L'ordre de Veiel: deckbuilding tactique - de Alexandre et David Rousseau - par Paria

Sans compter le budget sleeves :sweat_smile:

2 « J'aime »

Déjà octobre la prochaine campagne ???
J’aurais aimé qu’ils laissent le temps aux gens et au jeu pour avoir plein de retours et peaufiner en passant la formule.

Je me vois pas redepenser 100e pour des extensions d’un jeu que je viens d’avoir ^^
J’attends mes sleeves pour y jouer en plus.

@zed si jamais tu as tabletop simulator tu peux toujours tester dessus, je ne crois pas qu’ils l’aient retirés

2 « J'aime »

Je n’ai pas TTS, mais peut-être qu’un jour il faudra que je me le prenne en solde. En attendant :

92x3i8

5 « J'aime »

Tu devrais !
Pour les KS il y a de plus en plus un module TTS pour tester le jeu, ça m’a permis de valider ou au contraire annuler ma hype sur certaines campagnes :slight_smile:

Si tu aimes les deckbuilders sans aléatoire et donc avec beaucoup de planification, tu peux y aller sans te poser de questions :slight_smile:

Edit : pour clarifier, je parle d’aléatoire sur les combats où à part le placement des ennemis on peut tout prévoir/calculer. Pour le deck ça reste au pif et nécessite de s’adapter à la pioche ^^

3 « J'aime »

Et est-ce que la corebox est sufisante ou les extensions apportent-elles des éléments indispensables?
Ça a l’air de rajouter principalement des héros et boss, y en a besoin?

Et des cartes par couleur aussi.
Il n’y a que deux boss dans la core box je crois, non ?

Le jeu étant dispo en boutique facilement, je prendrai la core déjà pour voir si c’est ta came. Tu paieras Peut-être 2 fois les frais de port si à terme tu veux les extensions mais peut-être que tu n’en sentiras jamais le besoin ^^

1 « J'aime »

Globalement les extensions rajoutent un peu de tous les types de cartes et souvent sur des effets un peu plus techniques ou pousses, voir en ajoutant de nouvelles mecaniques.
Donc plus de heros, plus de boss, quelques ennemis en plus et plus de cartes recompenses.

Rien d’obligatoire, ca rajoute de la variabilite, mais clairement la core box suffit pour demarrer, elle parraitra juste vide sans les extenstions :smiley: (en terme de place prise par les cartes dans la boite, pas en terme de jeux)

1 « J'aime »

Tu auras tellement d’emplacements vide dans ta grande boîte que tu voudras acheter les extensions. :smile:

Je n’ai pas encore utilisé les extensions mais je pense que leur contenu sera bienvenu pour varier les parties au bout d’un moment.

3 « J'aime »

Bon ok autant partir all in dès le début. Visiblement c’est utile pour le rejouabilité et diversité.
Et autant j’ai confiance pour trouver des corebox, autant j’ai peur que les extensions deviennent dure a trouver.
Au pire si ça plaît pas, ça sera revendu (certains ont besoin de s’acheter leur sandwich paraît-il).

D’ailleurs, question prix, ils ont toujours été un peu fort dessus non?
J’ai des souvenirs de festivals où ils vendent des dés a une quinzaine d’euros et même leurs rebuts de fig (genre qui ont des défauts) étaient vendues 4-5€

Après comme dit, un Kickstarter-reprint est prévu en octobre, donc les extensions vont sans doute revenir.

Je viens de craquer pour un all in en préco sur le store, avez-vous une idée de quand se feront les livraisons du store ?

Ça va venir assez vite j’imagine.

Il y a 4 boss dans la boîte de base et si je ne dit pas de bêtises 13 héros.
Par contre sur le KS avait été débloqué 1 boss et 2 héros supplémentaires. Je ne sais où ils sont. Sûrement inclus dans la boîte de base (puisqu’il n’y a pas de version retail pour l’instant. Toutes les boîtes sont en soit des boîtes KS) La seule exclu KS c’est les cartes full art et peut être les intercalaires avec illustrations

2 « J'aime »

je n’ai pas le jeu sous les yeux, mais je crois que c’est plus. 6 il me semble

J’ai continué ma première partie hier. Je me suis fait rouler dessus '-_-
J’ai pourtant joué en facile, et j’avais roulé sur les 2 premiers affrontements. Mais les ennemis puissants m’ont semble vraiment OP

1 « J'aime »

Le roi urais, la grande prêtresse, talman et l’âme du chasseur calciné.
Le boss bonus du KS c’est l’éclat des abysses il me semble.

2 « J'aime »

Qui d’ailleurs a des effets bizarre sur ses cartes. Il faudrait que je ressorte la carte mais y’en a une qui disait de mettre 2 lignes en feu, ce qui faisait des dégâts quand tu bouges sur ces lignes (déjà, aucun token pour les marquer) et de ne changer que quand la carte revient mais la règle stipule bien de ne pas mettre de carte à la défausse si l’effet n’est pas fini…

1 « J'aime »

C’est marqué en stock sur leur site, et les backers sont en train d’être livrés, ou bien ont tous été livrés, donc normalement ca devrait partir bientôt?

1 « J'aime »

J’ai eu par mail l’un des 2 frères. Lundi normalement tout était ok pour les livraisons pour ça que je l’ai pris. Ça doit partir aujourd’hui ou vendredi

2 « J'aime »

Comme tous les jeux avec grosse hype, il y aura des déçus donc de la revente à prix correct amha d’autant qu’il est annoncé clairement des reprints rapides, extensions et un suivi de la gamme. Ce n’est pas l’intérêt de l’éditeur de trop attendre et d’assister à une spéculation autour du jeu.

Je n’en serais pas si sûr. Il n’y a eu qu’un millier de backers sur ce projet participatif. Vu que c’est un petit éditeur, combien de boîtes supplémentaires ont-ils pu se permettre de fabriquer en plus ? Quelques centaines de chaque, tout au plus, je pense.
Et le prochain KS qui arrive, quand sera-t-il livré ? Un an environ.
On va voir des boîtes passer sur le marché de l’occasion, oui, mais au regard du volume produit et du succès du jeu, pas beaucoup non plus.

On commencera à voir de la spéculation bien assez tôt.

Si spéculation il y a, elle ne sera en tout cas pas provoquée intentionnellement pas l’éditeur. Je vois mal les 2 frères s’adonner à cette pratique. Je ne les connais pas personnellement (je ne connais d’eux que ce qu’il montrent d’eux dans les vidéos) mais ça ne semble pas être le style de la maison.

Tiens au passage, ils ont fait une vidéo il y a 1 ou 2 jours dans laquelle ils expliquent un peu leur activité. Je ne l’ai pas encore regardée, mais c’est probablement super instructif (pour peu que le sujet intéresse évidemment)

2 « J'aime »