Après rien ne t’empêche de refuser.
Perso je prends 2/3 photos que je mets dans l’annonce (pour toutes mes ventes pas que les jeux) ça évite justement si ça montre bien l’état général d’avoir à reprendre des photos
Tiens sinon en ce moment j’ai pas mal
« Bonjour, je suis intéressé par votre jeu, cela vous arrive-t-il de vous déplacer à -nom d’un patelin à 150 bornes de chez moi mais comme c’est la même région ça doit passer- »
Alors que j’indique bien ne pas faire de remise en main propre.
Ca m’arrive aussi oui…
Question par simple curiosité : pourquoi refuser le main propre ? Perso si le mec se déplace et vient le chercher, ca m’arrange !
Parce que j’ai clairement pas le temps en ce moment. Les colis je les prépare le soir tranquillou et le relais je passe devant le matin en conduisant mon fils à l’école.
Devoir s’arranger avec les horaires des gens, ça me saoule d’avance. Dans les faits c’est quand même rare ceux qui sont prêts à se déplacer jusque chez moi.
Qui ne tente rien …
Après, demandé poliment, je ne vois rien de choquant à poser la question …
C’est plus l’aspect livraison à domicile. Ok, pour l’inverse, mais demander à ton vendeur de venir te l’apporter… on est pas Amazon
D’autant que j’écris en toute lettre « pas de remise en main propre ». ^^ Après j’ai pas dit que ça me choquait, mais bon, je pense que maintenant je vais plus répondre non plus à ces messages.
Et si on a les mains sales, ça passe ?
On sent que c’est dimanche, ya du relâchement.
Je suis un peu dans le même cas: les mecs demandent des remises en main propre dans leur ville car C’est sur la même ligne de RER.
En tant que vendeur j’estime que c’est l’acheteur qui doit se déplacer pour économiser les frais de port.
En plus j’ai pas de de carte de transport.
C’est pour ça que je précise bien dans mes annonces que les RMP sont uniquement dans ma ville mais ça n’empêche pas certain de tenter quand même
Perso sauf quelques personnes que je connais et pour lesquelles je m’arrange avec, les autres viennent tous chercher les jeux chez moi et ca ne choque personne.
çà arrive si souvent que çà?
pour les RMP, jme suis toujours arrangé d’un endroit et d’un horaire qui arrange le vendeur à la base
jme vois mal faire déplacer une personne jusque chez moi alors que c’est moi qui est intéressé par son jeu
Pour ma part, parano oblige, c’est moi qui décide de ne pas faire de RMP directement chez moi. Parce que de base je n’aime pas trop faire rentrer des personnes que je ne connais pas chez moi, mais aussi parce que je me dis qu’il n’y a pas mieux placé qu’un utilisateur Okkazeo pour estimer en un clin d’oeil la valeur de notre ludothèque…
Et comme je suis en plein centre-ville, en général avec mon vélo c’est plus simple de me déplacer jusqu’aux limites du centre pour ceux qui travaillent à l’extérieur et doivent se déplacer.
Tout à fait d’accord. Pour cela je fais la transaction à 1 bloc de chez moi
A 1 bloc de chez moi c’est la forêt. Les rdv en forêt avec un inconnu, pas sûr que ce soit plus safe
En plus c’est la chasse en ce moment.
Idem,
et c’est juste du bon sens.
Sauf personne que je côtoie régulièrement (genre ici pour les PG ou commandes groupées), toutes RMP se fait à l’extérieur pas loin de chez moi.
Yen a qui tentent ^^ moi l’autre fois j’ai eu :
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Demain c’est parfait pour moi, voici l’adresse de mon bureau. J’y suis présent de 9h à 18h.
avec l’adresse en dessous ^^ (à 1h+ en moyen de transport de chez moi sachant que j’ai pas de voiture)
jlui ai gentiment répondu que je faisais mes remises en main propre aux arrêts de métro ^^ (déjà que j’accepte de me déplacer pour arranger faut pas pousser =p)
90% du temps je fais mes RMP au pied de mon boulot. Mais comme j’ai un bon fond quand même ça peut m’arriver de faire une partie du trajet si la personne habite à l’autre côté de Paris.
Je fais plutôt se déplacer les gens, en étant arrangeant sur les lieux et comme je traverse une bonne partie de Paris pour aller au taf, c’est pas super compliqué de s’arranger.
L’autre jour qqun vient chercher un petit jeu de côté de St Laz et en discutant je comprend que la personne vient de Gif sur Yvette exprès. J’ai été un peu embêté pour elle.