Oceans - par North Star Games

Je suis surpris du peu d’activité sur ce topic alors qu’on est pas loin de le recevoir.

Pour essayer de relancer la hype, 2 vidéo ont été postés avec la dernière update :

MvM Live Plays Oceans (North Star Games)

Oceans Sneak Peek (Prelude) & First Impressions with the Game Boy Geek

Début 2020 en effet. J’adore Évolution, donc j’espère vraiment que celui-ci sera aussi bon même si le prix était refroidissant!

Tiens d’ailleurs, en parlant d’Evolution, pour quelqu’un qui n’a rien est-il préférable de prendre Climat standalone ou Evolution basique ?

Ça dépend. Evolution tout seul est très élégant, rapide à expliquer et à comprendre pour les nouveaux joueurs.
Climat est plus complexe, mais aussi plus thématique (en plus de s’adapter à l’écosystème, il faut s’adapter au climat et à des évènements extérieurs). Perso j’ai la boite de base, et l’extension Climat en VO (donc pas la version standalone de ce dernier). Je joue avec ou sans Climat avec plaisir, en fonction de mes joueurs.

1 « J'aime »

J’ai été bon en validant mon PM avant-hier. Ça c’est du last minute :smiley:

Hâte de le recevoir.
Pour évolution, le jeu est un classique inépuisable chez moi. J’ai aussi l’extension climat, mais je n’aime pas du tout. Je trouve qu’elle dessert le jeu de base en introduisant du chaos. Thématique certes, mais peu pertinente pour moi, elle prend la poussière depuis des mois. Je conseille fortement le jeu de base, moins l’extension.

Merci ! Je pensais que Climat était un must have. Je vais donc regarder pour dégoter évolution :slight_smile:

Franchement, depuis que j’ai les deux, je ne joue qu’avec Climat qui est plus intéressant amha.

De toute façon avec Climat on peut jouer au jeu de Base donc pas d’intérêt d’avoir que celui de base non?

Update arrivé il y a quelques temps :

French copies to France : The games have been printed and are waiting in China for Fun Forge to provide a shipping address.

Donc ça arrive. Les version anglaises sont déjà en cours de livraison aux US

Ça arrive ça arrive mais c’est toujours en Chine… Donc pas avant mars pour nous!

J’avoue que le nom de Fun forge ne m’a pas rassuré :grimacing:

T’es foutu !!!

Ils ont peut-être eu une bonne évolution :grin:

Regardes le topic de Monumental et tu comprendra qu’il n’y a rien à sauver chez eux

Mode négation ON

Ce qui est certain c’est qu’en Chine, ils attendent les adresses de livraison depuis le 16/12 et que rien n’a été communiqué depuis par funforge.
La période n’était certes pas idéale, mais ça fait vraiment amateur ces deux statuts identiques a un mois d’écart…

J’ai contacté funforge ce week-end,
Bonjour,
Apparemment les copies françaises attendent en Chine que vous communiquiez les adresses françaises, et ceci depuis un moment. Que se passe-t-il ? Combien de temps supplémentaire faudra-t-il encore attendre ?

et voici la réponse que j’ai reçue :
Bonjour,
Oui, j’ai bien aimé la communication de North Star Game à ce sujet… les copies du KS attendaient simplement que nous ayons toutes les informations pour le transport et la livraison aux backers français de la part de NSG et nous avons reçus récemment.
Nous allons donc procéder à l’expédition depuis la Chine et ensuite les jeux seront livrés bien évidemment.
Bien cordialement,
Claude

Ça me rappelle le duo Asyncron/academy Games, c’est pas moi c’est l’autre …

1 « J'aime »

Faudrait vraiment qu’ils finissent par se synchroniser, parce qu’aux dernières nouvelles, comme FunForge ne répondait pas, ils sont supposés passer par Spiral Galaxy pour les dernières livraisons en Europe (y compris les VF) :

Dominic Crapuchettes
il y a 9 jours
You are right about Spiral Galaxy. I;m sorry I didn’t give the latest information on that account. FunForge was supposed to ship to the EU, but they were stalling. They haven’t even asked for their games from the printers yet. So we contacted Spiral Galaxy on Friday and they have agreed to send all of the remaining product that is going out to the EU.