[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Pour pas faire de HS avec le topic des bons plans, je quote ici :

Alors ça se discute.
Je ne sais pas quelles sont les conditions de Mondial Relay pour les boutiques et commerces qui décident de devenir Point Relay, mais ça n’a pas l’air fantastique : dans ma région, ça change à peu près tous les 3 mois…

Du coup, la dernière en date : une supérette toute moisie dans un coin lugubre. Mais après tout, je jugeons pas, tout le monde n’est pas Swarowsky.
J’arrive, et je vois un gars devant moi qui est en train de s’énerver : il veut déposer un colis mais la dame ne veut pas le prendre. Il y a visiblement un soucis avec la pièce d’identité. A noter qu’elle ne parle pas français, mais baragouine un peu d’Allemand (si si, véridique).
Au bout de 8mn, le mec ressort ulcéré en me souhaitant « bonne chance ! »

J’entre, je tends ma carte d’identité (suisse) à la dame, et elle scanne mon colis. Elle me baragouine un truc sur le mec d’avant, et je crois bien comprendre qu’en fait, le type ne lui aurai pas donné son identité mais aurai posé sa carte sur le comptoir au lieu de la lui donner directement de main à main…
Je ne suis pas à 100% certain que ce soit bien ça le problème, mais ça avait l’air d’être ça.
A noter que la dame est typée indienne, genre mamie de +60 ans bien bougonne, et il est possible qu’elle se soit vexée, prenant un éventuel geste sanitaire (pas de contact main à main) comme du racisme… (attention, tout ça c’est mon interprétation).

Bref, elle a traité mon dépôt de colis en maugréant… j’ai pris une petite glâce notée 1€ sur le panneau dehors, j’y ai passé un billet de 20€. Elle a fouillé dans un catalogue et m’a rendu 18€, soit la glace à 2€ :smile:.
Super pressé et n’ayant aucune envie d’argumenter, je suis sorti en rigolant.

Après pour le lol, je suis allé voir les avis sur Google, et j’ai rigolé une 2ème fois en ne voyant que des « une étoile » :

Jamais vu un tel bordel dans un magasin alimentaire, scooter au milieu des des etagères alimentaires, aliments posés au sol, très sale, bref, n’allez rien acheter là bas vous serez dégouté !

Local fermé pas de numéro de téléphone comment faire pour trouver mon colis!!:rage:

Absolument pas professionnel et désagréable, ne parle pas français. Les colis sont mis n’importe où et pas du tout organisé donc perte de temps à attendre pour retrouver le colis. La personne a carrément signée à ma place lors de la remise du colis… no comment

Mondial relais devrait arrêter de travailler avec eux colis égaré et donner à quelqu’un d’autre impossible de leurs expliquer car ne parle que allemand

Dommage que l’on ne peut pas mettre 0 étoile. Personnes hautement désagréables, malpolies, ne sachant pas parler français, très désorganisées, donne l’impression de les embêter clairement pour ne pas dire autre chose. A FUIR à tout prix !!!

Magasin insalubre, des cartons qui traîne partout, une patronne qui ne parle pas (ou très mal) français.
De plus, je suis venu ce matin récupéré un colis (le magasin ouvre à 10h et à 10h30 toujours personne) mais la patronne m’a jeté dehors car les horaire pour récupérer les colis sont de 12h à 14h, je n’ai jamais vu ça autre pars, c’est honteux moi je travail et je ne suis pas disponible à ces horaires

Endroit insalubre et désorganisé… Ne respecte pas les horaires indiqués sur la porte. Je ne parle pas des fautes d’orthographe quand ils font un mot sur la porte… Ils ne comprennent pas le français, ce sont leurs enfants, mineurs, qui traduisent pour eux. Quand ils ne sont pas là impossible de récupérer un colis. Honteux ! Pas du tout professionnel ! Malheureusement pas d’autres points UPS dans le coin !

Ce point Relay est une catastrophe. Je me suis présenté afin de retirer mon colis et il m’a été indiqué par une jeune fille mineure que mon colis n’existait pas. Je me suis présenté une deuxième fois avec le numéro de colis et la, cette même personne m’a indiqué qu’elle ne pouvait pas me remettre mon colis.
Au final, le colis a été renvoyé à l’expéditeur au motif que je l’aurai refusé alors que j’ai été dans l’impossibilité de le retirer. Ce point relay est à éviter à tout prix.

Ferme à 21h30, j’arrive à 21h pour récupérer un coli. La propriétaire parlait devant le shop et m’explique que aujourd’hui elle a fermé plus tôt et que je dois repasser demain. Je venais juste récupérer un coli, j’étais dans les temps et surtout elle n’était pas pressé elle est restée devant le magasin à discuter pendant que je suis parti. Je reviens le lendemain une autre dame, dans un premier temps peu aimable, elle me dit qu’elle n’a pas encore eu le temps de scanner les coli arrivé je lui dit donc qu’il est arrivé hier, elle me pose des questions sur la taille du coli car elle ne savait pas où il se trouvait et semblait énervée par ce que je n’avais pas les réponses. Elle se met à chercher mon coli, elle prend les colis regardent puis les jettent pour les reposer.
Je suis désolé mais je n’ai vraiment pas apprécié la façon dont j’ai été reçu alors que je venais simplement récupérer le coli. J’ai été poli, le minimum serait que cela aille dans les 2 sens.

Bref, ça vend du rêve.

3 « J'aime »