en fonction du nombre de backers toussa toussa)

Les méchas vont être envoyé avec des aimants, que nous allons devoir nous même monter.
Si cela ne nous plait pas nous avons la possibilité de les monter sans.

C’est EU Friendly (confirmé dans la prochaine update)

Bonjour,

Dernier update, Eu/US-Friendly confirmé.

Et deux autre add-ons que je ne pense pas avoir vu avant, le terrain pack et le Game Mat.

 

Non, je ne céderai pas.

Étonnamment pas de baisse du all in pour autant … à moins qu’ils n y incluent le set de décors.

Bonjour,

Si je me m’abuse, l’ensemble des add-ons gameplay est à 190£ (25+30+35+25+35+40).

Avec un EB, cela fait 110£ + 190£ = 300£. Sans EB, cela fait 120 + 190 = 310£.

Le all-in reste plus intéressant avec ses 280£! Sauf changement, je vais rester avec mon EB sur la corebox et upgrader au Warlord pledge au PM, sauf changement de dernière minute!

Infos en vrac :

  • Le truck n'est pas pour le jeux, il appartenait à un constructeur qui utilisait le même stand.
  • Une App basique va certainement voir le jour mais une fois que le jeux sera financé et envoyé.
  • Pour le plastique, ils vont utiliser soit du PS, soit de l'ABS (ils souhaitent avoir un plastique DUR et Tranchant (sharp).
  • Avec l'édition deluxe, on peux monter une squad d'environ 350pt
  • Les missions : trouve et détruit, capture de drapeau, quelques scénarios un peu plus poussé (récupérer une ressources vitales, enfoncer une ligne de défense, récupérer/hacker des signaux, attaque de transport de marchandise). Les missions sont aux nombres de 5 avec, des fin différentes en fonction des victoires des factions.
  • La différence entre la core box et la deluxe est qu'il y a une 3eme faction. (d'autre fin sur les missions?)
  • Tailles de quelques pièces de terrain : Cabines 75x75x38mm Ponts 150x75x38mm
  • Baisse du prix des addons : uniquement pendant la campagne kickstarter, une fois la fin passé impossible d'avoir ce prix avec le PM
Faq à jour : https://www.kickstarter.com/projects/obsidian-protocol/obsidian-protocol-mecha-miniature-wargame/faqs

 

 

Comment ils gerent ca vu que tu prends normalement ton pledge et tu ajoutes le montant voulu pour les addons?

Aucune idée, je ne sais même pas si c’est possible.
Mais c’est ce que le créateur à donné comme réponse en expliquant bien qu’une fois le 12 octobre passé on ne pourras pas bénéficier de ces prix.

Une question à été posé dans ce sens, pas encore de réponse.

Bonjour,

Si je ne m’abuse, Company of Heroes avait fait le même avec une extension à 15$ pendant la campagne. Ils ont ensuite, en fin de campagne, envoyé un questionnaire pour savoir à quoi était destiné les fonds bloqués pendant la campagne chez les backers.

Sinon, le all-in reste plus interessant que d’acheter toute les extensions une à une, même avec la réduction de prix.

Le camion ressemble en effet très fort à un camion de transport de mechwarrior.

Il vient du film The Wandering Earth :slight_smile:

Y en a qui ont choppe un EB ici ? Pas de tentatives de PG ? :mrgreen:

C’est difficile de se convaincre de se lancer. Le projet est fascinant, mais en même temps le risque est réel, et c’est pas comme si c’était un petit jeu à 30 balles. Tant qu’il reste du temps, je lurke les forums à la recherche d’infos sur les m***es potentielles. Je pense que je me déciderai dans les dernières 24h.

 

Pas de mon coté :frowning:

[quote quote=497636]C’est difficile de se convaincre de se lancer. Le projet est fascinant, mais en même temps le risque est réel, et c’est pas comme si c’était un petit jeu à 30 balles. Tant qu’il reste du temps, je lurke les forums à la recherche d’infos sur les m***es potentielles. Je pense que je me déciderai dans les dernières 24h.
[/quote]

Il y a effectivement un gros risque, maintenant si le jeux est bien je risque de m’en mordre les doigts alors je préfère pledger, quitte à ne prendre que la deluxe pour limiter les risques.

Mais c’est dur :stuck_out_tongue:

Edit : oui, c’est de la deluxe que je voulais parler, mea culpa