Oceans - par North Star Games

Je pense que l’ironie vient plutôt du fait que ce soit du plastique qui représente des poissons à l’heure où les discours écolos fleurissent comme les vegans dans le Marais

Meme à 50 ca reste moins cher d’attendre. En plus on aura des retour. par contre un jeu comme ca plus de 50 j’ai du mal a imaginer. Je ne verrais pas bien ce qui justifie d’être aussi loi d’un Museum qui est à 45…

Bonjour , apres de nombreux KS , avoir pas mal rodé sur cwowd, et etant gros fan d’evolution , je me permet de réagir ici :

Tout a fait d’accord , de plus si l’on compare au materiel d’evolution, la boite de base est plus fournie en materiel que celle d’ocean en fait :

  • cube en bois
  • enorme pion premier joueur (ca c gadget mais c’est bien la et participe a l’ambiance)
    -les sacs a pions , qui ne sont pas si gasget que ca meme s’il sont remplacables.
  • les plateaux de joueur perforés plus réussis.

Bref J’ai du mal a croire a une version a plus de 45/50 euros en magasin .

Pour l’heure on aurait tout de meme dans le KS des carte promos non intégrés dans la boite de base (meme si c pas claire pour le coup)
Bref je me tate , soit je prendrai la Deluxe soit j’attendrai en boutique , pour le moment j’ai mis le ‹ 1 euros › pour suivre.

Ben la version d’avant est a 50 avec moins de cartes et pas plus de matos et ca se vend pas mal a priori :slight_smile:

A priori si j’en crois phili 140 cartes contre 200 ca joue aussi :wink:

C’est ca, l’offre de base est débile (sauf si tu veux ajouter des trucs pour le coup ca peut valoir la peine)… la deluxe par contre pas sur de la trouver facile et surement beaucoup plus cher et sans les promos…

Je n’ai jamais joué à Evolution, mais j’avoue que ce jeu m’interesse grandement concernant le prix effectivement je trouve que c’est un peu cher…

Quand on regarde les démos les pions poissons ont l’air en plastique mais non translucide comme dans la version « deluxe ».

Et si j’ai bien compris en standard c’est des pions en carton à dépuncher ??

Je me tate à backer (les sleeves ne m’interessent pas) à voir si les cartes bonus seront nombreuses en fin de KS…

Pourquoi y-a-t-il 2 couleurs de poisson dans la version de base (et davantage dans la version deluxe) ? Je me pose cette question car je viens de voir que la version de base s’enrichissait de poissons colorés, remplaçant ceux rouge et bleus d’origine.

Ensuite, à voir la dernière update, j’ai l’impression que de nouveaux poissons en bois (ou cardoard épais) colorés et aux formes différentes vont venir enrichir la boîte de base. A ce compte là, je ne sais que prendre :

  • la deluxe avec poissons en plastique transparent (bof), sacs de PV (jolis) et sleeves (dispensable ?).
  • la version de base, sans ce qui est au-dessus, mais avec de très jolis poissons colorés ?

Franchement, j’étais sur un insta-pledge vu comment j’adore Evolution et la fréquence à laquelle il sort, mais là je suis un peu perdu: la version de base et trop sèche en contenu, la version deluxe trop élevée au niveau $ pour moi. Je pense que je vais réduire à 1 euro et attendre la sortie boutique pour le coup.

Petite nouveauté : suite aux demandes de certains qui considéraient que les nouveaux pions poissons en cardboard étaient plus jolis que les pions en acrylique, il a été décidé que la version de luxe comprendrait les pions en acrylique et les poissons en cardboard colorés de la version de base.

C’est peut-être seulement moi mais ça ne me convainc pas. Je ne vais pas utiliser les deux en même temps. Les colores sont nettement plus beaux. Les acryliques plus pratiques (et probablement d’un bel effet aussi). Mais les deux ensemble, j’en paie un pour rien…

Si je ne m’abuse, North Star Games a teasé dans les coms au sujet d’une version « poissons acryliques colorés » pour ceux qui voudraient y mettre les moyens.

Je suppose donc un add-on pour avoir de l’acrylique avec des motifs comme les cardboards.

Et le mieux aurait été de les proposer dans la Deluxe mais uniquement eux plutôt que de multiplier les possibilités : cartons, bois, acrylique… Bon si j’étais pas fan de la série je serais déjà parti mais là je sais plus!

Clair que c’est confusant. De ce que j’ai lu entre les lignes, ces autres beaux et gros meeples seraient une offre différente encore avec un partenaire tiers (meeplesource ?) pour faire des jetons custom… ils ont l’air jolis mais ça ferait une 4eme offre différente juste pour les jetons :laughing:

Et pendant ce temps j’attends les sacs en addon, seul intérêt que je trouve à la deluxe, mais que j’aimerai bien avoir avec la boite de base.

25$ pour des petits sacs, des sleeves et des poissons en plastique dont beaucoup se seraient bien passés, ça fait cher la Deluxe… Il reste 10 jours, je vais encore attendre un peu voir comment ça évolue (hin hin)

Oui, moi aussi je reste en attente. Ma femme a trouvé les poissons magnifiques et est sensible à la DA du jeu. J’ai donc un créneau pour le prendre avec une excuse (mais oui, souviens toi, tu trouvais ça super cute), ce qui est assez rare… mais je suis tout confusionné sur le choix à faire. Personne pour m’éclairer ?

 

On est tous dans le même caca :wink:

quant à une solution Meeplesource, vu leurs tarifs habituels, ce sera plus cher que le jeu…

Personnellement, j’ai reporté mon tas de caca à la sortie de la version anglaise en boutique - et donc tranché contre les poissons en plastique… -, en prévision d’Anachrony - les voies du temps sont impénétrables ! Ce qui me fait suer, ce sont les petits sacs que je n’aurais pas, au final, parce que les promos et leur équilibrage à la louche, je peux m’en passer…

Information récente qui pourrait vous faire basculer et prendre le KS, c’est que finalement la version retail ne contiendra le matos que pour 4 joueurs.

La version KS (base ou deluxe) fournira bien le nécessaire pour 6 joueurs.

Lien vers l’annonce

 

Reste donc plus qu’a Choisir entre acrylique et carton…

Ou bois en Addon :grin: