Je suis d’accord avec toi !
Tu me mp à ta prochaine vente dis ?
L’un des avantages de ventre pas trop cher c’est qu’on a généralement pas besoin d’aller chercher les acheteurs.
Par contre j’ai toujours du mal avec le terme « spéculer ». Même si moi-même je m’embête pas à essayer de vendre de façon le plus « rentable » je vois rarement de la vrai « spéculation » (ou en tout cas ce que je considère comme tel). Quelqu’un qui revend un pledge KS pour payer le sien, est-ce de la spéculation ? Celui qui profite d’une rupture pour vendre plus cher, pareil ? Bof.
Y’a quelques profils sur Okkazeo qui pour moi font de la « vrai » spéculation en guettant les « affaires » pour ensuite remettre en vente plus cher. Sortie de ça, c’est plus difficile pour moi de considérer que vendre ou essayer de vendre « cher » (ou ce qu’on perçoit comme cher) soit vraiment de la spéculation.
Pour moi le raisonnement est assez simple : trouver une super affaire sur Okkazeo me rend heureux, donc si je veux que d’autres puissent connaître cette sensation magique, j’ai pas le choix, je suis obligé de proposer aussi des bonnes affaires. Sinon j’ai l’impression de me goinfrer. Comme un karma quoi
Ah mais je suis bien d’accord avec toi, y a plein d’avantages à vendre pas trop cher, et la tranquillité d’esprit avec une vente facile n’en est pas des moindres. Je prenais juste un exemple extrême pour mettre en évidence que j’estime qu’on juge trop vite négativement les pseudo-spéculateurs. Mais à partir du moment où quelqu’un vend un jeu à un prix, on peut estimer qu’il est satisfait de la transaction.
Y’a aussi l’aspect « communauté JdS », personnellement je trouve que c’est une très chouette communauté dans 99% des cas, et je n’ai plus envie d’essayer de gratter un peu d’argent sur le dos de gens qui partagent cette belle passion.
Quand je revends je le fais sans bénéfice (et sans perte si possible).
Du coup si je critique régulièrement les multinationales, je peux continuer à critiquer les vils spéculateurs ?
Ps : personnellement voici mon raisonnement on ne peut plus basique. Que le jeu soit rare, ou pas, recherché ou pas, quand je mets un jeu en vente sur Okkazeo :
Je regarde l’annonce équivalente la moins chère et je met la mienne entre 5 et 10 balles en dessous. Mon jeu est souvent sleeve, il s’agit donc toujours d’une « bonne affaire ».
Mon but c’est de le vendre (souvent rapidement) et de faire de la place. Si en plus, je peux faire un heureux en passant…
C’est quoi ton pseudo Okkazeo histoire de suivre tes ventes ?
Plus généralement, ya un endroit où sont précisé les différents pseudo Okkazeo des utilisateurs Cwowd ?
Une fois je crois avoir échangé avec qq de ce site sans le savoir
Le même qu’ici sans le « 22 » (Arakis) le 22 ayant été ajouté à la hâte après une récupération impossible de mon compte faisant suite à un feu de joie.
@Arakis_Miniatures : Heureusement que tous le monde ne fait pas comme toi… a un moment, le vendeur va devoir donner de l’argent en plus
Vu de ma chapelle, ce qui me « choque », c’est d’entendre qu’okkazeo part en cacahuète car on trouve plus de jeu à -50% !
Vous bossez pour une assurance ? A ma connaissance, il n’y a qu’eux qui applique -50% dès que tu enlèves un emballage…
Enfin, je pense que certains prix s’expliquent par le prix d’achat du jeu. Par exemple, si je regarde le prix de Philibert et de mon crémier… j’ai un certain delta sur le prix.
Si sur ce prix « cremier », j’enlève 20%… bein en fait, je suis pas loin du prix philibert.
Du coup, pour vous, vils pingres, c’est pas assez mais pour le vendeur, il a déjà appliqué 20%.
