[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Ton raisonnement me paraît tout de même difficilement tenable. Tu spécules, un point c’est tout et je ne te le reproche pas. Mais il faut appeler un chat un chat… Il n’y a pas de bonne ou mauvaise spéculation, il y en a ou non, point.

A la rigueur, si tu faisais cette opération pour faire une donation à une oeuvre caritative/humanitaire, ok. Mais ce n’est pas le cas ici, tu le fais parce que tu as besoin d’argent, quel que soit ton objectif derrière.

Don Lopertuis, qui aime bien les choses claires et spéculer aussi de temps à autre ! :wink:

5 « J'aime »

Ok donc en gros j’ai été trop « transparent » sur la démarche…

Bof mauvaise ou bonne pub… tant qu’on en parle :wink: Nan mais si je le fais c’est que j’en ai besoin… si vous avez d’autres idées…

Effectivement mais il y a une véritable démarche derrière à mon sens, la « véritable moelle » du financement participatif. C’est à dire participer à un projet, encourager l’auteur en comprenant qu’il fait ce qu’il peut pour lancer son projet dans un élan positif.

Bah tu ne peux pas dire que le gars participe à ta campagne, vu qu’il n’y gagne aucune contrepartie associé à ton jeu.

Après est-ce que c’est trop transparent … bah disons que si tu disais rien tu aurais eu les mêmes remarques sur « oh le crevard », et au bout de 5min quelqu’un aurait dit « on ne critique pas la spéculation, on est mal placé ». Là tu offres une excuse qui sonne comme un spéculateur non-assumé.

1 « J'aime »

Je ne dis pas qu’il participe à ma campagne. Je dis qu’il participe au financement de la promotion(dans le sens publicité) de ma future campagne. Et en contrepartie il a Fantasy Realms…

Tu spécules mais pour une bonne cause, c’est ça que tu veux expliquer ?

Pas vraiment car n’est-ce pas vraiment la valeur réelle de la boite ? Car n’oublions pas que vous avez la les 9 dernières boites collector neuves VF de la première édition de Fantasy Realms.

Ok, donc si c’est la valeur réelle de la boîte , pas la peine d’expliquer pourquoi tu vends à ce prix

1 « J'aime »

Et en vrai, il est bien ce jeu ?
Parce qu’à deux euros, je prends moi.

7 « J'aime »

Bah je pensais qu’expliquer aux gens la démarche les inciterait d’autant plus et de louer la démarche mais on dirait qu’on est plus face à des personnes aigries désabusées qui hurlent à la spéculation … triste.

En tout cas je te conseille de changer ta façon de communiquer quand tu lancera ton financement, parce que là ça donne pas envie de s’engager.

14 « J'aime »

Si c’est la valeur réelle de la boîte (donc en théorie ce qu’elle t’a coûté (frais de ports, tva toussa)), en quoi l’acheteur participe-y-il aux frais de pré-financement de ta campagne Kickstarter?

Si c’était les frais réels il n’en aurait pas pris 10 avec le risque d’en avoir 9 sur les bras impossible à vendre.

1 « J'aime »

Ok je vois…tu as raison de mettre de l’argent dans la promotion de la campagne et peut être engager des professionnels de la communication…
Même si je suis aigri et désabusé, je te souhaite de la réussite dans ton projet.

2 « J'aime »

Attention à l’appellation collector. Ce que tu possèdes est la boîte de base de la 1ère édition, tout court. Rien de deluxe, collector, ou quoique ce soit. Que ce soient les dernières neuves qui existent au monde, ça d’accord.

1 « J'aime »

Elle venait juste d’être nominé aux Spiels dont j’ai pensé à la bonne occasion. La valeur augmente avec la rareté.

Collector dans le sens « qui a été produit en petit nombre » ce qui est vrai pour cette première édition VF.

Oui donc c’est bien de la spéculation. Si j’achète un jeu (ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs) uniquement dans le but de le revendre plus cher, c’est de la spéculation, peu importe dans quoi sera investi l’argent par la suite.

8 « J'aime »

C’est gentil. Merci. (même si je sais que ce n’est pas sincère car ceux qui te tirent à boulet rouge puis qui finissent par un « mais je te souhaite bonne chance » sont hypocrites)