ODV : Deck building tactique - Extension campagne - par Alex : Order of Veiel - fin le 18 novembre

"Depuis la sortie du jeu, deux thématiques majeures ont émergé de nos nombreux échanges avec vous, les joueurs.

Premièrement, vous avez été nombreux à exprimer le souhait d’un mode campagne ou scénarisé, pour plonger encore plus profondément dans l’univers tout en préparant vos héros aux défis à venir.

Deuxièmement, les demandes pour plus d’équipements, casques et armures ont été récurrentes. Le désir de personnaliser davantage vos héros est devenu impossible à ignorer.

Comme toujours dans cette communauté, vos désirs d’hier deviennent nos projets d’aujourd’hui. Après six mois de travail acharné, nous sommes fiers de vous annoncer que deux nouvelles extensions pour ODV: DBT feront bientôt leur apparition."

Au matériel de la première campagne viendra s’ajouter une seconde grosse boite comprenant tout le nécessaire pour jouer des scénarios et un nouveau et gros tapis de jeu (46cm x 88cm) dédié à la campagne :
image
La boite du jeu de base contiendra tout le nécessaire pour jouer en one shot, donc on peut s’attendre à y ranger les nouveaux équipements de la nouvelle campagne.

:busts_in_silhouette:: 1-5 joueurs
:alarm_clock:: 60-120 min pour le jeu de base
:gear:: deckbuilding coopératif avec scénarios et campagne


Coût estimé : ?

La page KS :
https://www.kickstarter.com/projects/alexrousseau/odv-le-deck-building-tactique-les-scenarios

Autres liens :
Page KS de la première campagne: https://www.kickstarter.com/projects/alexrousseau/lordre-de-veiel-le-deck-building-tactique
Topic CWOWD de la première campagne: L'Ordre de Veiel : Deck Building Tactique - par Paria - livraison oct. 2024
Topic CWOWD « on y joue » : L'ordre de Veiel: deckbuilding tactique - de Alexandre et David Rousseau - par Paria
Compte rendu de partie : L'Ordre de Veiel Deck Building Tactique : j’ai adoré mes 1eres parties

14 « J'aime »

Clairement j’en serais vu le kiff que j’ai sur le 1er :smiley:

3 « J'aime »

Je n’ai pas eu le temps de jouer encore au jeu. Il va falloir que je m’y mette avant le début de la campagne. Je comprend l’éditeur « il faut battre le fer quand il est encore chaud ». Maintenant je suppose qu’une vidéo présentera le contenu de cette nouvelle campagne. Une boite aussi grosse que le jeu de base c’est peut être excessif pour comme moi qui est pris que le jeu de base.

2 « J'aime »

Après, s’ils rajoutent tellement de contenu que ça va :

  1. créer une nouvelle boîte avec du contenu dedans
    et
  2. remplir la 1ère boîte avec d’autres contenus

Ca me va ! Mais si c’est pour avoir une 2ème giga boîte remplie à moitié comme la 1ère, ça me paraît bien relou.

3 « J'aime »

Franchement, cartes sleevées, avec toutes les extensions, la 1ere boîte est loin d’être vide, même si il reste de la place.
Après en effet il faudra voir ce qu’ils nous préparent comme contenu au niveau Campagne/Scénario et si ils arrivent à bien remplir cette deuxième boite.
Mais ils ont déjà prévenu que leur souhait était d’ajouter du contenus additionnels pour cette boîte dans le futur.

2 « J'aime »

Peut-être ai-je mal lu, mais cela n’avait-il pas déjà été dit pour la 1ère boîte qui allait être remplie par de futures extensions ?

5 « J'aime »

C’est quasi à moitié vide, en sleevant :sweat_smile:

Et ce n’était pas dérangeant car c’était bien leur volonté, avec des extensions pour la remplir. Mais si sans confirmation; on passe directement à une nouvelle boîte, c’est gênant. Si,c’est pour une histoire de playmat, perso je préfère avoir un tube à côté et que l’extension campagne rentre dans la première :thinking:

4 « J'aime »

Dans cette vidéo (1m55s), Alex de chez Paria a précisé qu’il s’agirait d’une nouvelle boîte (aussi grosse que l’actuelle) dédiée au mode campagne.

La précédente boite, elle, continuera d’être alimentée, pour le jeu de base, avec des petites extensions.

2 « J'aime »

Il précise que tout le matériel pour jouer les campagnes sera dans la nouvelle boite et tout le matériel one shot sera dans la boite précédente. On peut s’attendre à ce que tout l’équipement qui sera ajouté se retrouve dans la première boite du coup.

3 « J'aime »

Cool :+1:

Du coup on a une grosse boîte pour tout mettre dedans a moitié vide et grâce à la nouvelle campagne on aura 2 boîtes à moitié vides … Et faudra attendre la 3e campagne pour que la première boîte soit remplie …mais pas les 2 autres qui seront à moitié pleine.
:rofl:

2 « J'aime »

J’avoue ne pas comprendre le move non plus, il parle de 2 extensions mais ça ne va pas remplir beaucoup plus.

1 « J'aime »

L’important c’est que ça va être une pure pépite ludique.
Ces histoires de logistique, c’est anecdotique.

4 « J'aime »

Si le seul débat sur le jeu, c’est de s’inquiéter des boîtes trop grandes. Allez c’est vraiment le signe que c’est un excellent jeu! :sweat_smile:

5 « J'aime »

Y’a pas grand chose à comprendre si ce n’est qu’un tapis de 88 x 46 ne peut pas rentrer dans la boite de base. La boite de base, avec les cartes sleevées, sera bien remplie avec les équipements supplémentaires je pense.
Pour la nouvelle, faut voir combien il y aura de cartes « Campagne », mais le tapis prendra plus de place que celui du jeu de base surtout.

1 « J'aime »

Juste pour être sûr, la nouvelle boîte ne sera pas 1 stand alone ?

Et si on faisait rentrer la boîte de base dans la nouvelle boîte plutôt que l’inverse hein ?

1 « J'aime »

Ça, je l’avais compris mais au début odvdbt, il parlait d’abord de remplir la boîte.
Puis, ils sont partis sur leur idée de scénar et campagne ce qui du coup amène une nouvelle boîte et du coup le coût que va être cette nouvelle boîte.

J’aurais préféré en si peut de temps que d’abord il se focus à remplir déjà la première, ensuite why not, proposer une nouvelle boîte.

De mon point vue, c’est dommage, j’aurais aimé ne pas repasser à un tarif aussi fort que le premier qui date juste de l’année dernière.

2 « J'aime »

etonnant… .un sujet sur la mise en boite. Une seule grosse partie à 5… c etait bien, et on à peine effleuré les extensions, deja du Nouveau… .le mode campagne, je ne passerai pas à coté, quitte à revendre une boite… de mes jeux.

1 « J'aime »

Effectivement je pensais qu’il y avait assez de place pour ajouter de nouvelles extensions dans la première boite. De toute manière le débat des boites est clivant. Ceux qu’ils veulent tout rentrer dans une boite et ceux qui préfèrent l’optimisation pour que cela prenne le moins de place sur les étagères. je me rappelle de la boite blanche de Super Fantasy Brawl un long débat. :rofl:

1 « J'aime »