Bon, après, cela ne me surprend plus vraiment de sa part. Peut-être qu’un signal conso ou autre lui forcerait la main…
Pas trop envie d’en arriver là et de blâmer Okkazeo, je préfère tirer un trait dessus, apprendre la leçon et continuer de privilégier les achats ici sur CWOWD, avec éventuellement quelques rares RMP Okkazeo.
De toutes façons je suis dans une optique d’acheter moins et mieux donc cette déconvenue m’a remis à ma place
Autant je comprends la volonté d’okkazeo de ne pas se transformer en juge qui doit arbitrer des dizaines de conflits par jour (ce qui serait tout simplement impossible à faire tant ça lui prendrait un temps fou) autant dans le cas présent on a quand même un gars qui reconnaît ne pas avoir envoyé ce pour quoi il a été payé et ne pas rattraper le coup parce qu’il n’est pas sûr que tu pourras changer ton évaluation…
Il y a pas besoin d’une enquête très poussée ou d’interroger chacun pour se rendre compte que le type est malhonnête, je trouve que ce serait proteger les utilisateurs du site de supprimer un compte comme ça.
Après c’est vrai aussi que s’il commence à faire une exception à sa ligne de conduite où est-ce qu’on trace la frontière ? Il a peut être peur de mettre le doigt dans un truc, de créer un précédent et qu’on s’attende beaucoup plus à ce qu’il intervienne dans les litiges.
Ben si il veut en vivre et fructifier sur les membres payants, va falloir que ce soit un minimum sécurisé et modéré quand même.
Je doute fortement que Vinted ou Leboncoin n’aurait pas supprimé ni banni l’IP du vendeur en question si c’était arrivé sur leur plateforme.
On n’est pas dans une exception de règle de conduite, et il n’est pas question d’arbitrage vu que l’acheteur ne recevra rien.
Si Okkazeo ne bannit pas un escroc avéré de son site, c’est qu’il veut en avoir. Pourquoi ? Bonne question.
Ah ah ah ah … Les sites où tu leur dis que t’as acheté une contrefaçon et qui te font une feinte de non recevoir ? Faut arrêter de les mettre sur un piédestal
Escroc avéré?
Comme dit plus haut, il a 2 évaluations négatives sur 60. C’est 3% Soit 97% de gens satisfaits.
Malhonnête peut-être, mais ce n’est pas Héphaïstos ou d’autres.
Bannir quelqu’un alors qu’il a satisfait 58 personnes contre 2 lésées, pas d’intérêt pour okkazeo, effectivement. A la rigueur un rappel à l’ordre, voire demander à ce qu’il s’arrange avec l’acheteur. Mais je ne sais pas où il en est de son statut salarié ou autre, et du temps qu’il peut accorder à ce genre de choses.
ça fait mal aux fesses quand ça tombe sur soi, c’est injuste, mais ça reste une goutte d’eau par rapport à de vrais escrocs qui ne manquent pas de créer des comptes quotidiennement pour arnaquer les gens.
Et perso, même une seule évaluation négative sur un compte vendeur ça me fait tiquer, auquel cas je vais demander plus de photos et de choses du genre pour être sûr que tout est en ordre. Ca reste un alerteur.
La discussion ne laisse pas planer le doute sur le fait que : 1) la personne n’a pas vérifié le contenu de l’enveloppe avant envoi
2) n’a pas mis l’adresse de l’acheteur pour l’envoi du sav
3) refuse d’envoyer le sav
Et tout ça, c’est en considérant que l’histoire de sav n’est pas un beau mensonge.
Surtout que le vendeur reconnaît son tort, mais refuse de le corriger. Rien qu’avec ça une plainte est possible.
Même si cela représente que 14€ et que c’est certainement plus chronophage qu’autre chose de résoudre le problème, perso, je ne lâcherai pas le morceau.
C’est facile de se dédouaner pour @Okkazeo mais quand c’est écrit noir sur blanc, je ne vois pas pourquoi il ne mettrait pas un coup de pression sur le vendeur.
@GGM , t’as quand même des preuves irréfutables. Un dépôt de plainte au commissariat ferait certainement réagir le vendeur.
