Ok, tu sleeves (ou pas), mais est-ce que. .

… tu alignes dans le même sens le devant et l’arrière de tes boîtes de jeu ?

Hein, est-ce que t’es maniaque à ce point ? :slight_smile:

  • Oui, évidemment qu’il faut que l’illustration de devant soit dans le même sens que la description du jeu au dos de la boîte !
  • Non, faut quand même pas déconner !
0 votant
3 « J'aime »

J’ai mis non car pour certains jeux
soit je préfère une tranche qui sera pas forcément dans le sens de la boîte,
soit pour que le contenu soit dans la meilleure position possible.
Et oui : on range en VERTICAL.

1 « J'aime »

Dire que certains ne le font pas, c’est juste incroyable. :innocent::joy:

10 « J'aime »

Je range aussi en vertical :slight_smile: (sauf les très grosses boites de jeux) et même si certains (beaucoup?) ont ça en horreur, je trouve que c’est bien mieux pour ne pas risquer que les boites s’abiment sous le poids de celles posées dessus. Ça me permet aussi de gagner de la place étant donné la configuration de mes étagères.

Par contre, oui je déteste que mes dos de boites ne soient pas alignés avec l’avant :grimacing:
Je sleeve bcp mais pas systématiquement. Ça dépend vraiment du jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Je range en horizontal, pour pas retourner mes boîtes dans tous les sens. C’est pas pour la retourner pour voir son cul juste pour mettre le couvercle.

Par contre, le couvercle est toujours orienté pour que s’il faut incliner un peu la boîte, ça foute pas le bordel dedans.

1 « J'aime »

Moi j horizontalise sans mettre des boites les unes sur les autres…

5 « J'aime »

J’utilise même un niveau à bulle pour vérifier que tout est droit

image

Non faut quand même pas déconner mais parfois c’est à limite que je vérifie :sweat_smile:

6 « J'aime »

Je te rassure (ou pas en fait :sweat_smile:) j’adapte un minimum mon rangement à l’intérieur de la boite à la position verticale donc tt ne se mélange pas ni ne s’écrase. Tout reste nickel qd j’ouvre le jeu les fois suivantes :innocent:

Évidemment !

Et j’aligne aussi tous les documents à l’intérieur de la boîte dans le même sens que son couvercle et son cul, what else ?

11 « J'aime »

Je comprends même pas la question. :thinking:

Ca demande rarement un effort particulier de remettre le couvercle dans le bon sens… Je garde mes boîtes ouvertes comme des livres donc le couvercle est dans le bon sens pour être remis a l’endroit.

2 « J'aime »

J’ai jamais porté attention à ce detail. Je ferme la boite, c’est le but non?!?:stuck_out_tongue_closed_eyes:

10 « J'aime »

Non mais tellement… j’ai même dû réfléchir avant de comprendre la question…

7 « J'aime »

Oui j’ai parfois repositionné le couvercle après m’être rendu compte que c’était pas aligné :see_no_evil:
Dans certaines boîtes carré il m’est aussi arrivé de tourner l’insert que je ne trouvais pas « logiquement » aligné par rapport au reste (là je sais pas, c’est de la logique intuitive cherchez pas) :person_shrugging:

Mais bon de toute façon je suis pas une référence j’ai mis 3 semaines avant de faire ma première partie de Lobotomy parce que j’avais besoin que mon insert maison soit fini…

1 « J'aime »

Je sleeve et je range à l’horizontale (parce qu’à la verticale les figurines se cassent la gueule).

2 « J'aime »

Du moment que la bande Matagot est visible, çà me va bien :ok_hand:

7 « J'aime »

J’ai eu du mal à comprendre la question.
Je me suis récemment rendu compte que j’avais le couvercle de splendor et le fond de son extension tant je n’ai rien à faire du contenant.

1 « J'aime »

Par contre, je vois toujours ce combat entre horizontalistes et verticalistes, mais moi j’optimise juste ma place. Donc c’est horizontal et si j’ai un reste de place je mets en vertical. Suis-je le seul à faire ça ?

9 « J'aime »

Nan, j’ai quelques boîtes verticales aussi, mais vraiment peu, à côté des boîtes rectangulaires qui prennent 3/4 de Kalax…
Mais je vais favoriser l’horizontal quand possible

1 « J'aime »

Non je comprends tout à fait et je fais un peu la même chose en inversé. Je range la majorité des jeux en vertical, les très grosses boites avec figurines en horizontal et là où il y a des espaces restants, je place en horizontal (parfois vertical) au besoin (svt des jeux plus petits et/ou avec des tailles qui le s’alignent avec rien :sweat_smile:)

J’aime bien aussi les ranger par type/catégorie de jeux (ex les familiaux ensemble, jeux à deux, jeux plus longs/experts, jeux en gds groupes,…)

Pas tjs évident de faire coïncider les catégories avec les espaces dispo mais c’est finalement un jeu en soi :laughing: (Ça me rappelle les jeux avec des polyominos :)) )

3 « J'aime »

Ça ce serait mon rêve, mais c’est juste pas possible pour le moment je dois optimiser la place j’ai pas le choix. Quand un jour on aura refait le grenier je pourrai me permettre ce plaisir ! :hugs:

2 « J'aime »