[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Ca tombe bien il disait pas qu il y avait 34 figurines !?

Non, il disait que « sur les 34 figurines, X sont manquantes ».

Moi je vote que c’est un boulet, qu’il n’a non seulement pas compris que des figurines étaient à acheter en addon et seulement présentes en tant que token dans la boîte de base, et que en plus il n’arrive pas à identifier correctement qui est qui.
Mais c’est parce que je suis quelqu’un qui a naturellement foi en l’humanité.

5 « J'aime »

Je vote aussi pour le boulet (qui de surcroît veut faire le bonhomme devant sa femme en mode : « Ah mais tu vas voir, je vais pas me laisser faire !.. »)

Hello.
UN CWODIEN du coté de st brieuc qui accepterai de recup un jeu (uniquement en RMP sur lbc) et de me faire un MR avec? Mici :slight_smile:

Il y a un post d’entraide ici:

Avec une carte pour repérer ceux dans le coin.

1 « J'aime »

top, merci pour l’aiguillage :slight_smile:

Un Feudum version KS pour ceux que ça intéresse (j’ai hésité mais je l’ai déjà en version retail);

1 « J'aime »

Les enchères sont lancées, on est déjà à 140…

Pour un autre jeu, on vient aussi de me refuser une vente pour augmenter ensuite le prix… tout ça pour gagner 5 euros…

Normalement c’est interdit sur Okkazeo…

J’ai lu (vite fait on est d’accord :sweat_smile: ) les conditions et la faq et j’ai rien vu qui interdisait explicitement les enchères.

Y a même ça :

L’annonce reste en ligne et d’autres acheteurs peuvent envoyer leurs offres.
Ainsi le vendeur peut choisir quelle offre il préfère accepter.

Le seul truc est qu’il dit se différencier des sites d’enchères à la ebay car c’est du prix fixe, je comprends ça que toute la négo d’enchere se fait entre acheteurs et vendeur et n’est pas gérée par okkazeo qui n’affiche que le prix de base.

J’aurais juré avoir lu dans les CGU qu’okkazeo n’était pas un site d’enchères. Mais peut-être qu’ils ont modifié le texte pour repréciser ce que l’admin entendait par là.

Les enchères sont interdites oui et c’est inscrit dans les CGU (c’est même écrit juste en dessous de la case CGU à la création d’une annonce : « L’annonce n’est pas une vente aux enchères ou un appel d’offres. »)
Maintenant, je ne sais pas ce qui est réellement une enchère ou ce qui ne l’est pas.

Je pense que si un des acheteur se plaint auprès de l’admin en lui expliquant qu’il veut acheter un jeu au prix demandé dans l’annonce, et que le vendeur lui fait comprendre que ce n’est pas assez, dans ce cas l’annonce devrait sauter vite fait.

Oui mais c’est aussi marqué que le vendeur choisi l’offre qui lui convient le mieux et que le prix final est fixé à ce moment là

Mais je pense que, couplé à la règle d’enchères interdites, cela veut dire que le prix final comprendrait une réduction et/ou l’inclusion des frais de port.

Je pense que c’est difficile pour l’admin de caractériser ça. Si l’acheteur se rend compte que le prix n’est pas le bon par exemple, il réajuste à la hausse. Pour vous dire, ça m’est arrivé une fois d’oublier un 0 par exemple, donc un jeu que je voulais vendre 60€ → 6€. Autant dire que j’avais eu une ribambelle de demandes.

Ca c’est une erreur manifeste sur le prix, passer de 110 à 140€ une fois que t’as reçu pleins d’offre, c’est une enchère cachée :slight_smile:

Sauf si son prix de base est sous estimé.

Ça râle bien ici quand le prix est exagéré et ça chambre pour le faire baisser :sweat_smile:
Pourquoi l’inverse serait pas permis :sweat_smile:

1 « J'aime »