[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

J’avais rien compris, mais avec l’annonce en question ça s’éclairci.

Cette annonce n’est pas de la spéculation. Vous participez au financement d’une future campagne de financement participatif. Version VF Collector sous Cello.
Je suis un petit auteur de jeu et j’ai donc une petite idée pour financer ma future campagne KS (frais de publicité facebook, vidéo « Ludichrono » et « Es-Tu Game? » entre autres). Je vends donc quelques derniers exemplaires neufs sous Cellophane en français de la première édition que j’ai importé du Québec. Prêt à être expédié de France. Pour le prix, vous avez droit à 1 exemplaire du jeu.
J’ai maintenant 8 exemplaires en stock (1 de vendu) qui sont arrivés en France. (et je m’en garde un ;))
Conditions : Neuf sous Cello.
Pourquoi ce prix ?

  • Prix du jeu
  • Participation aux frais de douane
  • Participation aux frais de transport
  • J’utiliserai également une partie du petit bénéfice que je ferai pour financer ma future campagne KS pour mon jeu de carte : La Valse des Masques (The Waltz of Masks) - A card game
    Merci à vous

okkazeo.com/annonces/view/635888

Perso, je trouve la démarche absurde. Mais ce n’est que mon avis.

5 « J'aime »

Alors çà j’avais tenté il y a quelques années et je m’étais pris une remarque et désactivation de la part de Okkazeo pour non respect des conditions générales à savoir que je devais obligatoirement posséder l’objet pour le mettre en vente. J’imagine que j’avais été dénoncé :sweat_smile:

Hey oh non mais oh là, ça va pas du tout.
Va falloir vous calmer les enfants, sinon on va vous envoyer un mec que en fait on dirait qu’il marche normalement alors qu’il marche alternativement à cloche-pied sur chaque pied alors faites gaffe !

2 « J'aime »

C’est ton annonce de « arrêter la spéculation » qui a été désactivé ?

Vous comprenez pas quoi ?

Pourquoi absurde ?

@Jean-Michel , je crois qu’il va falloir trancher, ça sent le dérapage!

1 « J'aime »

Toi qui aime bien la démarche de la fausse annonce à 2€, je ne te sens pas 100% partial :stuck_out_tongue: d’où ton appel à la cavalerie c’est ça ? :wink: Je rappele que mon annonce est juste un moyen de participer au financement d’une campagne de financement ^^

Je pense au contraire qu’on est en plein dans le thème du topic :wink:

3 « J'aime »

Effectivement. Et le gars est louche quand même. Il me demande si je suis au courant si je sais que l’auteur de Fantasy Realms ne touchera rien… alors qu’on est sur un site d’occasion sur lequel tous les jeux de cette plateforme vendus ne rapporteront par principe rien à leurs auteurs… saperlipopette :stuck_out_tongue:

En fait pour moi ce sujet est un dérapage day one… gros soucis persos a résoudre aujourd’hui et demain mais je regarderais si quelque chose est sauvable en coupant :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca a toujours été le but de jouer les défouloirs sur ce topic. On ne change pas une équipe qui gagne :grin:

5 « J'aime »

Te prends pas la tête, il y a rien à tirer de ce topic et c’est ça qu’est bon !!

Ce qui se passe sur l’annonce me conforte dans l’idée que ce genre de procédé n’a pas sa place sur Okkazeo. (Et je vois pas non plus ce que fout le financement d’une campagne KS sur un site de vente de jeu d’occasion).

4 « J'aime »

Mais tellement !

J’explique le prix car je n’aime pas les personnes qui spéculent sur les jeux. Moi je n’ai pas de démarche spéculative. C’est une façon d’expliquer le prix et en ce qui me concerne une démarche de financement participatif. Certains pourrait parler de « j’ai besoin de m’acheter une bagnole ou c’est pour financer mon appart ». Mais c’est mieux que cela reste dans la sphère ludique non ?

Sauf que c’est une façon de participer à un financement participatif, sans avoir aucun retour/bonus sur ce dit financement.

Ca revient à dire « je vends mon jeu pour un financement participatif de mon nouvel ordinateur. Je suis étudiant vous savez… ». Chacun voit midi à sa porte, mais le financement participatif c’est sur KS/GF/KKBB/Ullule/… Okkazeo c’est pour de l’occasion.

5 « J'aime »

Autant je peux comprendre de vouloir un peu prévenir les gens qu’il y aura reprint ou à la rigueur sur le vrai prix payé pendant un KS au sein d’une petite communauté qu’on apprécie.
Autant aller faire une fausse annonce ça me dépasse un peu que j’avoue de se sentir à ce point chargé de mission sacrée :slight_smile:

4 « J'aime »

Même avec les intentions les plus pures, ce genre de démarche va principalement t’attirer une publicité négative pour ton futur projet. A ta place, je changerai de cap :wink:

4 « J'aime »

Ouais c’est aussi le sentiment que j’avais… comme les sujets corona, religion, et autres du genre… si on commence à tailler au final on taille tout :slight_smile: (et vu qu’ici on ne coupe pas mai on lance de nouveaux sujets, si c’est pour tout mettre dans un nouveau sujet autant juste changer le nom :D)

2 « J'aime »