Ah mais je ferais pareil (conditionnel car j’ai rarement vendu jusqu’à maintenant). Mais donc si un jeu a un prix minimum plus haut que le prix d’achat, tu fais de la « spéculation ». C’est surtout que je trouve qu’on qualifie vite quelqu’un de spéculateur alors que ce n’est pas forcément le cas.
Bah je sais pas, j’imagine que les jeux à -50% de l’époque n’était pas fraichement sortis du cello…
Puisqu’on est dans l’exagération, j’ai jamais revendu mon ordi ou ma bagnole au prix d’achat non plus
Désolé que ça te choque, mais en fait c’est plutôt simple
Avant je trouvais tout le temps des jeux à -50% voire moins sur Okkazeo.
J’ai par exemple acheté comme ça Through The Ages, Dominant Species, Aquasphere, Blackout Hong-Kong, Caylus, Elysium, Isle Of Skye, Mombasa, Euphoria, Keyflower, Underwater Cities, Takenoko, Myrmes, La Granja et des dizaines d’autres ; tous à 20€ maximum. J’ai même acheté un Projet Gaia à 30€ et un Rising Sun à 50€ et surprise, ce dernier était même blisté.
J’allais une fois par jour sur le site et je ne cherchais que les annonces dans ma ville en remise en main propre (je suis de Lyon), et je trouvais des offres comme ça absolument tout le temps.
Maintenant j’y vais toujours tous les jours mais je ne trouve plus aucune affaire comme ça, mais plutôt une grande majorité de vendeurs « pro » (sur Lyon y’en a un paquet, 2 ou 3 vendeurs représentent 90% des annonces je dirais) qui vendent à 90% du prix neuf.
Et c’est ça qui m’interroge : qu’est-ce qui s’est passé pour voir depuis environ un an un tel changement. Une recrudescence de vendeurs comme dans le marché du jeu vidéo rétro, qui achètent toutes les occaz qu’ils trouvent pour les revendre plus cher ? Une hausse de la demande et donc une hausse des prix ? Moins d’annonces sur Okkazeo ?
Et désolé, mais perso je ne vais pas sur un site étant l’équivalent du bon coin pour les jeux de société pour acheter un produit à 90% du prix neuf ; voire quasiment au prix auquel je peux l’avoir sur Philibert avec les remises. Et c’est pareil quand j’achète des comics, des mangas ou des jeux vidéo d’occaz.
Mais qui achète à ces mecs-là ?
Quel intérêt ?
J’avoue que chaque fois que je vois ces annonces je me pose la même question. En effet, je pense que supposer que quelqu’un connaissant Okkazeo connaît forcément Philibert et compare donc les deux me semble correct…
Aucune idée, je déteste ce genre de profil avec 100+ annonces en cours.
Mais je présume que si tu es dans le coin, qu’il y a 3-4 jeux intéressants pour une RMP, si t’arrives à négocier un petit plus ça peut devenir intéressant. P’tet.
Ouep je me pose aussi la même question.
Mais on peut voir que généralement ils ont quand même beaucoup de ventes à leur actif, donc il doit y avoir des gens pour ça.
Il y a un gap entre 90% et 50%…
Perso, je vois essentiellement des annonces à environs 70-80% du prix philibert alors oui, je ne m’acharne pas a essayer de trouver une annonce juste à côté de chez moi (je suis du Nord Isère, on trouverait pas grande chose)
Enfin, tous le monde ne possède pas des remises supplémentaires chez philibert… faudrait peut être pas voir a perdre de vue la vraie valeur du produit pour le commun des mortels. Le « problème » vient peut être des supers prix que tu arrives à obtenir en boutique.
@Bagheera Un téléphone ou un ordi qui a moins d’1 an, je ne le vends pas à 50% de son prix non plus.
Ah non mais sur Philibert j’ai les même remises que tout le monde avec les points de fidélité, rien de plus hein. Je ne sais pas d’'où tu sors le fait que j’aurais des super prix ou des remises supplémentaires.
Après en y repensant c’est peut-être juste un problème local, faudrait que j’essaye de chercher des annonces au national pour voir si je trouve mieux.
Certains profitent de reduc d’associations