Odalin: Dungeons of Doom - par Dragori Games - livraison en juillet 2025

Je pensais que c’était déjà réservé pour le spin off de Tanarès :stuck_out_tongue:
:right_arrow: :door:

1 « J'aime »

protégeant ses villes des monstres occasionnels du désert

Celle la me fait tiquer quand même, y a plus élégant ou une autre tournure à mettre :man_shrugging:
Après, si ce n’est que ça, c’est :ok_hand:t2:

Je viens d’ouvrir mon deuxième colis de mon ALL-IN et en tant que passionné de peinture et figurine ayant ma propre imprimante 3D résine je vous trouve un peu dur sur la qualité finale des figurines. (je m’attendais à pire)
Je suis d’accord qu’il manque du détails et relief/texture sur certaines (les + petites en x4 <= 36mm) ou encore pour d’autres des détails sont comme « fondu » sur certaines zones mais pour le reste je trouve ça correcte.

Evidement on n’est pas sur du rendue comme dans la campagne et c’est pareil pour l’ensemble des éditeurs car oui le problème c’est la qualité du plastique qui ne vaut pas la résine donc on perd en détails, finesse, texture et rigidité des armes.
Mais c’est le compromis pour avoir un ensemble de bestiaire et ennemis suffisamment large pour éviter la redondance dans le gameplay. (cout de production important dans ce type de jeux)

Je suis sur que si on avait les fichiers source on pourrait obtenir un très bon résultat en résine.

Ceux qui veulent les peindre je vous déconseille le slapshop/speedpaint ça va être trop galère. Vous aller encore plus perdre en détail.

Le temps de finir de mon côté ma peinture sur Dragon Eclipse + Oathsworn je vais le commencer que d’ici juillet/aout. Je posterais des photos :slight_smile:

Je peux faire des photos de comparaison avec d’autres jeux si ça peux intéresser ? (Dragon Eclipse, The witcher, Tainted Grail, CDMD, Mythic Battle, Oathsworn, impression 3D et aller soyons fou Zombicide edition 2)

4 « J'aime »

Un gros plus à chaud : deux grosses boites de rangement pour l’ensemble du ALL-IN et pas une chier de boite (Coucou Tainted Grail), les set d’équipement et les pochettes pour mixer Héros/Démons :smiley:

1 « J'aime »

Je m’attendais aussi à pire à la vue des premières photos …

Je pense que le problème vient principalement de trois éléments :

• Odalin est en 25mm, ce qui rend beaucoup moins bien que le 28mm plus classique.

• Le plastique utilisé est légèrement luisant (avec un effet cire) et difficile à photographier (les photos accentuent nettement le côté cire justement).

• Evidement, il y a aussi l’effet « Awaken Realms » avec des visuels fantastiques sur Gamefound qui ne mettent pas vraiment en valeur la réalité :stuck_out_tongue:

Les premières photos rendaient vraiment plus mal que ce qu’on a obtenu.
Et en modifiant le contraste des couleurs (non réalisé sur mes photos publiées), on voit tout de suite ressortir les ombrages… ce qui explique certainement pourquoi le sundrop rend aussi bien (ça et le fait que le sundrop a été bien dosé d’après les tofs).

Donc non, la réalité est bien moins inquiétante que les photos ^^
Et on voit tout de suite que le jeu gagnera beaucoup à être peint ou sundroppé.

Toutes ces choses dites, les figurines ne sont pas toutes nickelles non plus … mais je ne trouve pas que ce la catastrophe redoutée initialement.
Après, vu comme ils mettent en valeur leurs figurines, je pense qu’ils devraient basculer en 28mm et soigner un peu plus la prod.

5 « J'aime »

Pourquoi 2 boîtes? la storage all-in n’est pas suffisante?

Non la boîte de base et la Storage Box pour tout le reste. Tu ranges tout dans 2 grosses boîtes ça c’est un plus hormis le helldragron qui n’a pas d’emplacement.

Concernant les détails des figurines c’est surtout que est en dessous de Tanares alors que ça devrait être l’inverse et énormément d’armes de bras tordus à redresser.

1 « J'aime »

Moi qui pensait utiliser la boîte de base pour y ranger un all-in Dungeon universalis, c’est loupé

En fait, tu as la corebox « standard » qui prend une première boîte, plus la boîte de storage qui permet de regrouper tous les addons en une seule seconde boîte.

1 « J'aime »

Euh t’es sûr que c’est du 25mm ? Le plus classique, c’est plutôt 32 voire 35. Je vais comparer leur taille avec les autres :slight_smile:

Je suis d’accord pour le plastique, il faudrait une photo d’une figurine après la sous-couche faite, ça change vraiment la donne en général :slight_smile:

c’est marqué sur la page Gamefound (1"), et j’ai comparé avec Massive Darkness (28+) et c’est impressionnant

1 « J'aime »

Je dois être un des rares à avoir pris l’option peinture…

8 « J'aime »

Tu en penses quoi ?

Moi je ne suis pas peintre donc je suis ravi…j’ai dû payer 150-200 dollars en plus pour 10-14 grosses figs…par rapport au sundrop

1 « J'aime »

On l’a pris aussi. C’est bien. Et si on se motive à peindre, ça fait déjà une bonne base.

C’est quel Gardien de Tainted Grail? :face_with_hand_over_mouth:

ça rend pas mal en effet! Cela semble relativement simple mais le prix doit être correct rapporté au nombre de figs!

Il y a 12 grosses figurines peintes…le coût était environ 150 dollars de plus par rapport au sundrop…plus la tva bien sûr

1 « J'aime »

Reçu ce matin.

Il m’a quand même fallu redresser tout ce beau monde avec eau chaude/eau froide. Y avait des figurines avec les bases complètement tordues (deux héros, les succubes) et qui tenaient à peine debout.

Quelqu’un à un conseil pour les portes? Elles coulissent mal dans les passages.
Je vais essayer de redresser les socles mais j’ai peur que les frottements à la longue détruisent ma peinture.

2 « J'aime »

Léo qui redresse ses figs à l’eau chaude ça fait bizarre quand même :sweat_smile:

5 « J'aime »

:thinking: j’ai pas la ref :joy:

Edit: ou alors c’est à propos d’un homonyme et d’un certain redressement fiscal lié à une non vente de figurines ? :joy:

5 « J'aime »