[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Et l’admin du site ne se bougera jamais pour ouvrir une vente manuelle. Et dans le cas d’une procédure de vente, et que le type d’en face te met un avis négatif totalement injustifié, l’admin ne fera rien non plus.

ho bah oui, j’avais contacté l’admin, rien ne s’est passé, rien ne se passera jamais.

Pour ma part je recontacte avant de bouger, surtout si j’ai une bonne route a faire.
Si pas de news en face, je ne me déplace pas. Trop de mauvais plan ^^

2 « J'aime »

Sans doute la meilleure approche

T’as vraiment pas de bol. Ca ne m’est jamais arrivé sur okkazeo, ce genre de comportement.

Hier, j’ai payé 60€ par paypal de « proche en proche » à quelqu’un du boncoin pour lui réserver un jeu que je récupérerai sur Paris dans une semaine. Peut-être que je donne trop de valeur à la parole donnée :grin:

après c’est 2 personnes sur 50 je dirais … 4% c’est déjà pas mal :slight_smile: mais maintenant je fais un peu plus attention !

Je ne suis vraiment pas à l’aise avec l’idée de voir balancer des pseudos comme ça, à partir d’une mauvaise expérience, aussi désagréable est-elle été ressentie…

1h de route, c’est quand même beaucoup, il faut vraiment que la vente vaille le coup/coût.
Désolé pour toi :neutral_face:

Si je me déplace loin pour une vente c’est que c’est sur ma route pour autre chose, comme ça au moins je n’aurais « rien » perdu. J’ai déjà eu trop de lapins également, heureusement que j’avais un truc plus important à faire dans le secteur concerné. Tout comme je ne me vois pas faire 50 km « dans le vent » pour amener un jeu à quelqu’un. Il le veut, il paie les frais de port ou il se déplace. Je ne vais pas non plus lui amener chez lui et lui installer :sweat_smile:

Et je m’applique la même chose à moi : j’ai acheté un jeu à 45 km de chez moi, j’ai pris MR car la voiture/le péage me couteront plus que les 5 euros de port, le train n’en parlons pas et je n’allais pas demander au gars de me l’amener.

1 heure aller/retour c’est 30 mintues x2, non ? C’est pas tant que ça.

30 min x2 ça me paraît énorme. A titre perso je préfère 1000x payer la livraison que d’aller le chercher… Mon temps vaut plus que ça! Sans compter l’essence…

1 « J'aime »

Je ferais jamais 30min de route ne voiture sauf si j’ai quelque chose d’autre sur le chemin.

Sinon que de bonnes expériences en ce moment pour moi.
Même quand je négocie sans forcément trop y croire :smiley:

1 « J'aime »

Ha bha je sais pas, 30 minutes de voiture c’est le temps que j’ai pour aller à la ville la plus proche, ça me choque pas d’aller faire ça pour aller chercher un jeu. Surtout si ça me permet de voir le jeu et d’éviter l’aléatoire d’une livraison.
Une fois, un acheteur à fait presque 3 heures de voiture (A/R) pour venir chez moi, chercher des jeux mêmes pas spécialement rares. Là pour le coup je ferais pas.

Ah oui j’ai pas précisé :stuck_out_tongue:
En tant qu’acheteur ça ne me dérangerait pas si en plus ça permet de grater sur les fdp et de voir l’etat du jeu

En vendeur non, à l’acheteur de faire un effort ^^

10/15 minutes, grand maximum, je peux encore faire pour vendre quelque chose. Après si je veux aller vite il faut que je prenne l’autoroute, et ma ville a un péage à son entrée et sa sortie, donc j’évite le plus souvent :sweat_smile:

Quand j’achète, le calcul est simple : au dessus de 2/3 euros de frais, je passe par l’envoi, je gagne du temps et de l’argent.

1 « J'aime »

Pas sans lui expliquer les règles dans la foulée, en tous cas :wink:

2 « J'aime »

Question de perspective j’imagine.
Moi je n’ai même pas de voiture, la boulangerie est en face, carrefour city a 50 metres, la poste et Mondial Relay pareil… Bref, pour moi 10 minutes de voiture c’est beaucoup trop déjà alors imagine :joy:

1 « J'aime »

Tiens, je lance un sujet. C’est LBC alors je mets ça là. C’est un déboire en qq sorte.
Je fais mon petit tour sur LBC régulièrement. J’en ai marre des annonces pour de la location de jeux. Surtout que ces filous, de plus en plus, ne mettent que dans le corps de l’annonce que c’est de la location, du coup tu cliques, tu lis, tu reviens… Bref.
Mais au delà de ça, je me dis, sur le principe, OK, mais 4 EUR pour un week-end, 8 EUR la semaine ? Ca parait pas déconnant pour des jeux à 70, 100 EUR. Mais quand tu sais que dans la liste des jeux, tu trouves des « 6 qui prend », des « Bang ». Ca vaut pas 15 balles… Même un Colt Express, Takenoko, etc, des jeux familiaux à 25-30 euros, je vais pas mettre 8 euros pour le « tester »…

Du coup, avez-vous des retours d’expérience ? Est-ce que vous louez vos jeux ? Est-ce que ça marche ?

Il y a quelque part un topic à propos de l’application qui permet de louer ses jeux, il y a sûrement des retours ?
Mais où ? :thinking:

Sur legrenierludique ?
Je sais pas si ça a vraiment pris, pourtant l’équipe est sympa. Mais c’est un public de niche et plutôt urbain qui est visé quand même.

1 « J'aime »

Pas vraiment de boire, ni de déboires mais une grosse déception samedi dernier …

Je reçois une notification pour un exemplaire de Blood Rage à vendre (ça fait 2 ans que je me dis qu’il me le faudra bien un jour).

50€ et … une extension avec (les mystiques) : le tout en français !

Ni une ni deux, je suis en pleine promenade avec des amis sur la côte bretonne mais je réponds au vendeur avec mes doigts boudinés sur mon téléphone. Je lui dis que si ça lui va, dès que je rentre, je lui fais le paiement par paypal pour le jeu + les frais de port.

Il me répond ok, ça fera 57€, j’suis tout content.

Je rentre chez moi 3 heures après (à 22h) pour finaliser mon paiement sur paypal, je vois 2 messages du vendeur qui m’attendent :

Un premier qui me dit qu’un second acheteur s’est manifesté (je ne suis pas étonné, l’offre était intéressante) et que cela se jouera au premier qui finalise le paiement (mais en me précisant bizarrement que pas soucis, je suis le premier sur la liste pour m’être manifesté le premier)

Un second pour me dire que j’ai trop tardé pour le paiement et qu’il a fait affaire avec le second acheteur.

Bon j’imagine que c’est le jeu, mais je pensais pas que les vendeurs sur Okkazeo étaient à 3h près surtout après m’avoir dit ok pour la vente.

Une bonne affaire qui me passe sous le nez, c’est ainsi …

Bon après c’est pas comme si j’avais pas des dizaines de jeux que je souhaite sortir tous les soirs ^^

1 « J'aime »