Ok, tu sleeves (ou pas), mais est-ce que. .

Ah je te le souhaite :)) et c’est vrai que la place c’est pas évident du tout :sweat_smile: et surtout pour les tres grosses ludothèques.

Je n’ai probablement pas la même quantité de jeux aussi et déjà le classement par catégorie est pas easy donc avec la quantite de jeu que je lis ici parfois, j’ose même pas imaginer :laughing:
De mon côté, je peux encore me le permettre, j’ai 2,5 très grandes armoires de jeux dans mon salon donc ça reste modéré et jouable.
Et même comme ça, ma ludotheque est en attente de réorganisation (achat d’une armoire ikea en plus) pour caser deux/trois jeux qui sont pour le moment sur la table en attente d’espace :sweat_smile: Donc je vais encore bouger pas mal de choses

1 « J'aime »

Verticale puis horizontal devant…
Mais c’est vrai que j’essaie de mettre le cul de la boîte dans le bon sens, même si ça sert à rien

1 « J'aime »

Moi je fais ça mais aussi, mais comme mon petit meuble à jeux est plein je suis devenue horizontaliste forcée :see_no_evil:

2 « J'aime »

Et il ne faut pas oublier non plus de ranger le livret de règles, à l’intérieur de la boîte, dans le même sens que le devant et le dos de la boîte. Et pour le rangement horizontal, empiler seulement des boîtes de taille identique :).

5 « J'aime »

Ça semble évident :person_shrugging:

2 « J'aime »

Déjà-vu. :stuck_out_tongue:

Tout à fait, avec une variante en cas de force majeur : ranger de façon pyramidale.

Je n’ose imaginer le genre de psychopathe qui oserait faire l’inverse.

2 « J'aime »

Ben un éventreur de boîtes

2 « J'aime »

:kaaba:> :hindu_temple:; une pyramide o_O J’ai essayé la pyramide inversée, le dos prend au lieu du couvercle, c’est difficile à assumer :poop:

1 « J'aime »

Très chouette idée de poster une photo pour partager sa ludo enfin une partie du moins, je me lance donc sur cette voie aussi :slight_smile:

Même si comme dit plus haut mon rangement est en cours de réorganisation ^^
En plus de cette armoire, il y en a une deuxième de deux carrés.

1 « J'aime »

Vous me faites peur parfois.

Hahha pourquoi ? Trop de bazard ou trop de réflexion/prise de tête :sweat_smile:
Les deux? :thinking::face_with_hand_over_mouth:

C’est juste des boites quoi, on dirait une espèce d’autel païen des fois chez certains. :sweat_smile:

3 « J'aime »

Suis morte de rire mais c’est pas faux :laughing::laughing: et en regardant l’arbre d’Everdell à côté des boites demeures de l’epouvante c’est que ça peut faire un peu mystique/espace de prière :laughing::face_with_hand_over_mouth: mais je t’assure c’est juste la flemme de devoir le ranger :innocent::pray: :candle: :diya_lamp: :pray:

2 « J'aime »

Je vois qu’il y a des portes de placard et ça me rappelle ma belle sœur qui m’a plus ou moins dit que mon salon serait plus sympa si les boîtes de jeu étaient remplacées par des livres.

Donc cwowd, tu sleeves (ou pas) mais est-ce que tu exposes ta ludothèque ?

• Oui, elle est dans la pièce de vie
  • Uniquement les jeux party game
  • Quelques jeux beaux/précieux
  • Jamais, les moldus ne comprennent pas
0 votant
2 « J'aime »

Elle est exposée mais dans mon bureau !

1 « J'aime »

Exposée mais dans la salle de jeux dédiée.

C’est super condescendant comme remarque :open_mouth: les livres c’est pour les intellectuels et les jeux pour les enfants…

Perso, j’ai une ludothèque entre deux bibliothèques. C’est dans ce qui devait être la pièce à jeux, officiellement. Officieusement, c’est la pièce à vivre. En vrai, c’est surtout le bureau de Madame :sob:

4 « J'aime »

J’ai envie de dire « oui mais » parce que chez moi c’est un meuble temporaire et que je veux vraiment un meuble avec des portes pour protéger mes jeux de la poussière. Des portes en verre seraient un nice to have, mais en même temps, des portes opaques ça fera moins encombré

1 « J'aime »

Ouille j’espère que c’était de l’humour à 100% (maladroit qd même je trouve) mais pas volontairement piquant :scream: franchement sans contexte je trouve juste ça super grossier et prétentieux :grimacing::sweat_smile:
Je ne suis pas vraiment fan des gens qui étalent leur science et essaie de frimer avec de grandes bibliothèque de livres/connaissances diverses. Je trouve que c’est svt la marque d’une grande stupidité en réalité (pas les livres bien sûr, la frime au travers des livres ou autre). C’est aussi valable pour ceux qui rabaissent au travers de jeux/ludothèque/etc. Mais je m’égare :sweat_smile:

Pour le choix d’une ludothèque fermée, c’est vraiment une question de goût. J’aime bien les décos épurées donc même si les bibliothèques/ludothèques ouvertes me semblent très sympas chez les autres, chez moi j’aime bien que cela reste caché :sweat_smile: Je trouve ça plus zen et ça évite de devoir faire les poussières aussi. En plus se sont des armoires qui vont jusqu’au plafond donc je me sentirais un peu écrasée par mes jeux :smile:

Edit: surtout que c’est dans mon salon car pas de pièce dédiée au hobby :wink:

3 « J'aime »

Jeux exposés, sauf ceux qui ne tiennent pas dans la pièce de vie.
C’est important dans notre vie et constitutif de ce que nous sommes, au même titre que d’autres ont une télé. Il y a aussi un étage de bili pour les jeux enfants, en plus d’occuper tout l’étage bas de la table basse.

Cependant je n’ai pas de place pour mettre mes jeux de figurines en expo.

1 « J'aime »