Oceans - par North Star Games

En attendant ça veut dire qu’on recevra pas nos jeux avant mars (si ça part bien de Chine cette semaine avant le nouvel an)… Et après on me dira qu’ils sont pas incapables ? Monumental est bloqué pour encore combien de temps ???

mars = avril même. Si ce n’est pas parti, ça ne partira pas avant un bon mois (allez, trois semaines). Le grand exode annuel a déjà commencé (avec sa menace épidémique qui va bien)

A priori, ça ne partira pas cette semaine, mais au plut tôt fin Février / début Mars (c’est ce qu’ils ont répondu à un backer qui les a contacté). Donc on en a pour encore quelque mois avant de recevoir nos jeux.

Évidemment, ils savaient pas pour le nouvel an chinois qui change chaque année de dates… :face_with_symbols_over_mouth:

J’ai bien ri car la communication chez eux c’est pas leur fort…

1 « J'aime »

Par ailleurs je lui souhaite bon courage à leur stagiaire, vu ce qu’il risque de se prendre…

Encore un délai : les jeux sont encore en Chine et ne partiront pas avant au moins e 09 février !

J’avais gagné Coronavirus et surtout Funforge… Hop du retard! Tout ça parce qu’ils ont pas été fichu de faire le nécessaire (toutes les autres trads sont arrivées)

En France on a pas de pétrole… mais on a des idées !

Nouvelle actu !!!

“ France

The French games are still in China. There seem to be communication issues holding up the process.”

Fun forge je sens monter le moment où je vais vous dire ce que je pense très fort… :unamused:

2 « J'aime »

Si ça continue c’est moi qui vais le créer, l’océan

1 « J'aime »

Non mais le pire c’est que ces incompétents de funforge ont juste à ramasser des cartons et coller des étiquettes. On leur produit les jeux, on leur donne, ils arrivent à être débordés. Et encore je deconne : ils ont juste à donner la liste des noms.

A ce stade c’est grave. Les mecs devraient arrreter l’Aqua poney et se bouger. La production a été achevée le 16 décembre. Depuis, les boites dorment dans un entrepôt.

Faut peut-être les payer, les boites ?

va savoir comment ils ont géré ça avec NSG … :expressionless:

L’update complète

We are hearing from a lot of upset backers. The delays are frustrating, especially when copies of Oceans are being played and enjoyed by others. To make matters worse, Oceans is now available through a retail chain in Australia even though none of our AU backers have received their games.

This campaign was poorly conceived. We offered too many options for a company of our size. There are 41 different products in 5 languages manufactured in two different countries being delivered to over 50 countries. Simply put, we bit off more than we can chew and we overextended ourselves. To make matters worse, the people who setup the campaign are no longer with our company making it difficult to put all the pieces together on the back end. The corona virus has also prompted a mandatory shutdown of all game manufacturers in China. It’s not a pretty picture.

I don’t have much new information for this update, but I decided an update was necessary to calm people’s fears. It’s taking time to sort out the back end, but rest assured, we are committed to fulfilling all of the orders as quickly as possible. Please try to be patient. We are making progress.

Germany and Italy

The majority of backers in Germany and Italy have received their games. Please reach out to Schwerkraft-Verlag, or Pendragon Game Studios if you have a customer service issue.

Australia

VFI should have games out to our backers by mid-March. We are currently trying to track all of the games that have gone out to distributors in Australia and asking them to hold off on sending games to retailers. We apologize for allowing games to get into the hands of retailers before all of our backers have received their games.

Norway and Switzerland

Assuming no weather delays, deliveries to Norway and Switzerland should arrive in the first week of March.

France

The French games are still in China. There seem to be communication issues holding up the process.

DogMight

The DogMight deck holders will all be in the mail by the end of the week, and they should arrive sometime next week.

North America Customer Service

About 30% of the customer service issues have been addressed. If you live in North America and have a customer service issue, make sure you fill out the following form:

Oceans Reviews

Although we’re having a difficult time getting games to our backers in a timely manner, please be assured that Oceans will arrive, and that we did everything possible to make it fantastic. A small part of the delay was due to taking extra time to make sure everything about the product was refined. Here are a few reviews that came in recently:

Reviews

Playthrough And Reviews

Written Reviews

I will post again as more information comes in. Please do not take silence to mean that we are not working. To the contrary, it means we’re focusing on moving the process forward.

~ Dominic Crapuchettes

Amusant, cette fois il n’a pas mis de photo de sa fille.
Il se les mord un peu le Dominic :confused:

Ça me semble contradictoire avec les infos qu’ils avaient donné dans les comm sur KS…

C’est pas trop cher payé un jeu pour que quelqu’un développe une variante solo… North Star Games un éditeur qui semble avoir de la considération pour ses auteurs…

I will send a free copy of any NorthStar game to anyone who delivers a solo variant that we like enough to release.

Et y en a encore qui se laissent avoir par les commentaires ultra-enthousiaste de Rahdo sur tout ce qu’il publie (ça me surpend qu’il ai aimé d’ailleurs, lui qui déteste quand il y a de l’interaction).

1 « J'aime »

Ce que Rahdo n’aime pas, ce sont les interactions du type « pan dans ta gueule ». Dans Océans, il décrit l’interaction entre les joueurs comme complémentaire: j’ai beaucoup de quelque chose, ça va donner envie à quelqu’un de vouloir me manger, et du coup je ne risque plus la surpopulation qui est pénalisante dans ce jeu.

En fait, c’est l’effet inverse qui a tué le jeu pour sa femme et lui : au lieu de venir manger chez l’autre, et équilibrer son propre jeu, une personne peut tout bonnement refuser cela, et faire le contraire en changeant totalement sa stratégie, ce qui fait que l’adversaire va voir sa propre stratégie se noyer en surpopulation.

Je viens de recevoir un message de VFI Asia, ils viennent d’envoyer la palette au dispatcheur en Australie, il va falloir 4 semaines pour qu’ils la reçoivent.
Encore 5 semaines pour que Aetherwork le dispatch et que ça transite à travers la mer de Tasman jusqu’à chez moi.

Bref, malgré avoir pris une version anglaise, je peux ronger mon frein.

Punaise ils en sont où avec les vf ?!