De toute façon, pour la speedpaint, c’est surtout les creux qui sont assombris, l’éclaicissement est vraiment léger. Pour ça que je préfère les refaire ensuite soit avec un brossage à sec soit avec précision avec un pinceau. Mais on gagne quand-même du temps car la speedpaint est plus liquide que l’acrylique normale et coule mieux dans les creux.
Y a d’autres dividers ? Car ça pourrait utile pour les héros aussi. Je n’ai rien vu sur BGG.
Je n’ai rien vu non plus. Seulement pour les minis euros malheureusement.
Je vais me chauffer pour peindre Kaerum ce weekend et je poste des photos ici.
Odalin aura pas droit à son sujet « On le peint »? (comme Malhya…)
Pour ma part, Core box reçue ce matin, pas le pack de trad, j’espére qu’il suivra, mais bon plus rien en cours sur le site DHL, je m’inquiète un peu…
Plutot content de la qualité du matos, quelques armes à redresser, comme d’hab, plus de fig que prévue dans une modeste core box, c’est sur les héros au moins auraient pu etre un peu plus grands, mais bon, une fois peint je pense que ça aura de la gueule… (je regrette presque d’avoir fait le petit joueur sur le coup, peut etre que si des déçus veulent se débarrasser de add on je me laisserais tenter… bon faudra voir le gameplay aussi…)
Je pense faire une bonne partie en contrast mais pas que, et passer à la classique selon les fig, et aussi refaire les socles en technical avec juste le bord de la couleur de jeu (ça évitera la pate à fix pour pas les sous coucher).
J’aurais préféré un peu plus de métal à peindre, j’aime bien ça, bon vu la thématique normal qu’il y ait plus de vaporeuses draperies orientales que d’armures lourdes de chevaliers teutoniques, mais quelques bouclier ou détails métalliques auraient été appréciés.
ça tombe bien je suis en train de finir Malhya (la peinture, niveau jeu je commence à peine, Odalin attendra pour ça…)
Probablement un « On le pimpe ! » Mais @Endevor ne l’a pas encore ouvert ![]()
Va falloir créer un « On y joue » aussi !
Je trouve que le système de rangement sent grave le « faut qu’on se dépêche les gars, vite, vite, vite ! »
J’ai quand même des doutes sur le sleevage des cartes mini euros, pas sûr que ça rentre.
Après avoir rangé la boite de base, je constate que le matos en VF est de meilleure qualité :
- les cartes sont plus fines MAIS mieux découpées et mates (je préfère)
- le livre des règles est également mate, la police est plus petite et plus belle, et surtout le livre est relié, alors que l’original est juste agrafé
- les livres de campagnes ont des trous rectangulaires et des spirales individuelles en double, ce qui fait qu’il s’ouvre plus facilement et les spirales sont moins grosses et moins déformées, à nouveau le papier est mate
Il y a juste le problème des fiches de persos légèrement plus grandes, il va falloir découper un peu
Bon, le socle est pas fait, mais je les ferai à la chaîne quand les autres héros seront prêts.
(Je me rends compte sur la photo prise que j’ai pas été non plus sacrément précis par endroits- corrections à faire)
Dur de reprendre les pinceaux (c’est ma première vraie fig en 7 mois), j’ai pas vraiment réussi à avoir le résultat escompté. J’aurais voulu faire du NMM sur sa dague, quand j’ai vu ce que ça donnait, marche arrière direct… Allez, y a au moins 120 figs, y en aura d’autres qui arriveront à me satisfaire j’imagine!
Comment faire pour découper proprement les tuiles heroes?
Le materiel est de grande qualite quand même, et le pack VF pese son poids, on en a pour son argent !
Moi je vais tenter de couper avec un scalpel un bord d’un côté et en bas, mais en biais
Pour que ce soit le côté noir qui soit plus petit, ça devrait suffire pour que ça tienne je pense.
Faut découper soi-même des trucs? ![]()
Bon, faut vraiment que j’examine mes boîtes de plus près je pense! ![]()
pareil, j’ai pas eu du tout le temps de m’en occuper depuis samedi où j’ai zyeuté les figurines…
Mais je vois qu’il faut vraiment que je m’y intéresse ^^
Je vais faire le lignage blanc comme toi! Ça donne bien. ![]()
J’ai reçu et j’avais mon kaerun
Il était ou? dans la boite de base?
Vous savez si ceux qui ont que ça doivent l’avoir aussi? (parce que moi pour l’instant je l’ai pas… j’ai pas le pack VF non plus mais je pense pas qu’il y ait des figs dedans)
moi c’était avec le pack VF, le dragon et les jetons acryliques
Pareil que Spout dans le 2e colis avec mon kit, pack de des, jeton et la fig
Super merci, j’attends ce 2em colis avec la VF mais je comprends pas pourquoi il apparait pas sur le site DHL… bon on verra bien…