[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

https://i.postimg.cc/44tDCYh6/maxresdefault.jpg

4 « J'aime »

Continuez à vous moquer et il aura bientôt son topic…

5 « J'aime »

Ca devrais etre le cas d’ailleurs

2 « J'aime »

Vacances de merde

1 « J'aime »

Bon, je vois que c’est l’heure des coming out : j’avoue avoir aussi mon exemplaire (auquel je tiens, plus par affect tellement cela fait longtemps qu’il n’est pas sorti) assorti de quelques extensions (de mémoire un monde ou royaume sylvestre, les hautes terres et le cataclysme). Pas mal de parties avec mes gosses il y a qq belles paires d’années. J’en garde quand même le souvenir que c’était assez long. On coupait les parties en plusieurs étapes

1 « J'aime »

J’ai toujours défendu ce jeu pour les souvenirs qu’il procure chez nous après faut avouer que c’est tres long.
Mais tu sait quand tu vois ton gamin feter sa future victoire et etre entrain d’exulter et d’un coup son perso se transforme en crapaud et qu’il se met a chialer ca a pas de prix pour moi.

20 « J'aime »

Plus c’est long…

12 « J'aime »

J’ai montré le meme a ma femme elle est tordue de rire.
Bon j’avoue que maintenant j’aurais du mal en m’en servir comme mouchoir vu son gabarit

3 « J'aime »

Dites, les habitué(e)s d’Okkazeo, une annonce à laquelle vous répondez par une offre dans les 30mn qui suivent sa publication avec un message au vendeur lui disant que vous êtes OK pour une remise en mains propres et pour un paiement par paypal pour réserver le jeu avant la RMP si il le souhaite, et pas de nouvelles du vendeur plus de 48h plus tard (même pas une réponse à mon offre), on est d’accord que ça pue ?

Ou c’est juste moi qui m’imagine à tort que les vendeurs okkazeo sont en général plus réactifs que ça quand on fait une offre sur une de leurs annonces ?

Il se passe quoi si le vendeur n’a pas répondu au bout des 72h « réglementaires » suivant l’offre ?

1 « J'aime »

Je ne pense pas à l’arnaque, mais plutôt que soit il a déjà trouvé preneur et qu’il a la flemme de répondre non à tous les autres demandeurs, soit il a reçu des offres de lot et il est en train de négocier avec ces gens-là, ce qui peut prendre du temps.

1 « J'aime »

Alors je sais effectivement que ce n’est pas une arnaque (via quelqu’un qui connait le vendeur). Par contre je sais aussi que vu le jeu, on est à priori pas des tas dessus, que ce n’est pas un sujet de spéculation, et donc je trouve ça surprenant dans l’un ou l’autre cas que tu cites (qui me semblent effectivement plausibles) de ne pas pouvoir prendre 30 secondes ne serait-ce que pour répondre « plus dispo » ou « désolé déjà en cours de négociation ».

Je dois vraiment avoir une conception très vieillotte des relations entre êtres humains …

6 « J'aime »

Il s’est reconnecté depuis ?

Sinon faut respirer aussi, dans un monde hyperconnecté, les gens ont le droit de faire une pause. :slight_smile:

3 « J'aime »

De mon coté ça m’arrive d’attendre plusieurs heures avant de répondre à une offre, notamment pour attendre un peu de voir si des acheteurs se manifestent pour acheter en lot ou si y’a des meilleurs profils ou transactions plus simple etc.
Bon peut-être pas 2 jours mais pourquoi pas.

1 « J'aime »

Oui, bien sûr, il s’était reconnecté dès le lendemain de la publication de l’annonce, et hier également. C’est bien pour ça que je trouvais curieux de n’avoir aucune réponse.
Enfin bref, wait & see, mais jai définitivement du mal avec les plateformes d’occasion.

N’hésite pas à relancer la personne.

Moi je suis sur le meme cas depuis le 12 juillet.
Un Cascadia que je cherchai et en rmp à côté du boulot en plus !
Profile avec des avis positifs (mais pas tout récent). Là personne crée 3-4 annonces en même temps. Je réponds ds l’heure pour le Cascadia et …. Depuis rien
Sur le coup je me dis qu’il est peut être parti en we prolongé avec le 14 Juillet. Au final j’ai relancé deux fois mais tjrs rien. Le profile indique une dernière connexion le 17… mystère … après y’a aussi des accidents de la vie on ne sait jamais. On verra à la rentrée. Et on se passera de Cascadia pour les vacances, Akropolis le remplacera très bien.

Ça m’arrive très souvent aussi. Et l’inverse est vrai également, combien d’acheteurs te font une offre en étant intéressé et te demande si le jeu est dispo, tu réponds oui, et hop plus rien.

3 « J'aime »

Autant pour l’acheteur je trouve ça plus « facile » car tu as plein de raisons pour changer d’avis. Par contre en tant que vendeur je trouve ça plus étrange surtout quand l’annonce vient juste d’être postée : c’est frais et je suis content que ça parte …
Seule raison : finalement trop d’offres et il va attendre pour le vendre plus cher. Entre temps le jeu a eut le spiel en plus. Après faut pas rêver c’est un jeu en stock et pas trop cher … mais peut être que c’est ça
A noter qu’il a vendu aucun jeu depuis. Donc je penche plus pour un souci / priorité personnelle

Clair
Ça m’est arrivé encore la semaine dernière pour un Enchanters que je vends
La moindre des choses c’est de dire « non merci finalement je ne suis pas intéressé »

2 « J'aime »