J’ai déjà les pièces Libertalia mais pour le coup, je lui ai pris les pièces Sea of Clouds… Po vu de photos alors j’espère que c’est les originales et po des copies chinoises
(j’ai une passion -in-avouée pour les pièces en métal et autre pimp)
C’était avant d’ouvrir la vente à l’international qu’il fallait y penser. Donc, maintenant, tu oublies les histoires, tout se passera bien.
la plateforme ebay, c’est pareil que via les sites expéditeur. Juste silmplifié (genre 1 clic)
Tiens pas vraiment une déboire mais je viens de me rendre compte en vendant un jeu qu’en italie, mondial relay livre a domicile =)
Personnellement, le point relais, je vois plutôt ça comme un avantage… Donc même s’ils le faisaient ici, ça ne m’intéresserait pas, et si ça doit faire augmenter le prix pour que certains en bénéficient, ça va juste me faire chier…
Y avait juste pas l’option pour le point relay, juste a domicile. Ca faisait du 13.7 pour un envoie france => Italie.
C’est toujours moins cher que passer par la poste
MR en italie, plus jamais (envois le 18/09, livraison hier, pour un delais de soit disant 5 jours, avec divers mensonges du service client entre temps (colis bipé en retour expediteur a lille, j’appelle le 26 a 8h00, on me dit que les 2 presentations contractuelles ont eu lieu en italie, mais qu’ils n’ont pas trouvé l’adresse. Le colis etant a lyon le 24 et a lille le 25, ca faisait rapide les 2 présentations. on me demande de rappeler 48h apres pour + d’info. Appel 72h apres, cette fois le colis est arrivé le 26 en italie, avec une présentation, destinataire absent, 2eme présentation a faire… et au final, le colis est réelement arrivé en italie le 01/10, et livraison le 05/10, ou mon destinataire a trouvé le carton devant chez lui , sous le tapis (et c’etait bien un carton, pas une enveloppe hein)…
Oulah, tu me dis ca je viens d’envoyer ahah x)
Plus qu’as serrer les fesses.
Bon apres les mensonges du service client, j’ai largement eu avec MR en france aussi donc bon…
ah mais c’est MR france que j’appelle XD. Mon italien est trop rouillé.
Mêmes emmerdes à chaque fois avec l’Italie. C’est mon pays blacklisté pour MR
Après ils ont pas forcément tords, la livraison a bien mis 5 jours … en italie …
Je crois que je vais passer du coté obscure et faire premier qui paye, premier qui choppe. J’ai de plus en plus de gens qui m’abordent en mode « trop intéressé » et qui ne répondent plus jamais et dans le même temps j’en fais patienter d’autres qui vont voir ailleurs. Relou.
Moi je constate en ce moment que des que je vends un jeu, je reçois apres plusieurs demandes pour le même jeu alors qu’avant rien pendant des mois ahah.
@Guillaume Je ne te jette pas la pierre… Je t’avoue que la tentation est vite grande la dessus des fois.
Ce qui me gave au final c’est même pas la vente manquée, c’est l’impolitesse du type à qui tu prends le temps de répondre et qui ensuite fait le mort malgré une relance qui ne demande de ne répondre que par oui ou non.
Autant je veux bien laisser du temps à quelqu’un d’ici par exemple. Mais sur Okkazeo il n’y a aucune question de loyauté, c’est celui qui me confirme qu’il le prends qui a la vente, je peux attendre un peu le paiement pas de soucis si la personne communique mais avant il n’y a pas de priorité.
Et ça c’est toujours bien passé chez moi.
Le peu de transactions que j’ai effectuées se sont toujours réglées en -1h entre le premier message et le paiement. La dernière que j’ai effectuée j’ai tenté un truc en laissant la priorité à une remise en mp lors des premières 24h de la mise en vente. J’ai reçu 5 offres immédiates en livraison. Au premier je lui est dit que c’est à lui si pas de mp pendant 24h, il m’a dit ok et qu’il croisait les doigts. Les autres je fais patienter.
24h plus tard, pas d’offre mp, je contacte le premier qui me dit que finalement il s’est engagé ailleurs. Je contacte les autres et pas de réponse …
Heureusement quelques jours plus tard un acheteur se manifeste et là je traine pas et c’est payé en 30 minutes.
Morale: Faut pas laisser le temps aux acheteurs de tergiverser sinon ils vont changer d’avis et t’ignorer. Une vente sérieuse se régle généralement dans l’heure en 3 messages max.
J’irais pas jusqu’à dire que ça se règle dans l’heure mais effectivement, 90% du temps (sur 90 ventes) ça se règle en une demi journée. Et généralement les 10% restant c’était un gars qui hésitait sur le fait de rajouter un jeu au lot. Et je crois que 0% des gens à qui j’ai laissé le temps de se décider n’a conclu la vente au final.
Maintenant c’est systématique: je préviens quand on me demande si le jeu est dispo si quelqu’un d’autre m’a aussi demandé.
En général celui qui est vraiment motiver, ça le stimule à se décider vite.
J’aimerai votre avis sur un cas qui m’arrive actuellement
Le 30 Juin je vends Abyss 25€, le jeu est comme neuf
Après la transaction l’acheteur me contacte car il manque un jeton murènes (un jeton PV que l’on tire aléatoirement, il en manque un de valeur 3 sur une échelle de 1 à 3, il doit y avoir une vingtaine de jetons de mémoire)
Je n’avais pas vérifier cela et pour moi cela ne pose pas de problème au jeu, cela fausse peut être légèrement les statistiques sur la pioche de jeton mais tous les joueurs sont impactés.
Je lui propose de faire sans car cela ne gène pas, mais si il se sent lesé je peux le dédommager de 5€ voir même reprendre le jeu et le rembourser.
Il me demande de chercher chez moi si je le trouve et il va réflechir. Sachant que je je ne retournerai à l’endroit où était le jeu qu’en Septembre.
En Septembre il me demande des nouvelles et je lui dit que son jeton est introuvable. Je renouvelle ma proposition de dédommagement de 5€
Il répond qu’il réflichit
Aujourd’hui il me recontacte enfin pour me dire qu’il ne souhaite pas garder le jeu.
Là j’ai envie de lui dire qu’il fallait le dire dès le début. Tu as eu le jeu +3mois.
Qu’en pensez vous?
Par rapport à ce que tu dis, je ferai la même chose. Pour moi c’est trop tard.
Maintenant, ce qu’il peut faire:
- contacter le SAV de l’éditeur pour récupérer le jeton manquant
- retirer un jeton PV de valeur 1