Dis-lui d’aller se faire voir.
Alors moi en ce moment c’est pour la location d’un appart que j’ai des déboires.
On parle des mecs intéressés et puis non sur Okkazeo mais là j’ai fait fort: 4 premières visites pour l’appart qu’on veut louer, 4 annulations le jour J des visites. Incompréhensible
Comment ça le jour J ? Tu veux dire le jour où vous allez signer le contrat de location avec remise du chèque de caution, des clés etc?
Dis lui que tu es tout à fait d’accord pour le reprendre, que tu comprends parfaitement et tu déduis uniquement les frais de location de 8€ par mois.
Non non quand même pas pardon jour de visite, je corrige
Pour Abyss un SAV devrait régler le problème je pense
Je comprends même pas que le mec n’ait pas déclenché un ticket sav en même temps que de réclamer la pièce manquante.
Par contre, checkez vos jeux avant de les vendre, c’est un peu le minimum quand même.
Non, je peux comprendre que des gens ne veulent pas se prendre la tête à vérifier qu’il ne manque pas une pièce avant de revendre, surtout quand ils y ont joué et n’ont jamais senti qu’il y avait de problème.
Par contre, lorsqu’un potentiel acheteur demande si le jeu ne manque rien, et que le vendeur répondre oui oui sans recompter, et qu’au final il manque une pièce, là par contre c’est un manque de respect pour l’acheteur.
Pour moi tu inverses le truc là. Quand tu achète un jeu, il est réputé complet. Sinon le vendeur le signale dans l’annonce.
Je sais bien que c’est chiant de vérifier son jeu menfin pour moi c’est vraiment le minimum et ça évite de se retrouver avec ce genre de soucis. Perso j’ai justement récemment remarqué qu’il me manquait une carte à un jeu avant de le vendre, j’ai fait une demande sav avant de le mettre sur okkazeo et c’est réglé.
Maintenant pour le problème mentionné plus haut, c’est trop tard. Perso je jouerai la bonne foi en refusant peut-être le remboursement mais en proposant de faire la demande de sav.
C’est clair, toujours vérifier après l’achat ET avant la revente. Je fais hyper gaffe à mes jeux et pourtant la seul fois où j’ai pas fait mes vérifications ni avant, ni après (comme par hasard😜), Bim, 3 meeples qui manquaient… Et pourtant le jeu, je ne l’avais joué que 2X.
Du coup SAV et renvoie des pièces à mes frais.
Pour le problème de @Jean-Ming, si l’acheteur se réveille au bout de 3 mois pour enfin demander le remboursement ? C’est niet ! Faut pas abuser, il y a joué ça n’a pas du lui plaire et il se sert de l’excuse du pion manquant pour se faire rembourser. 1 semaine après, je veux bien, mais là… Demande de SAV et pis c’est tout !
Je pensais comme toi, et puis j’ai croisé pas mal de personnes qui ne se prenait pas plus la tête que ça en vendant leurs jeux d’occasion.
Par contre, je viens de revérifier, et il y a maintenant dans la liste d’état du jeu, l’option « incomplet ». Donc oui, en étant strict, si la personne ne sélectionne pas cette option, on est en droit de considérer que le jeu est complet.
Va savoir si il manquait vraiment le jeton au vu du (potentiel) profil de ton acheteur.
Salut,
Petite question, vous avez souvent des demandes de photos des jeux que vous vendez ?
Je parle de jeux basiques sans changement de matériel, pas de pimp annoncé ou de peinture de fig.
J’ai l’impression que c’est de plus en plus fréquent. Et ça me gonfle un peu beaucoup d’aller faire des photos sous tous les angles d’un jeu en bon etat quand j’ai noté bon etat dans l’annonce.
Ca m’arrive. Bon après on m’a même demandé des photos de l’intérieur d’un jeu encore emballé… C’était peut être une question piège tu me diras
Mais souvent c’est pour voir si acheteur / vendeur ont la même notion de l’état annoncé. Ca ne me choque pas.
Tout à fait d’accord avec ça !
Moi j’ai fait mieux: il ne manquait rien et c’est en vérifiant mon jeu juste avant le RV qu’il a manqué un truc car dans la précipitation, j’ai oublié un sachet…
Ça n’est arrivé aussi dans l’autre sens où l’enjeu était vendu complet et où il manquait un token. J’ai même pas contacté le vendeur et j’ai fait un SAV.
Pour les photos, c’est aussi une technique pour être sur que le jeu existe bien pour certain, en plus de vérifier l’état
Pour info, j’avais fait une récla paypal… paypal m’a remboursé les frais d’envoi
Je demandais jamais de photos et puis un jour j’ai failli me faire niquer en achetant une version classique annoncée comme deluxe. Maintenant je demande systématiquement, pour éviter les ambiguïté. Et pareil en tant que vendeur je mets le plus souvent des photos pour ça.
En tant que vendeur, j’envoie systématiquement des photos même si l’acheteur n’en demande pas ! Au moins, je suis sûre qu’il a conscience de ce qu’il achète et de son état
Ok, merci pour vos retours.
Je ne pensais pas que c’etait si répandu.
(Et je ne cache pas que je trouve ça hyper lourd du coup.)