L'ordre de Veiel: deckbuilding tactique - de Alexandre et David Rousseau - par Paria

Je dirais avec ça :

Pour en avoir déjà utilisé dans un autre contexte, c’est de la peinture qui sort du crayon. D’ailleurs c’est de l’acrylique d’après l’intitulé du produit. Donc ca devrait être au poil

Ca devrait pouvoir se trouver en grande surface (on en avait a la maison quand j’étais jeune, bie mn avant Amazon et autres commandes sur le net)

3 « J'aime »

Attention à bien vérifier que l’embout ne soit pas trop gros. L’idéal étant de prendre un feutre-pinceau tels que ceux de Faber Castel.

1 « J'aime »

Juste pour mettre ma pierre a l’édifice, et si ça peut en aider certains :
J’avais « peint » les chiffres des dés du jeu Set A Watch en blanc pour que cela ressorte mieux lors des parties.
J’avais donc utilisé un feutre type POSCA (il existe d’autres marques, le principe c’est de la peinture dans un feutre, en gros).
Vous pouvez laisser sécher la peinture et ensuite, avec précision, enlever le surplus (si vous avez dépassé) avec un chiffon et un peu d’eau/alcool.

5 « J'aime »

Ca tient dans le temps ou ça s’efface ?

J’ai revendu le jeu, mais ça tenait bien oui.
De toute façon tu vas utiliser très peu de quantité du feutre et je pense que la peinture se conserve assez bien a l’intérieur, donc tu peux toujours repasser une couche 6 mois plus tard :man_shrugging:

Pour avoir peint plein de dés pour augmenter le contraste (dont set watch), j’y vais comme un bourrin au pinceau, le but étant de remplir toute la gravure, puis j’essuie l’excès (sans attendre).
(J’ai aussi fait cela sur des jetons plastiques mal produits (enchanters)).
Pas besoin de précision et ça va assez vite.

3 « J'aime »

Dans ce cas de la peinture pour fig’ devrait le faire. Merci!:wink:

Quelle est la taille des protèges cartes a prendre pour protéger le jeu ?

Standard 63.5*88

1 « J'aime »

J’ai reçu un mail Bpost comme quoi ils vont recevoir mon colis de la part de Mondial Relay…:thinking:

Quelqu’un d’autre est dans ce cas?

C’est normal, ce sont les postes locales qui prennent le relais quand MR livre à l’étranger.

1 « J'aime »

oui j’ai recu le meme message il y a 3 semaines et ca à un mis une semaine ensuite pour que Bpost le livre

1 « J'aime »

Ah bah je croise les doigts, c’est comme si c’était resté en préparation…:sob:
Dur de voir toutes ces vidéos popper et ne pas l’avoir en mains!:exploding_head:

C’est dispo sur le site de l’éditeur.

Qu’est-ce que ça me titille de prendre le all-in neuf plutôt que d’attendre une annonce d’occasion. Cela faisait longtemps que cela ne me l’avait pas fait.

2 « J'aime »

Tu devrais.

D’abord parce qu’il n’y en aura pas avant un moment et parce que je suis persuadé que l’occasion sera quasiment au prix du neuf.

3 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait ce matin :grin:

3 « J'aime »

Pour des jeux d’une quarantaine d’euros, j’aurais pas dit, mais si je prends, c’est le all-in de suite, donc ça pique un peu pour un jeu sans l’avoir testé d’abord :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

Bah voilà, fais toi plaisir !:hugs:

Je pense qu’il y assez de vidéos pour se faire un avis, surtout sur ce type de jeux je trouve.

S’il n’est pas pressé, c’est peut être plus intéressant d’attendre la prochaine campagne de crowdfunding qui devrait avoir lieu en octobre.
Il y aura des extensions, et très probablement la possibilité d’acquérir un reprint

:point_up: :slight_smile:
Oui, mais avec la nouvelle extension (qui devrait enrichir le jeu), ça va piquer encore plus en terme de budget car j’imagine qu’ils vont être dans la même gamme de prix.

En plus, ils ont clairement dit que le jeu sera épuisé avant noel. C’est une info à prendre en compte, le bouche à oreille va pas aider! :grimacing:

1 « J'aime »