Laisser ce genre de choses se faire sur le site, c’est accepter de futures arnaques et perso ça ne motive pas à renouveler mon VIP à la fin de l’année…
Parce que ce n’est pas son boulot ?
Je ne sais pas s’il a une obligation légale de gérer le problème, ni même d’expulser une personne. Je n’ai pas relu les CGU du site, mais pas sûr que ce soit le cas.
Ah mais je suis d’accord. Okkazeo n’est qu’un intermédiaire qui met en relation 2 personnes pour une vente. N’empeche que, s’il souhaite garder une bonne image de sa plateforme, c’est tout de même à lui de réagir.
Même si légalement, rien ne lui incombe, c’est une porte ouverte pour d’autres de faire ce genre de choses. S’il veut vivre de sa passion, faut aussi faire en sorte que payer un abo et/ou faire des ventes sur sa plateforme, soit quelque chose de safe.
Comme pour beaucoup de choses, on a l’impression qu’avec cette histoire, okkazeo va se casser la gueule, c’est l’effet tunnel. En réalité, cette histoire n’est connue que de quelques 10aines de personnes qui viennent sur ce sujet. Sans doute les 3/4, si ce n’est plus, ne vont pas changer d’avis sur le site malgré cette histoire (moi y compris). Je ne pense pas que le chiffre d’affaire du site sera vraiment impacté.
Donc est-ce que okkazeo préfère contenter quelques personnes ou faire quelque chose qu’il pourrait regretter (ou tout simplement qui lui coûte ?) ? Tout en sachant que rien ne l’y oblige ?
Le site est sans doute bien plus safe que leboncoin ou vinted. Il n’empêche que leboncoin ou vinted fonctionnent toujours.
Je n’ai rien dit de la sorte. KS est toujours là malgré les arnaques récurrentes. Ca n’empeche pas que l’image qu’on en a est bien dû à la façon dont c’est géré
Faut aussi prendre ta question à l’envers : « Pourquoi réagir à cette situation coûterai quelque chose à Okkazéo ? »
Comme bien des choses, et pourtant, l’image ne fait pas non plus tout. Est-ce que tu as une estimation des personnes qui ont une mauvaise image de KS vs celles qui en ont une bonne ? Encore une fois, effet tunnel, je doute qu’il y ait une majorité de joueurs (si on se limite à notre communauté) qui voient KS d’un mauvais oeil. Si on se limite à ce forum, c’est peut-être le cas, et encore, je n’en suis même pas sûr.
Okkazeo est un site qui recence des millions de ventes chaque année et qui a des dizaines de milliers d’utilisateurs. Et mr okkazeo est tout seul.
Je pense que tu ne réalises pas ce que ça signifie et de ce qu’il risquerait s’il se trompait dans ce genre de situation.
Dans ce cas là faudrait surtout savoir ce que dit la loi plutôt. Même si un site se dédouane via ses CGU, si y’a une obligation légale (je dis pas que c’est le cas là, je n’en sais rien), celui qui gère le site doit les respecter.
Je suis d’accord. Mais pour l’instant, on n’a pas montré que le site devait prendre des mesures dans ce cas là (personne qui ne respecte pas la vente). Okkazeo n’est qu’un intermédiaire permettant de mettre en relation, il n’est jamais impliqué dans la vente en elle même.
J’ai l’impression d’être dans un jour sans fin version cwowd, les mêmes conversations reviennent en boucle
Encore une fois tu réponds à coté de la plaque. Je n’ai jamais dit qu’il y avait plus de mécontents que de satisfait sur KS
J’ai juste dit « que l’image que l’on a d’une plateforme, c’est la façon dont c’est aussi gérée »
En fait, dans les CGU, c’est bien indiqué que Okkazeo peut supprimer le compte et les annonces d’un utilisateur s’il ne remplie pas les conditions.
Donc dans l’absolu, si c’est écrit noir sur blanc que le vendeur a envoyé du vent, rien n’empeche le site de clôturer son compte …
Il me semble que c’est écrit blanc sur noir.
Je dis ça, je dis rien.