Léo et les figs tordues de Jeanne d’arc de MG.
J’ai tout reçu et tout rangé.
Bon, il me manque le pack avec la fig en plus (Kaerun) et pour ce colis, je n’ai aucune info.
Je ne comprends pas pourquoi je reçois donc 3 colis.
Les figurines, c’est vraiment moche.
Mais j’ai aussi été déçu par l’insert plutôt fragile. De plus, sur la boite de la core box, il y a une protection plastique supérieure pour le tray avec les cartes : c’est imbitable ce type de capot supérieur qui vient systématiquement mordre le haut des cartes et les abime.
Enfin, le design des tuiles est archi dégueux : les effets de flou et les brushs baveux, c’est pas possible.
Ca se voit tellement qu’ils ont rush le développement du jeu pour être dans les clous de leur calendrier… Vu le timing, ils auraient dû ne rien promettre et prendre 3 mois de plus.
D’autres personnes attendent Kaerun ?
C’est arrivé à bp ça sera dans le pack d’upgrade ils ont identifié le prob
oui, et comme dit Kaerun, ils ont « parait-il » un listing de gens qui n’ont pas reçu…
évidement, si tu fais partie de ceux pour qui ils ne savent pas que tu ne l’as pas reçu … ![]()
Merdoum! Ma vérification du matos ne s’est pas encore intéressée à la planéité des socles! Je suis à fond sur le rangement de Euthia! ![]()
Ben par rapport à la planéité, j’ai simplement ouvert et constaté.
Certaines des figs passaient de manière très approximative dans leur thermoformage. C’était vraiment flag.
Ayant reçu Euthia et Odalin le même jour
je n’ai pas tout regardé à fond comme je fais d’habitude! C’est vrai qu’il ne faut pas oublier de faire ça vite si SAV nécessaire!
Je viens de recevoir, en fait, ça va les figs. Le niveau de détail est suffisant, mais ça fait moins détaillé, car elles sont vraiment plus petites. 28 à 30 mm au niveau des yeux. Du coup, ça fait des figs plus affinées et donc y a moins de place pour les détails. Mais par exemple, il y a une fig qui porte une gourde et on voit bien la fine lanière de cuir.
Je n’ai pas de figs tordues au premier coup d’oeil, mais j’ai du sortir une dizaine de figs au pif de la boite. La boite de stockage fait bien vide, faut que je comprenne comment elle marche, mais a contrario la core box fait bien blindée, donc j’imagine que ça doit mieux se répartir.
J’ai hate d’y jouer, mais je sais que ça ne sera pas tout de suite malheureusement ![]()
Par contre, j’avais un gros paquet de mini US au dessus de la boite, c’est quoi ce truc ?
Équipement lvl 5 manquants dans la boîte et qui ne sont pas dans la vf
Le pack VF, c’est pour la version “Adventures” ? Il y a une possibilité de choper ça quelque part ?
Pour ranger tout ça, je vous conseille
et
Perso, ayant les tokens acryliques, je n’ai pas depunché les tokens cartons.
J’ai aussi l’impression que les terrains sont les mêmes en termes de formes, mais avec une texture (pas très jolie) différente. Du coup, j’ai depunché seulement 2 sur les 4 textures. Pas sur que j’utilise les autres, pour le moment, du coup les 5 punchs sont au fond de la boite.
Je n’ai pas encore pu regarder les cartes, mais il va falloir faire de la réorganisation entre boites si on veut sleever, je ne sais pas encore comment je vais faire.
En fait, y a quand même certains détails qui sont vraiment minuscules, j’aurais tendance à dire même effacés par rapport aux renders.
Par exemple les glyphes et incrustations sur bouclier d’Arydia, la templière. Je prendrai une photo ce soir pour illustrer.
@Nonoctran c’est pour ça que tu conseillais d’éviter la contrast/slapchop?
C’est souvent mon approche (un peu par défaut maintenant) avec une étape d’éclairci par après et ta remarque sur ce workflow me fait cogiter. Je me demande comment aborder une fig ou les détails ont été lissés à ce point. Tu penses que les 4 couches (noir, gris, blanc, contrast) vont boucher les détails ?
J’ai commencé à ranger! Quelques points qui me font grogner :
- Les mini euros
J’ai vu des dividers sur le discord que je voulais imprimer, je te conseille la même, car y a près de 1000 minis euros rangés en bordel dans ma boîte ![]()
- Les tuiles
Gnnn ils ont pas pensé à ranger les 3 sets de tuiles ensemble. Dans la all in storage box, tu as la place pour DEUX sets de tuiles au lieu des 3 que l’on a. Du coup j’ai rangé (en bordel) un set dans la core box, et les deux dans le storage prévu pour.
