Odalin: Dungeons of Doom - par Dragori Games - livraison en juillet 2025

Non, ça dépend des éditeurs (ou des projets, selon qu’il y a un partenaire FR pour la distribution ou pas). Mais là, l’addition est vraiment salée, le prix est souvent beaucoup plus contenu (Deep Madness avait un pack de traduction payant, par exemple, mais il se montait à 10$ pour le jeu de base et les SG, et 5$ pour chacune des deux grosses extensions).

Tu as des packs à 30€ chez LMS,

CGS avait fait un pack de trad à 25€ pour upgrader une V1 VO de Drunagor en V1.5 VF

ça arrive assez régulierement sur des KS US, et pourtant même en mettant ces prix, ils sont loin de rentrer dans leurs frais.

Chez LMS par exemple, ça représentait 20% des couts de trad.

Personnellement, j’ai annulé mon pledge hier soir.
Déjà la trad payante je le comprends certes et ça se justifie mais ca me pose quand même soucis sur le principe (sûrement car j’y suis pas habitué tout simplement).

Ensuite oui le coup de l’EB qui est en fait le boss d’une boite d’Act II qui je crois n’avait jamais été présentée avant le début de la campagne, bof.

Le principe même de faire une core box séparée en deux (pcq avouons le, faire un jeu narratif où la structure narrative s’étale sur deux boites qui sortent en même temps et qui seront pas dispo hors campagne, ça revient à ça), je trouve ça moyen.

Les SG très moyens malgrès un financement total élevé, ça a un peu achevé ma motivation et c’est pas plus mal. Je ne leur souhaite certainement pas mais je sens que le financement va pas mal stagner oui. :confused:

4 « J'aime »

Accessoirement, ils reconnaissent dans la dernière update s’être plantés dans l’ordre des sg.

Par ailleurs, comme aucun visuel ne figure sur la page principal ET que beaucoup rencontrent des difficultés à lire les infos dans les KS (ou ailleurs), le free sg nouveau Lord démon n’a sans doute pas encore ravivé quoi que ce soit

Il faut voir un truc : en théorie, le plan n’est absolument pas de rentrer dans tes frais avec le seul pack de trad (parce que sinon, entre la traduction et surtout l’impression, le coût serait extrêmement prohibitif), mais avec le prix que tu fais payer le pack + les ventes supplémentaires que ça te rapporte (lesquelles sont impossibles à évaluer avec précision, surtout au moment où tu lances ton pack, mais ce sont elles qui sont censées te rapporter le plus d’argent).

1 « J'aime »

Sans surprise on est quasiment complètement à l’arrêt.
Perso je m’en tape, je préfère de loin avoir toutes les informations day 1 et ne pas rajouter un add on payant tous les 2 jours…
Même s’il y a moins d’animation qui au bout de 12 ans ne m’intéresse absolument plus du tout j’avoue (bon ok ça fait un paquet d’années et je suis conscient d’être pratiquement le seul dans ce cas).
Les EB ne les aident pas c’est sur, on va voir la fuite à la fin, et s’ils changent de pieds avec des SG temporels pour garder les gens.

1 « J'aime »

Les maps sont fixes, on dirait…pas comme brimstone.
Ils disent qu"on ne voit pas le niveau entier mais au fur et à mesure…ok mais toit le monde fait ça depuis toujours, on dirait qu’il viennent d’inventer l’eau chaude.

1 « J'aime »

Tous les DC ne le font et pas de cette manière de ce que je connais. Il y a ceux qui utilisent une app pour ça (Descent V3, Dungeon Universalis), des textes cachés (Middara) ou l’aléatoire (tous les clones de Warhammer Quest) mais je ne connais pas de DC qui utilise une structure type LDVELH pour envoyer vers un chapitre pour chaque pièce.

Choix intéressant même si ca hache la partie.

Frosthaven fait un peu ça techniquement la carte est visible dès le départ, mais chaque porte ouverte renvoir vers un chapitre numéroté avec un texte d’ambiance, le placement des monstres et des règles/objectifs de la section suivante.

S’ils ont posté c’est que ça n’était pas clair dans la pré campagne et qu’on pouvait penser que c’était procédural. Perso je préfère que ça ne le soit pas même si c’est ça n’est pas rédhibitoire.

de toute façon, je m’en fiche de cette histoire de trad.
Je prends en VO, ça m’évitera de râler sur des délais rallongés et sur des coquilles éventuelles.

3 « J'aime »

tu auras la vo quoi qu’il arrive vu que ça sera un pack livré à part

2 « J'aime »

C’était implicite effectivement.

HI Alen. He is the last boss of the game, but you will not need the miniature to play. All his mechanics are on the Core Box and Act II Box. You will use a replacement (a special token or the chimera miniature) if you don’t have his miniature, so the game will work just fine. The miniature will give you a much more immersive gameplay, but is not required. If you are on the Full Immersion pledge and choose the painted option, your Abaddon will also arrive to you painted.

à propos de la fig d’abbadon qui au final n’est que cosmétique donc

Et en plus je t’ai dit une connerie, j’avais l’impression qu’ils allaient livrer la VO et le pack plus tard comme avec Tanares, mais ça ne semble pas être le cas vu les dernières réponses de Michael.
Si c’est bien le cas je ne prendrais probablement pas le kit VF.

1 « J'aime »

J’ai cancel mon pledge aussi finalement.

Le jeu sera sans doute bien mais je préfère déjà finir de jouer à ce que j’ai déjà/ me concentrer sur des valeurs sûres type Awaken Realms si vraiment je dois pledger un truc.

2 « J'aime »

Un peu comme Tanares donc, ils mettent le gameplay dans la core box et certains add-on sont juste des figs mais on peut proxy.

Perso je suis sûr de prendre la core box et je vais essayer d’être fort et ne pas prendre le chapitre 2 que je trouve trop cher.

1 « J'aime »

Ils insistent a mort sur le nombre de figs en incluant la dinette :slight_smile:
Probablement plus pour eviter l’hémorragie que prévu ur faire venir du monde

Perso, je suis parti. Je préfère Blood.

2 « J'aime »

De mon coté, j’ai passé Grimcoven, je vais passer Blood aussi, et je suis loin d’être sur de rester, il faut que je me renseigne un peu plus pour être mieux convaincu.

1 « J'aime »