[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Mince, il vient de m’arriver un truc assez improbable (et ouais, j’enchaîne un peu en ce moment) :

J’ai fait un achat sur okkazeo. Mec très sympa, hyper réactif, poste le bignou (probablement via son boulot), me file le numéro de suivi et je reçois dans la foulée un mail de Colissimo avec le suivi.

Puis pendant 48h, mails réguliers de Colissimo, jusqu’a aujourd’hui, jour programmé de réception.

Et là, message okkazeo du vendeur : le colis lui a été livré a lui ! :thinking:

Et c’est pas fini ! J’appelle donc la poste (non sans mal) qui finit par comprendre le problème après 10 minutes puis m’explique, accrochez vous :

« En fait, on n’a jamais eu le colis, c’est Chronopost qui gère »

Certes, mais comment ont ils pu m’envoyer des mails de suivi me demanderez vous ?

« Ah bah on sait pas, on n’a jamais vu ça , mais dans la mesure où le colis n’a jamais transité via les services Colissimo, voyez avec Chronopost, nous on peut rien faire ».

Alors effectivement, parfois, Chronopost utilise le service logistique de la poste dans certaines régions. Sauf que c’est pas le cas par chez moi, ça m’a été confirmé. En gros, c’est un mystère, mais c’est pas leur faute, ce qui leur permet au passage de pas s’encombrer d’excuses ou de problèmes avec un client.

Bon, a priori, le vendeur fait le nécessaire pour réexpédieer et réclamer auprès du service de transport (cela étant, j’ai plus de news depuis fin de matinée).

Je croise les doigts que je suis tombé sur un vendeur honnête et intègre, avec des dizaines de bonnes évaluations. En tout cas, il aurait pu rien dire. Donc je suis plutôt en confiance pour l’instant.

Il doit me tenir au courant de la réexpédition demain…

A suivre.

11 « J'aime »