Deckbuilding coopératif dans l’univers de l’Ordre de Veiel.
Description éditeur
La team Paria est fière de vous présenter “L’Ordre de Veiel: Deck building tactique“, ou “ODV: DBT” pour les intimes. Plongez-vous dans des parties épiques d’une durée de 90 minutes environ, où 1 à 5 joueurs affrontent ensemble des hordes d’ennemis pour atteindre la victoire.Quelle que soit votre expérience de jeu, ODV : DBT s’adaptera à vos envies en vous offrant des niveaux de défi pour les débutants comme pour les joueurs expérimentés. Avec une collection impressionnante de plus de 830 cartes avec ses extensions, dont plus de 700 exemplaires uniques, chaque partie offre une expérience totalement nouvelle, stimulant votre créativité stratégique et votre esprit d’équipe. Toutes les parties seront différentes, des centaines d’heures de jeu vous attendent !
Liens utiles : On discute du financement - Mod Tabletop Simulator - Règles du mod TTS - vidéo explicative - vidéo d’une partie (2h30)
Résumé du jeu
1. L’aspect Deckbuilding
L’aspect deckbuilding est profondément lié aux deux couleurs de chaque héros:
-
Le rouge
Le rouge incarne la force brute, l’audace ! C’est le domaine des attaquants au corps à corps. -
Le violet
Le violet incarne la résistance et la protection. -
Le vert
Le vert incarne l’agilité et la ruse. -
Le bleu
La teinte bleue incarne la magie et l’ingéniosité. -
Le jaune
La couleur jaune incarne la divinité et la ferveur. -
Le gris / Incolore
Les cartes incolores, un véritable trésor alchimique, ces cartes polyvalentes sont disponibles pour tous les héros.
2. L’aspect Coopératif
L’ordre de Veiel se révèle comme une expérience véritablement coopérative, où l’union fait la force face aux hordes d’ennemis et aux puissants boss qui se dressent devant vous. Les joueurs peuvent opter pour des rôles spécialisés, endossant les responsabilités du soigneur, du défenseur ou de l’attaquant, et travaillant de concert pour atteindre l’équilibre parfait au sein de l’équipe.
3. L’aspect Tactique
L’entièreté du jeu de base se déroule sur un plateau de 4 par 6 cases sur lesquels les héros et les ennemis évoluent. La victoire ne dépend donc pas seulement des cartes que vous jouez, mais aussi de la manière dont vous positionnez habilement vos héros.
4. L’adrénaline : Une épuration de deck novatrice
Dans l’Ordre de Veiel, une mécanique de jeu unique appelée 'l’adrénaline” offre une profondeur stratégique supplémentaire.
En effet, les héros découvriront avec l’expérience que soigner leurs blessures n’est pas toujours le meilleur choix stratégique. En laissant intentionnellement les cartes moins efficaces dans la pile des blessures, ils réduiront leur santé mais gagneront en puissance ! Mais attention, si votre deck est vide et que vous ne pouvez pas piocher 5 cartes à la fin de votre tour, vous mourrez !
5. Les héros
Au nombre de 31, chaque héros de ODV : DBT est unique !
Ce qui véritablement distingue chaque héros réside dans les 3 cartes de capacités uniques qu’ils possèdent : Initié, Adepte et Maître. Chacune de ses cartes est un atout majeur et, en évoluant à travers ces capacités, chaque héros acquiert une identité unique.
6. La horde d’ennemis
ils sont répartis en trois catégories distinctes : basique, intermédiaire et puissant. Chaque ennemi possède sa propre identité et son propre comportement, rendant chaque affrontement aussi imprévisible que stimulant.
7. Les bosses
Chaque boss utilise un deck de 7 cartes actions, reflétant leurs tactiques spécifiques.
8. Les champs de bataille
Au début de chaque combat, les héros dévoilent une carte de champ de bataille qui introduit des règles passives uniques pour l’affrontement en cours. Ces règles peuvent être positives ou négatives, voire combiner les deux, créant ainsi des conditions de jeu changeantes et captivantes.
Bon, ben première partie et quel pied.
On est parti sans le mode champ de bataille en facile avec les recommandations de départ, à savoir le chevalier (rouge, violet) pour moi et le guérisseur (jaune, bleue) pour madame.
-
Première bataille assez facile durant laquelle on se renforce (moi sur le blocage et l’attaque selon le blocage et madame entre le soin et la magie de zone).
-
2e bataille qui se passe dans la même veine ou l’on continue notre deck, pas encore de possibilité de bannir des cartes mis à part en acceptant volontairement de ne pas se soigner.
-
3e bataille plus palpitante ou la tension monte d’un cran avec 1 intermédiaire qui invoque et s’enfuit, 1 puissant qui exile nos cartes et un canon du démon dans un coin qui tartine une zone au hasard (dédé!!!) en faisant 6 dégâts aux héros comme au ennemi(e)s.
Pendant que nous combattions les invocations, l’invocateur se barrait tranquillement et nous nous prenions de boules de feu venant du canon installé dans son coin pépère…
Juste qu’au moment ou se fut le drame, pendant que je hachais menu la bestiole qui nous faisait exil nos cartes (volontairement, on s’était dit que quelques cartes pour épurer, c’était pas mal) , le canon vise l’invocateur planqué dans un coin et lui tire dessus. 2PV en moins sur ses 3!
Madame se faufile entre le canon et mon combat pour le finir et pouf, plus d’invoc. Bien fait pour ce trouillard!!!
Pris de panique pendant que nous avancions sur le canon, paf, il se tire dessus! 1PV en moins, on a juste à le finir par la suite en passant 1 ou 2 tour quand même à se soigner car il nous a pas mal blessé le saligaud! -
Combat final contre le boss (le mort vivant, urkai, ukrai, bref…) qui aura duré plus longtemps du fait de ses invocs et coup de trafalgar. Il fallait éviter de lui retirer des PV trop proche histoire d’éviter ses dégâts de zone qui picotte! Vous inquiétez pas, ils cherchent toujours à venir vous faire des câlins!!!
Franchement, on s’est super bien amusé (4h quand même mais en prenant notre temps et avec un enfant en bas âge) et la partie deck building est excellente avec toutes ses cartes uniques et son choix déjà fou sur le jeu de base (les extensions amènent le double quasiment) et cette stratégie de mouvement, de collaboration avec un timing parfait au petit oignon entre alliés.
Un seul mot, excellent, hâte de l’essayer avec nos ados! :heart_eyes