c’est tjs pas clair, si ils peuvent pas attaquer un héros, ils doublent le mouvement pour les atteindre sans attaquer. ça sera toujours le cas non ? dans quel cas un ennemis ne va pas doubler son mouvement ? on est bien d’accord qu’il double le mouvement et se rapproche le plus possible de sa cible (qu’il l’atteigne oupas)
Si un ennemis ne peut pas atteindre un héros, même en doublant son mouvement, il ciblera un squelette si celui-ci est à porté.
ah intéressant. du coup si il ne peut pas atteindre sa cible même en doublant son mouvement (et qu’il n’y a pas de squelette) il faut quoi ? il tape le héros le plus proche ? il se rapproche d’un héros qu’il peu atteindre ?
Il se rapproche de sa cible favorite.
Aller ce coup ci on se lance pour de bon.
Pour une fois je diffuse la campagne au fur et a mesure qu’on la joue donc n’hésitez pas à relever les erreurs de règles. Je trouve que y. A des trucs pas forcément clair au début. On commence a y voir un peu plus clair mais les règles aurait pu être mieux structurée
D’ailleurs j’invite tous ceux qui jouent a télécharger l’aide de jeu en francais sur BGG qui est vraiment bien.
Donc hésitez pas a mettre vos commentaires sous la vidéo, ça aidera ceux qui passent par la et l’algo de youtube aime bien en plus ![]()
Bon jeu a tous et a mort Abbadon !
hum c’est moi ou la description des éléments de décors et objets de la section 2, salle 4, sont complètement dans le désordre ?
Y a le feu ici. On commence dans quelques jours donc je bourre pour avoir tous les héros.
Ceux de la core box sont là.
La star c’est Tushkan, y a plus de photos dans la partouze!
Ca donne envie ![]()
J’ai encore redressé un bâton hier qui avait échappé à mon premier contrôle…
Et j’ai du recoller la tête de Tushkan avant de le peindre
.
Mes archers ont été redressés mais ne sont pas aussi clean que ça…
C’est mon deuxième jeu de figs backé que je peins et la déconvenue est grande par rapport à Dragon Eclipse. ![]()
Pfff, tout ça … plus les corrections diverses de cartes et autres c’est n’importe quoi, ça va leur coûter une blinde…
Je ne sais plus si c’est Isaac Childres qui avait parlé de l’amateurisme régnant dans de nombreuses boites, mais c’est tristement vrai ![]()
Au moins on ne peux pas nier leur bonne volonté pour rattraper leur bourdes… c’est déja ça.
J’avais signalé plus haut qu’ils avaient oublié de m’envoyer mon langage pack, après réclamation de ma part, ils me l’ont promis, puis envoyé, puis remis un mail pour s’assurer que je l’avais bien reçu, il y a donc quand même une certaine conscience proféssionelle.
Sauf qu’il se sont encore plantés, ils m’ont envoyé la VF du all in alors que j’avais commandé celle de la core box (vu que c’est tout ce que j’ai!), bon je vais plutot penser qu’ils avaient que ça sous la main et pour faire plus vite… et merci à eux!
Ce qui est sur c’est qu’il me reste plus qu’a chercher d’occase un all in VO pour compléter ce qui me manque!
La VF est sur le all-in uniquement je pense. j’ai eu les cartes des heros/demons que je n’avais pas pris, ce qui les rend jouable en fait (sauf que ta pas la figurine)
nop y’avait 2 pack. corebox ou all in
Isaac Childres qui avait fait beaucoup de changements/corrections entre le premier et deuxième print de Gloomhaven et qui n’a pas voulu fournir d’upgrade pack, même payant, il me semble ?
Il y des personnes qui ont la mémoire courte…. ![]()
Si je peux avoir mon plateau joueur manquant, ce serait cool!
Du coup il renvoie l’ensemble des plateaux héro en FR à la nonne taille ? car de mon côté il m’en manque car j’ai eu des doublons dans le pack FR ![]()
Je pense que tout va être renvoyé pour être à la bonne taille au vu des photos!
Retour à chaud sur notre première partie hier.
On a dû jouer avec quelques figurines grises (shame) car je suis encore entrain de peindre.
Inquiétés par la première salle, car on a eu du mal à vraiment infliger des dégâts à cause de jets de dés sacrément foireux, on a pas eu de problèmes par la suite, une fois que ça roulait (les dés et la chance) et qu’on avait compris les mécaniques et les points forts de chaque perso… Ben c’était nettement plus facile.
On joue en hard (J’hésite à passer en nightmare) mais il y a vraiment un sacré paquet de règles à garder en tête même si la core loop de gameplay est super fluide! Je pense déjà augmenter la difficulté avant l’acte II car c’est déjà bien comme ça et que je joue avec un bourrin et un min-maxxer. On a pas encore d’équipements. J’ai peur que le jeu soit un chouilla trop facile en l’état.
Pros:
Très bon feeling de jeu en tout cas c’est un jeu très « d’action »
Immersion dingue avec la narration avec foreteller + figs
Point négatifs:
Les cases sont trop petites! Mettre des figurines sur des cases adjacentes c’est compliqué.
L’insert est sacrément pourri (je vais sans doute acheter un insert et faire faire une impression 3D)
La mise en place est assez laborieuse. Ne parlons pas du rangement.
Tips pour les peintres :
Je vais faire le marquage au sol sur les passages qui servent à maintenir les tuiles entres elles car ça manque pour la lisibilité sur le plateau de voir que c’est une tuile 1x3… Ça va aider! Et c’était pas forcément évident de le savoir sans avoir joué.