ODV : Deck building tactique - Extension campagne - par Alex : Order of Veiel - livraison en nov. 2025

Les scénarios sont peut-être les trucs qui combleront mes petits reproches au jeu et je suis bien hype.

L’arsenal me fait penser à ce qui a déjà été fait avec les corrompus, qui a sacrément été mis en avant dans les vidéos, a un point où on dirait qu’il est obligatoire pour personnaliser un max et faire des combos tout pété.

Mais l’arsenal ne risque pas de faire doublon avec les corrompus ?

Je n’ai encore aucune extension et je suis bien motivé pour les prendre surtout pour avoir des boss en plus, mais comme dit le jeu de base manque d’un petit rien pour moi et je mise sur les scénarios.

Du coup les scénarios sont faits que pour la boite de base et les boss des extensions ne me servirons à rien dans ce cadre ?

La boîte campagne contient des boss et il n’est pas précisé si ce seront les seuls boss utilisés durant les scenarios.

Réponse sur discord

2 « J'aime »

C’est très étrange de lancer un samedi, pourquoi ont-ils fait ça ??

Peut-être que les français ne fonctionnent pas de la même manière que les américains lorsqu’il s’agit de lancer des campagnes de financement participatif ?

Pour les intercalaires et les cartes KS, c’est dommage que ceux qui prennent un all-in n’aient que les bonus KSE de la campagne actuelle et pas la précédente.

1 « J'aime »

Je ne suis pas surpris vu que la version vendue sur leur boutique ne les a pas.

Ce KS est aussi là pour refaire le stock.

Moi, ce qui m’embéte un peu, c’est les SG qui arrivent avec des extensions payantes à la cmon…
J’espère que ces scénarios valent le coup car déjà repasser à la caisse pour une autre boîte, ça fait chié. Alors claquer en plus des scenars payants pour 100 balles les 3.
Je trouve cela cher payé, non?

1 « J'aime »

Cela dépend ce que comprend le matériel d’un scénario.

1 « J'aime »

Des cartes, pardi! :crazy_face:
De toute façon, je spécule mais je pense que le tarif du tout va passer les 100 balles.

Y’aura peut être 2 scénarios en plus, voir 3 s’ils cartonnent sur le mois. Donc 5 au final, pas mal mais j’espère que la rejouabilité sera présente.

Quelqu’un part sur les cartes de départ en plus? Je trouve que ça va prendre de la place pour rien (mode con: c’est ça remplir la boîte? :crazy_face:) et ça va assez vite de préparer un deck (-5mn).

J’hésite aussi sur les sleeves, j’ai jamais eu des mats mais le deal a pas l’air déconnant comparé au marché.

1 « J'aime »

L’autre intérêt des cartes de départ en plus est qu’il y aura des artwork alternatifs.

1 « J'aime »

Clairement c’est un argument pour moi. Sans parler de collectionnite…:innocent:

Quelqu’un d’autre prend les dés métal de la mort qui tue de l’étranger ?

Oui pareil, je vais sûrement prendre l’extension cartes de base, même si ça prend que 5min à construire, ben c’est 5min de gagner…mode flemmard On :sweat_smile:

Quand je vois que j’ai sleevé tout Marvel Champion pour pouvoir glisser des photocopies de cartes et ainsi avoir tous mes decks Héros et Méchant déjà prêt à jouer :crazy_face:

2 « J'aime »

Bon j’ai pris les nouveautés : 75 euros +12 en frais de port

3 « J'aime »

J’ai longuement hésité pour les sleeves mais finalement j’y vais.
En mode full Paria!:hugs:

PS: 70000!!!:tada:

1 « J'aime »

Coucou ici.

Une petite idée de la durée d’une partie à 2-4 joueurs ?

J’ai lu que c’était finalement assez long, même à deux joueurs, ce qui peut rebuter…

Clairement pour moi, mais j’y joue en solo, descendre en-dessous des 2h sera rare.
A 2joueurs qui connaissent, y’a peut-être moyen de descendre pas loin des 1h30

1 « J'aime »

C’est faisable en sautant le 1er Round qui ne sert à rien.
Quand je joue solo (avec 2 persos) je le saute et je m’autorise (vu que je joue Soigneur + ?) 1 carte de mon choix en blessures, et je tiens les 2h (en jouant tranquillou).

2 « J'aime »

Question : faut-il sleever les cartes ? Quelle est la qualité ? Est-ce nécessaire ou bien plus par habitude ?

J’ai sleevé en Dragon Shield Dual, une 15aine de couleurs différentes. Ca fait gagner un temps de fou en préparation/rangement.

1 « J'aime »

Mais ça ne gâche pas l’immersion, cette multitude de couleurs criardes sur la table ?