[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Et en plus ils se prennent leur com en passant… fini le temps où leur service était gratuit! :confused:

1 « J'aime »

Exploitation d’une licence creative commons non commerciale … donc bon illégal normalement …

Oui lorsque la livraison est gratuite via leboncoin. Mais il y a tout de même mini 1€ de frais à compter (cela dépend du prix de vente). C’est sécurisant pour l’acheteur, car le vendeur ne touche son argent que lorsque le colis est réceptionné.

1 « J'aime »

Ouais bon…
Ca me saoule, pas envie de me faire trente mille comptes, manip etc alors que je suis sur Okkazeo justement pour vendre tranquillement mes jeux à des acheteurs a priori « sérieux et honnêtes ». :stuck_out_tongue_closed_eyes:

5 « J'aime »

Ouais, j’avais prévenu (par erreur sur mon téléphone) le mec que je suivais son annonce, et du coup il m’a envoyé un message pour me dire qu’ils les imprimaient lui-même (d’où les 3 bâtiments légendaires en blanc).

Du coup désolé, je vais virer mon post, pas trop envie de cautionner ce genre de pratiques. :confused:

1 « J'aime »

Hein? Le 1€ de com ce n’est pas l’acheteur qui la paye?

Si bien sûr, je parlais en tant qu’acheteur. :smirk:

A peine 600€ le pledge Street Fighter

Muss Ino
Courage pour la vente, le jeu ne parait vraiment pas bon du tout de ce que j’ai entendu…

:joy:

En tout cas, il est indiqué comme « vendu ».

Bon je viens de pèter un plomb sur un autre utilisateur Okkazeo car son jeu n’étais pas partis aujourd’hui alors, qu’il l’avait payer dimanche en milieu de journée et donc c’était honteur car il ne pourra pas y jouer avec son fils le weekend (c’était Maraudeurs de Midgard version KS avec le playmat pour 50 €).
J’avoue que j’ai fait l’erreur de mettre le jeu comme expédié dès que l’étiquette est créé et le jeu emballé et prêt à être mis dans la voiture, car ça mettre à l’acheteur que sa « commande » avance que j’utilise bien son argent pour l’envoi, mais si tu es si pressé que ça (ce que je peux comprendre).
De 1, tu préviens car étant en télétravail, je ne passe pas tout les jours devant le point relais. De 2, si tu veux que ce soit rapide, je suis sûr que la plupart des boutiques seront beaucoup plus rapide que moi pour l’envoi (c’est un peu leur métier aussi)

bon je poste ça ici, à raconter ma vie, car malgré tout, je veux savoir : est-ce que je suis un odieux connard ?

3 « J'aime »

Dans le monde actuel, il y en a pour qui 2 jours d attente c est une éternité…
Suffit de voir les commentaires quand les KS commencent à être expédiés : après 2 ans d attente, ils pètent les plombs parce que les réceptions commencent dans d autres pays et qu ils n ont pas encore leurs précieux…
A moins qu il soit en phase terminale de sa maladie et qu il risque de passer l arme à gauche avant réception- ce qu il aurait pu préciser - c est plus lui qui est un impatient que toi un connard !

1 « J'aime »

Si tu crées l’étiquette en le déposant plusieurs jours après au relais, ça me semble pas mal de prévenir quand même. Mais rien de catastrophique dans tous les cas.

2 « J'aime »

Je pense qu’une excuse de ta part sur l’incompréhension du statut « expédié » me semble normal, et aurait pu créer légitimement un sentiment de frustration chez l’acheteur si tu ne l’as pas fait. Mis à part ça, aucune raison valable pour l’acheteur de péter une durite. On est bien entre particuliers, les colis partent quand ils partent. Il veut pas 100 balles et un mars pendant qu’il y est?

2 « J'aime »

L excuse a été faite dans un premier temps de ma part et la critique est venue directement après.
Du coup, en effet, je ne mettrai plus comme expédié qui si ça ne l est pas encore vraiment.

1 « J'aime »

Dans ce cas-là, il a vraiment besoin d’aller voir un psy le gars.

Si le colis est pas encore parti chie dans la boite.

7 « J'aime »

Mais fais attention de ne pas passer un palier au niveau du poids :sweat_smile:

4 « J'aime »

Perso je comprends l’acheteur. Souvent quand j’achète en occasion à un gars c’est parce que je le veux tout de suite et donc tout délai dans la livraison m’agace. Il y a meme une fois où je le voulais pour le weekend mais l’acheteur à trop tardé à l’envoyer, si bien que j’en ai acheter un autre en rmp (où j’ai du faire 50 bornes), car si je l’ai pas pour le weekend c’est une crise majeure (je pense que c’est la mauvaise habitude Amazon Prime, on veut plus attendre pour les livraison).
Si en plus tu as mis expédie alors qu’en fait non là pas bon.

Mais bon pas de quoi non plus faire une crise au vendeur. J’ai signalé ma désaprobation à l’acheteur quand cela m’est arrivé tout en comprenant les contraintes de chacun.

2 « J'aime »

Au pire si tu cliques sur « expédier », juste envoyer un message comme quoi t’as déjà l’étiquette et que sur le chemin du boulot, tu déposeras même si t’as appuyé sur expédier.

Pour les quelques envois que j’ai pu faire, j’envoyais toujours un message sur chaque étape de ma préparation/envoi, histoire que l’acheteur voit que tu fais quelquechose et que çà bouge.

Par contre, j’ai toujours cliquer sur « expédié » à la sortie de mon dépôt de colis.

Son pétage de cable tient par contre de l’odieux connard, de l’affreux « ouin ouin » …
Je n’exigeais rien du délai d’envoi des rares jeux que j’ai pu acheter, si c’est pressé, je bouge par moi même : je demande si c’est possible de l’envoyer très rapidement ou remise en mains propres.
Par contre si y a un délai, que je peux comprendre, j’espère juste que l’acheteur me prévienne de comment il procède et vers quel moment il enverra : ce que je fais automatiquement, histoire de…

C’est un mec qui achete/vend souvent sur Okkazeo?

hein?
ah bon d’accord tout va bien, j’ai rien dit.

Là j’avoue que c’est le petit truc qui peut agacer… mais pas plus…