L'ordre de Veiel: deckbuilding tactique - de Alexandre et David Rousseau - par Paria

Je rajoute le résumé dans le premier post pour ceux qui ne connaissent pas comment tourne le jeu, c’est simple et je recommande quand même d’aller voir leur boulot.

Franchement, j’ai hâte de voir la suite et même si on va me dire que ce n’est pas comparable mais depuis ma débandade sur des campagnes TMB au point de n’avoir pas sorti le jeu depuis 6 mois, une aventure plus light avec une liberté de mouvement plus grande, qui mêle le hasard et le DB, je dis oui à 1000%.

9 « J'aime »

Ouaih ! Merci les frangins ! :green_heart:

Je viens de voir qu’il n’existait qu’une VF du jeu ? Il n’a jamais été prévu de faire une version anglaise dès le départ ? Pourquoi ce choix ?

Parce que les frangins sont berrichons ? (Et fiers de l’être :face_with_hand_over_mouth:)
Je pense qu’ils ne visent pas l’international pour le moment.
Mais si le succès de ODV DBT est là, peut-être qu’ils l’envisageront

Presque 150 000 levés lors du kickstarter, belle réussite déjà :+1:

1 « J'aime »

Par contre, je n’ai pas trop aimé la vidéo d’Etrigan, qui fait un peu trop vendeur de tapis à mon goût.

1 « J'aime »

C’est un peu le cas, vu que Paria va éditer son premier jeu. Même s’il le voulait, je pense pas qu’il puisse être totalement objectif.

2 « J'aime »

Le mieux est de se faire son propre avis :wink:

Plus d’une fois, l’enthousiasme et le « franc » parlé d’etrigane m’ont fait acheter des jeux.

Uprising, tombé dedans. Ordre de veiel, pareil… Et bien d’autres que j’ai depuis oublie… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Après l’avantage là c’est que le jeu est disponible sur tts depuis des mois.

Et puis ça arrive souvent qu’un jeu encensé par la critique, arrivé sur nos tables, ne trouve pas grâce à nos yeux ou à ceux de notre groupe de joueurs. Pour se faire un avis, il faut essayer un jeu. Vraiment compliqué de se rendre compte des ressorts satisfaisants d’une règle de jeu juste à sa lecture.

J’enfonce un peu des portes ouvertes, mais le débat de la subjectivité est sempiternel.

Ce n’est peut-être que mon avis, mais procéder à l’achat en direct de la vidéo en tant qu’influenceur, cela va au-delà de la subjectivité.

Pas en direct quand même mon cher zed! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Mais après moult renseignements et de partie sur TTS.

Mais l’engouement de ses parties ajoute une pierre. C’est surtout quand je vois que madame est concentrée sur une vidéo et qu’elle me regarde avec un grand sourire à la fin. Je suis obligé de craquer. :grin:

1 « J'aime »

J’ai la même à la maison mais elle fait plutôt la gueule de me voir sourire béatement…:sweat_smile:

2 « J'aime »

En direct de la vidéo, au moment où il la filme en somme. Clairement, c’est voulu qu’il fasse l’acte pile à ce moment-là…

Tu sais qu’hier, je t’ai maudit à table! :wink:
On s’installe tranquillement pour manger en espérant profiter d’une vidéo d’etrigane de 6h30!

Et là, c'est le drame, aucune récente vidéo...

image

Tu parlais de l’ancienne, c’est cela?

1 « J'aime »

Celle qui est affichée sur la page KS.

Vu à l’instant sur le discord de Paria

Je trouve que ca rend bien en or. Et ca doit pouvoir se faire avec des feutres or (ou argent également d’ailleurs)

9 « J'aime »

Magnifique !

1 « J'aime »

C’est top! :ok_hand:
Plus qu’à trouver la bonne technique. Merci!:wink:

1 « J'aime »

Si tu la trouves fais nous signe! Moi je ne suis pas assez doué pour faire ça avec un pinceau donc j’espère qu’il y aura une méthode plus simple.

En tout cas le jeu est très sympa. J’ai tenté une partie en facile avec l’Aventurier et la Chamane mais mes persos ont été éliminés à la moitié de l’aventure. J’ai hâte de recommencer!

2 « J'aime »