ODV : Deck building tactique - Extension campagne - par Alex : Order of Veiel - fin le 18 novembre

La partie scénar/campagne semblait quand même bien prévue dès le départ. C’est ptet le playmat qui était pas prévu. (Et donc faut le ranger toussa)

J’ai peur cependant qu’il rende obsolète le premier

1 « J'aime »

Le premier a l’avantage de tenir sur ma petite table de jardin avec les cartes pour 2 joueurs et le reste. Là le tapis de la campagne devra aller sur une autre table.

Tu as plus qu’a fabriquer une nouvelle table ou un plateau pour mettre sur ta table. :factory_worker:

2 « J'aime »

cette fois si il y a « campagne » alors ça va être difficile de résister surtout que le jeu a eu de bons retours

3 « J'aime »

Sinon pour les curieux, les sleeves Paladin Excalibur (qui correspondent à des Percival 1mm plus court en hauteur) sont nickels pour les cartes d’ODV: DBT. C’était mon attraction de la soirée :smiley: .

5 « J'aime »

Hier, une partie solo, ma première partie en mode facile et bien j’ai passé un agréable moment. Un petit doute sur une carte, j’ai posé ma question sur le Discord et j’ai eu ma réponse tout de suite. Les règles sont simples pas de mot clé, il faut simplement lire la carte. Les récompenses, c’est génial. Bon je crois que je vais me laisser tenter par cette extension mais tout dépendra de ce qu’elle apporte car le + de ce jeu c’est la simplicité des règles et il ne faudrait pas que cela alourdi trop le jeu et puis il y a aussi le prix.
J’attends la vidéo de présentation de cette nouvelle extension

1 « J'aime »

J’aimerais rejoindre le discord mais je ne trouve pas le lien :weary:, qu’un peut il m’expliquer comment faire :pray:

Merci

Hier j’ai regardé le début de la vidéo de l’éditeur qui a dévoilé la future page KS qui est provisoire de la campagne « les archives oubliées » qui correspond à la 5ieme extension.
Mais en terme de prix nous sommes pour le moment à 60 euros l’extension campagne les archives oubliées.
18 euros une nouvelle extension la 6ieme intitulée L’Arsenal.
Et 75 euros si on prend Arsenal + les archives oubliées

8 « J'aime »

C’est sorti il y a 10 min, j’ai pas encore eu le temps de regarder ça :

5 « J'aime »

Il y a des armes à feu dans cet univers ?

1 « J'aime »

C’est l’étranger qu’il nous dit!:face_in_clouds:

Ah, il vient d’un univers parallèle alors ? Il pouvait pas ramener un bazooka cet idiot ?!

1 « J'aime »

Extension 6, l’Arsenal : une extension de qualité, pour un jeu de qualité.

  • il s’agit de la vidéo de présentation de l’extension 6 de ODV DBT. Pas beaucoup de spoil. N’ayez pas peur de la regarder
    https://youtu.be/RJ5MhHoQA6w?si=Wdvc1ZMbLWzFSUYQ

  • Cette extension confirme la volonté de PARIA d’introduire de nouvelles mécaniques, sans jamais alourdir la fluidité. L’objectif est clair : pouvoir jouer avec toutes les extensions mélangées, sans passer son temps à lire le livre des règles. Cette extension numéro 6 ne déroge donc pas à la règle : les règles introduites tiennent sur un mini feuillet.

  • La grande nouveauté de cette extension ce sont les équipements.
    Franchement quand on m’a dit équipement, j’étais un poil déçu, voire inquiet : car avoir un bouclier passif qui te procure un blocage à chaque tour, certes c’est puissant, mais moi je trouve que mécaniquement ça n’a rien de fun ! Mais j’ai clairement sous-estimé PARIA. Ne jamais sous-estimer PARIA !
    Les équipements fonctionnent avec une mécanique de chargement, déchargement.
    Déchargement pour déclencher l’effet positif.
    Le chargement consiste à réaliser une contrainte pour pouvoir charger à nouveau votre équipement. Plus cette contrainte est difficile, et plus l’effet apporter lors du déchargement sera puissant.
    C’est selon moi une belle possibilité de personnaliser encore plus le deck de départ, sans complètement casser l’équilibre du jeu. Bravo!

  • environ 8 x 3 nouveaux ennemis. Toujours avec des effets de plus en plus fun, mais en restant globalement sur des mécaniques transversales.
    Ainsi il n’y a que deux ennemis qui jouent sur les équipements. Parce que si vous ne jouez pas avec les équipements, c’est nettement moins fun de tomber sur ce type d’ennemi… À moins de trier préalablement le deck d’ennemi. Mais trier c’est contraignant et c’est pas fun. Et puis beaucoup de joueurs, dont je fais partie, aime bien le 100 % aléatoire.
    tout cela est très bien pensé !

  • 2 nouveaux héros rejoindront les rangs déjà nombreux.
    « 2 nouveaux héros, ça sert à rien car on en a déjà trop ? »
    Oui, sauf que ces deux nouveaux héros, totalement spoiler dans la vidéo, m’ont semblé être les plus asymétriques et personnalisés de tous les héros du jeu.
    Ces nouveaux héros possèdent leurs propres équipements, et leurs propres decks de base. Ce qui est selon moi une excellente idée à renforcer pour le futur!
    C’est peut-être le seul vrai reproche que je ferai à ODV DBT : on se lasse assez vite de croiser systématiquement les mêmes cartes de deck de base dans tous les héros. Ainsi j’ai adoré jouer avec le mage rénégat qui possède un deck de base différent car composé de carte corrompues. On retrouve un peu la même approche sur ces deux nouveaux héros. Trop content!

  • quelques nouvelles cartes novice en plus, essentiellement pour compléter les manques. En effet certaines couleurs, n’offraient pas tous les effets. Par exemple, il n’y avait pas d’effet de déplacement dans les cartes novices incolores. Cette extension corrige cela.

  • quelques champs de bataille en plus, avec des effets toujours plus originaux, et donc toujours plus fun !

  • bien sûr, cette extension sera accompagnée d’un tout nouveau boss, qui joue sur les équipements. Mais chut, nous n’en seront pas plus !

En conclusion, je suis totalement bluffé par la qualité des idées originales, et surtout la qualité de la réflexion sur la mise en œuvre de ses nouvelles idées. On retrouve selon moi ce qui fait toutes les qualités d’une grande extension à savoir :

  • de nouvelles mécaniques très simples à retenir,
  • un contenu 100 % compatible en mélangeant avec tout le reste du jeu.

Juste un dernier mot : bravo.

17 « J'aime »

Je ne sais pas si on se rend compte à quel point le monde entier nous envie d’avoir un tel jeu en français.

4 « J'aime »

D’après la vidéo, il vient d’une contrée lointaine, c’est pour ça qu’on l’appelle l’étranger.
Dans cette contrée lointaine, ils n’utilisent pas la magie. Les habitants de cette contrée ont donc une certaine avance vis-à-vis des innovations mécaniques, d’où l’arme à feu.
Moi je trouve que ça tient la route.

2 « J'aime »

Merci pour ta synthèse :wink:

1 « J'aime »

Je te rejoins sur les points que tu as développé. J’ai trouvé cool les nouveaux ennemis présentés, et bien sur les équipements. Au delà d’une nouvelle carte pour notre deck, l’effet déclencher et armer est vraiment bien trouvé. Et effectivement cela n’alourdi pas le jeu.

Je pense que cette extension est intéressante et va surement rejoindre mon pledge.

1 « J'aime »

Est-ce qu’on sait si la première boîte sera dispo avec les intercalaires KS exclus ?