[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Quelqu’un (ou quelques deux) a balancé ses annonces sur un site très couru bourré de morts de faim, alors à mon avis, il a eu deux trois réponses… :smiley:

1 « J'aime »

ils sont pas ici les morts de faim ???
:arrow_right: :door:

Il y a quand même 26 suivis pour la 25 ème édition moi j’ai lâché ma précommande…ça va être limité à 10000 exemplaires…et je vais y jouer assez peu…a quoi bon 90€

Surtout qu’ils sont horribles les wagons en plastique.

Tiens, ça m’a fait penser à aller voir ce qu’ils proposent sur Etsy, ceux-là en bois sont super beaux ! : Billet pour Ride Voitures de trains en bois marqueur rond | Etsy
Par contre, bonjour le prix… :see_no_evil: :see_no_evil: :see_no_evil:

Tu te doutes qu’à ce prix il a du recevoir pas mal de demandes … Et s’il privilégie la remise en mains propres, autant te dire que si tu n’es pas dans le Rhône, c’est cuit xD

Du nouveau sur Okkazeo

Bloquer les utilisateurs génants

Nouveautés

Si les messages ou les questions d’un utilisateur vous dérangent, vous avez la possibilité de le bloquer. Quand un utilisateur est bloqué, vous ne voyez plus aucun des messages ou questions qu’il vous envoit. Il est toujours possible de le débloquer par la suite.

2 « J'aime »

J’ai pas trouvé comment faire par contre.

Interessant comme feature. Je me demande si l’admin a une alerte lorsqu’un user atteint un certain nombre de bloqué.

(Petite précision hors sujet, y a différents types de Creative Commons, certaines versions autorisent l’utilisation à titre commercial, d’autres non. Ton message donne l’impression que Creative Commons = non commercial, mais ça dépend, faut regarder le détail au cas par cas)

1 « J'aime »

Ça bloque pas les offres par contre ?

Aucune idée. Les offres sont traités comme des messages, non ?
J’ai pas encore relancé de vente depuis le nouveau système.

Effectivement, c’est intéressant.
J’aurais tendance à penser que l’admin s’en tape un peu. Au vu son retour lors de son passage sur le podcast « Proxi-jeux », il est du genre « si ça se vends à ce prix, c’est qu’il y a un acheteur intéressé… le marché s’auto-régule… etc etc… »

Maintenant, je trouve qu’il manque un bouton « Signaler » en cas d’arnaque avérée, mais c’est toujours faisable par mail (il est très réactif) et je comprends qu’il ne veuille pas se faire chier à trier les nombreux signalements sans fondement qui ne manqueront pas d’apparaitre…

1 « J'aime »

A priori c’est sur la page de réception d’un message, on y voit une case à cocher.

3 « J'aime »

Parce qu’il y a parfois des gens comiques aussi :slight_smile:

(@illyan si tu cherches quelqu’un pour ton Oath, il est preneur je pense)

4 « J'aime »

hexolitemax
si tu veux faire un heureux
remplis ma kallax

Ca y est, j’ai la priorité? :star_struck:

2 « J'aime »

Avez vous souvent des personnes sur Okkazeo qui demande au cours de l’échange de passer sur Le Bon Coin?..

moi je l’ai fais quand c’était gratuit la semaine dernière, le gars m’a pas répondu et la vente ne s’est pas faite, j’ai trouvé ça dommage pour lui de rater une vente pour quelque chose qui ne lui coutait rien mais bon …

2 « J'aime »

J’ai jamais eu, mais ça simplifie un peu le Mondial Relay (en plus d’être un peu moins cher, il me semble) : une fois l’annonce validée, l’acheteur renseigne ses coordonnées et zou, le vendeur reçoit une étiquette toute prête à imprimer et n’a pas à faire toute la manip sur le site de Mondial Relay…

1 « J'aime »

Après en passant par le Bon coin, il me semble que tu es obligé de passer par leur plateforme de paiement. Et ça met du temps pour recevoir l’argent. La dernière fois, il a fallu attendre 1 semaine après la validation de la réception du colis pour que LBC vire les fonds dur mon compte.

2 « J'aime »