Oceans - par North Star Games

Aucune idée, moi je n’ai pas eu de problèmes !

Après, ca n’empeche pas du tout de jouer ^^

Sauf a 6 joueurs si j’ai bien compté

SAV funforge ils vont t’envoyer ça

Pour le coup, je déconseillerai de jouer à 6 ! J’ai joué à 4 maxi et c’était déjà long… pour moi le jeu brille à 2 ou 3 joueurs.

Enfin pour le principe oui, du coup c’est vrai que à 6 on utilise tout.

Ça dépend beaucoup de la pioche de base et des traits abyssale qui sortent je trouve. La semaine dernière ma partie à 4 à pris 75min, j’ai trouvé ça super vite mais y avait un gros glouton qui tapait direct dans l’océan.

19 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Oceans: Legends of the Deep - par North Star Games -

Je me suis replongé récemment (huhuhu) dans Oceans, et j’ai découvert une différence significative entre le livret de règles VF et la VO, mais vous le saviez peut-être déjà ?

Un petit tour sur BGG le confirme (enfin, surtout l’auteur du jeu en fait) :

You will always Migrate the full amount when you Migrate from the Ocean. So you will empty the Reserve fish into Ocean Zone 3 and migrate […]

(Source)

Apparemment ils ont mis les règles à jour au moment de la seconde impression du jeu, pour apporter cette précision.

6 « J'aime »

Comme je suis retombé dans Oceans ces derniers jours, je le proposerais bien en animation, mais je lis à droite à gauche qu’il vaut mieux se limiter à quatre joueurs pour une partie de découverte (que j’imagine en mode Récif, sans les cartes Deep donc).

Avez-vous un avis, ou des retours, sur la question ?
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »