[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Ca dépend ce que tu appelles péter un plomb !
Mais je suis d’accord sur le fait que pour beaucoup (notez la précision des stats), le process amazon devrait s’appliquer partout, tout le temps. Les messages 24 heures après l’achat, alors qu’il y a déjà eu message précisant un envoi dans la semaine, j’en ai ma claque aussi.
Maintenant, j’ai même un message standardisé en cas d’achat : Faites au mieux pour vous, je ne suis pas à une semaine…

1 « J'aime »

Pour ma part, je considère qu’en tant que vendeur, après avoir reçu l’argent, j’ai 2 jours pour expédier le jeu. Le jour même ou le lendemain soir pour faire le paquet, 1 jour de plus pour le déposer.
En tant qu’acheteur, pas pressé du tout, j’ai du stock…
Après, on parle de rien de grave, de jeu, mais bon, si la personne ne voit son fils que de temps en temps, etc. elle a pê des circonstances qui font que…

1 « J'aime »

C’est bien triste de devoir en arriver là quand même.

Vu le nombre de ventes où les gens paraissent hyper speed (oui, je suis né dans les années 80), je préfère marquer d’emblée le fait que je ne suis pas pressé et qu’il n’y aura pas d’évaluation négative si le jeu part cinq jours plus tard.

Mais c’est effectivement une habitude que j’ai prise pour mes achats en réaction à ce que je vivais en tant que vendeur. Donc, oui, à ce niveau, c’est triste effectivement.

3 « J'aime »

T’as bien fait. Okkazéo c’est de l’occasion entre particuliers. Si on veut du tout, tout de suite, il y a les boutiques. Par contre, c’est pas le mm prix.

2 « J'aime »

Tiens, on vient de me faire un paiement paypal avec frais. Je fais quoi ? Je demande mes 80 centimes (sur un paiement de 15,5€) ? Ou osef, parce que bon 80 centimes, quoi !

Tu fais comme tu veux. De mon coté je demanderais les 80 cts.

t’es légitimé à péter un plomb :innocent:

4 « J'aime »

Y’en a qui sont un peu chiants sur les délais (pour des sommes insignifiantes en plus des fois), mais en annonceant le délai quand je suis payé au moment de la création du bon MR j’ai eu zéro plaintes, 2 qui ont insisté pour le jour meme lais se sont calmé quand je leur ai indiqué que je n’avais pas de relais a distance de marche (et leurs colis sont souvent trop large pour le vélo)

Je pensais un truc soft, mais explicite « tu paies, ou je te casse les rotules ». Etant donné l’importance de l’enjeu financier, ca me semble une réponse mesurée.

4 « J'aime »

Si jamais, le gars qui m’avais vendu le Star Wars Rebellion à 19€ a mis ceci en vente, je sais pas si c’est une affaire :

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1985408840.htm

Le « jour même »… :neutral_face:

Il y en a qui abusent un peu. Ces mêmes personnes qui je suis sûr ne font pas cela.

Perso j’expédie le lendemain mais si pas possible, je préviens.

Ca m’est arrivé plusieurs fois, et les gens sont compréhensifs quant à mettre l’appoint pour réparer leur erreur.

Par contre, je te déconseille d’annuler le paiement en le remboursant et en demandant à l’acheteur de refaire un paiement avec envoi aux proches. En effet, paypal garde 35 centimes sur les remboursements totaux d’un paiement paypal avec frais.

5 « J'aime »

D’acc, merci pour le conseil.

ah bah moi, je comprends pas.
Je ne suis pas Amazon et si c’est vraiment important de l’avoir tout de suite, favorise le RMP (et encore) parce que via Mondial Relay, ça peut prendre facile 2 à 3 jours (Intra-Belgique 1 jours la plupart du temps mais bon c’est pas la même surface que la France :slight_smile: ).

ah mais je dis pas qu’elle n’a pas des circonstances aussi, mais si je les connais pas, difficile de moyenner.
En effet, on parle de jeu donc j’avoue que je ne met pas la pression pour l’envoyer au plus vite.

2-3 jours t’es gentil·le. Je compte pas le nombre de fois où j’ai attendu mon colis MR deux semaines voire plus parce qu’il bougeait pas de Cergy… Après je suis pas pressée, je me doute qu’ils ont du volume mais j’ai même eu un vendeur qui voulait ouvrir une plainte alors que moi j’attendais tranquillement. :sweat_smile:

Si le gars voit son fils que de temps en temps, il n’avait qu’à commander plus tôt plutôt que de vouloir rejeter son incapacité à s’organiser sur les autres…

Le nombre de demandes de documents que je reçois « en urgence », ça me fait délirer…

Mais si ça arrive c’est que vous avez marqué que vous acceptez ce mode de vente non ? Y a une case dans les préférences vendeur « Paypal (avec frais) » et une autre « Paypal (entre proches) ». Je trouve délicat de demander à un acheteur de faire l’appoint parce qu’il a choisi une option que l’on avait acceptée au départ.

Justement, dans mon cas, j’ai bien demandé Paypal « entre proches ».

1 « J'aime »

Lorsque cela m’arrive, je vérifie toujours sur la fiche de vente, et il y a bien marqué paypal entre proches.