Ce soir si tu as besoin je peux te détailler quelles références de tuiles vont où (sinon t’es obligé de compter les cases sur chaque tuile pour savoir qui va où) car dans le tray filling guide tu n’as pas la référence des tuiles mais bien leur taille (ce que j’ai trouvé très laborieux à faire et un peu idiot car les tuiles sont intelligemment numérotées de 1 à 17, pourquoi est ce que ce numérotage n’a pas été repris… Bonne question)
- Doublon des jetons:
Les jetons cartons ont leur place dédiée. Et il y a un espace dédié aux jetons acryliques qui font doublon. Va savoir.
- Techniquement Kaerun ne rentre pas dans l’espace dédié aux plateaux joueurs.
Oui. Y a la place pour 8 plateaux dans la core box. 8 plateaux dans la storage box.
Y a 16 héros + Kaerun. Helloooo ![]()
Aussi :
Les tuiles terrain changent le décor et tu peux les choisir grâce à la FAQ.
Le première chapitre c’est les tuiles vertes (c’est celles que j’ai gardées dans ma core box du coup)
Clairement, le 1. quand j’ai vu le bordel des cartes, me suis dit « not today »
2. Pour les tuiles, c’est complètement con, du coup, je ai pas dépunché un set. C’est plus facile de stocker ça encore punché, et ça relève le total, donc mieux pour le point tout en bas.
3. Oui, ça c’est pas très clair pourquoi ils ont mis un doublon pour les jetons, surtout qu’on a pas tous les jetons acryliques ( obelisques, dans le pack d’errata, je suppose ?)
4. Oui, ça ça m’a fait marrer. Après il reste de la place partout donc ça rentre.
Ce qui m’embete plus, ce sont le cm en haut en trop. J’ai un peu peur que le stockage vertical ne soit pas top ![]()
Non, c’est avec la carte et la sauvegarde de l’act II. C’est une pochette en plastique dans la storage box. Tu as un board à depuncher.
Je l’ai vu celui là, mais ils ne sont pas en acrylique non plus ?
J’ai pas souvenir d’avoir vu ça sur le discord, c’est aussi un bordel sans nom leur façon de communiquer. Tout est enterré, (et surtout les infos de ce genre) sous des centaines de messages.
De mémoire ils ont ‹ gracieusement › ajouté les champions dans le pack acrylique, mais le reste ce sont des tokens en carton je crois?
Je me souviens pas d’avoir vu les obelisks en acrylique, ça ne me dit rien, mais si ça se trouve je me plante. Je vais chercher les infos sur le discord… ![]()
Edit: c’est un message du 2/01 - c’est probablement incomplet. Pas de mention des obelisks. C’est pas clair si c’est acrylic/carton.
We are sending a free pack with the missing AP tokens and a few hero HP tokens. We also took the opportunity to fix what was found of cards with any mistake up to the time the pack had to start production.
Le problème de la Contrast/Speedpaint, c’est qu’ellle utilise les reliefs pour fonctionner correctement. Donc, sur les petites figs (ou les grandes suurfaces planes), c’est plus compliqué.
Merci de partager vos conseils de rangement!
je vais m’y intéresser…quand j’aurai fini Euthia! ![]()
Comme dit @Flecha moins de texture donc speedpaint pas très efficace.
Plus c’est petit plus c 'est compliqué de faire à la speedpaint.
En ce moment sur Dragon Eclipse je fais sous couche Noir Mat’ puis zenithal blanc à l’aéro’ en prenant plus de temps pour bien mettre en valeur chaque zone.
Base à la speedpaint puis éclairement à la classique.
Mais les figurines sont des créatures donc pas d’objets de petites tailles partout sur eux donc de plus grande zone à peindre en un bloc.
Pour Odalin même si la texture est moins présente sur certaine, avec une peinture classique tu peux le rattraper donc mon avis final c’est peu mieux faire mais c’est pas cata’
Le point compliqué c’est sous-coucher en gardant les socles colorés d’origine, faisable avec de la pate à fix mais chiant.
Ok merci à tous les deux ! Kaerun sera le crash test, y a pas mal de détails un peu lissés sur les contours de sa cape… Je vais tenter contrast + standard acrylic comme d’habitude.
De toute façon j’alterne souvent entre les deux. Je verrai bien, si je coince et si je suis pas content j’irai quémander des conseils.
Les socles je les trouve moche à souhait, donc je vais les sous coucher et repeindre par dessus. J’aime bien faire des socles et je ferai des bases variées. Je referai un liseré coloré de la couleur originale à mon avis pour faciliter le jeu.