[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Why not. Au début je voulais lancer un jeu concours… j’aurai ptet dû.

20 « J'aime »

Je ne connaissais pas cette variante du meme :joy: :joy: :joy:

:joy: T’as tout compris :wink: Nan mais si j’en vendais ce serait bien aussi :wink: Sinon si je suis sur ce topic, c’est seulement parce que tristoo69 en a parlé ici.

Et sinon ton jeu c’est quoi ?

Au final, qu’on discute sur la motivation des uns et des autres, c’est bien de prévenir, je finance mon KS tout ça tout ça, c’est bien beau…

Mais on parle de spéculation, y a des annonces à 30€, ici c’est 45€ pour un jeu qui va se vendre à quoi ? 20€ quand il sera réédité ?

Et à côté, Ankh se fait son petit 200€ de diffère tranquille, ça me fait un peu rire…

1 « J'aime »

Moi je rigolerai toujours autant à voir la communauté s’écharper pour du carton même vendu 2 ou 3 fois plus chères, on parle de dizaines et quelquefois de centaines d’euros. Quand on voit la spéculation sur les cartes graphiques ou les consoles de jeu, je parle même pas de la bourse et des cryptomonnaies…
C’est la définition même de guerre picrocholine.

2 « J'aime »

Le problème dans la spéculation n’est pas fondamentalement le montant mais l’idéologie égoïste derrière.

8 « J'aime »

J’aime bien la démarche car ça me ferait chier d’acheter un jeu hors de prix alors qu’il est réédité peu de temps après. Cela permet d’être informé même si effectivement ce n’est pas le lieu.

Pour revenir à ton annonce, c’est pareil, je pense que ce n’est pas le lieu non plus, même si tu essaies d’expliquer ta démarche. Et le principe même du financement participatif, ce n’est pas de participer au financement du jeu en question ? Là tu dis que c’est pour financer la promotion, dans ce cas tu n’as qu’à répercuter le coût de la promotion sur le prix de tes récompenses. Enfin ce n’est que mon avis et ma vision des choses.

Mais ta démarche reste de la spéculation car tu as acheté les jeux tout en sachant que c’étaient les derniers du tirage et que donc tu aurais la possibilité de les revendre plus cher. La spéculation ne me gêne pas perso (j’en ai déjà fait) ce qui me gêne c’est de ne pas l’assumer et/ou de jouer sur la mésinformation des gens pour vendre un jeu plus cher que ce qu’ils pourraient l’acheter quelques temps après (cette dernière phrase ne te concerne a priori pas).

EDIT: pour la promotion de ton jeu tu peux aussi le présenter et l’expliquer, ici c’est gratuit :nerd_face:

3 « J'aime »

Oui assez sympa. J’y joue avec mes enfants. On fait le comptage de points avec une appli, c’est plus simple.

1 « J'aime »

C’est clair ils me prennent la tête alors que je culpabilisais déjà. Et que je vais ptet gagner quoi…150€ pour participer au financement d’une petite vidéo. Et vu le temps passé aux envois etc… bref.

A mon avis, tu vas plutôt perdre de l’argent s’il est réédité en septembre à 20€

C’est pas grave, t’es pas la cible. C’est sûr qu’ici il faut être doux comme un agneau et toujours brosser dans le sens du poil pour ne pas brusquer le backer sinon « oulalala », coups de bâton, « je vais perdre un pledge… oh mince », « tu vas pas pledger ? »… Bref. réveillez-vous les gars au lieu de faire vos « donneurs de leçon moralisateurs » ! Vous n’avez plus l’habitude qu’on vous parle normalement. Car le discours du commercial qui va tout faire pour pas vous brusquer… c’est pas mon fort l’hypocrisie. Tu trouves ça trop cher ? Tu passes ton chemin. Tu trouves que c’est de la spéculation ? Bien mais c’est la loi de l’offre et de la demande et ça a toujours existé. Si t’es pas content, tu peux faire ermite car tout est spéculation dans ce bas monde quand on y pense, s’il y a échange.

Désinformation. C’est la précommande en septembre. Ils ne sont pas crédibles.

1 « J'aime »

Y’en à un autre qui devient de moins en moins crédible…

11 « J'aime »

C’est marrant parce que c’est toi qui devient moralisateur avec cette réponse. :wink:

Je ne comprends pas l’objectif de continuer à répondre alors que le débat est finalement clos.
Tu juges, et c’est respectable, que c’est une bonne façon de faire et d’autres sont gênés par cette démarche faite sur okkazeo. C’est respectable aussi.

Fin de l’histoire. :wink:

Continue comme cela, sous couvert d’être « meilleur » que les autres parce que tu ne serais pas hypocrite comme tu le dis, et tu vas braquer tout le monde.
Je ne parle que pour moi, mais c’est complètement contre productif et lassant. Mais cela n’engage que moi et tu fais bien comme tu le souhaites final.:wink:

15 « J'aime »

Et pourquoi même se prendre la tête ?

Il y a plusieurs annonces pour Fantasy Realms à beaucoup moins cher que la sienne. Si vous le voulez, achetez le et laissez le avec ses copies …

https://www.okkazeo.com/jeux/view/23273/Fantasy-Realms

4 « J'aime »

Exactement. Je ne comprends pas cet acharnement.

Tu vois, en répondant cela toi aussi tu te positionnes en donneur de leçon :wink: … Je ne suis pas meilleur. Je comprends tout à fait leur mépris de la spéculation, car je n’aime pas ça non plus. Mais je pensais justement qu’en expliquant la démarche, ce ne serait pas perçu comme cela. Je pense au contraire que les autres porteurs de projet sont bien meilleurs que moi de par leur patience et intelligence sur le long terme aussi. Chapeau à eux.

1 « J'aime »

Je pense que ce sera une excellente leçon a tirer pour ta future campagne de financement participative.

3 « J'aime »