[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Pour moi le seul véritable intérêt de laisser l’acheteur faire le boulot, c’est qu’il génère lui-même l’étiquette, et paie directement les frais de port. C’est ça en moins à faire pour le vendeur.

1 « J'aime »

Excuse moi d’être énervé car le vendeur n’a pas été foutu de prendre 1 minute de son temps pour copier/coller les infos que j’ai pris la peine de lui fournir.

Avec tout le temps que tu as passé ici à râler, tu avais trente fois (minimum !) le temps de le faire hein :smiley:

6 « J'aime »

J’espère quand même que t’auras compris que ce n’est pas la problématique du temps que je suis venu mettre ici sur le tapis, hein?

1 « J'aime »

On en revient à point de départ. VIlain Zed ! XD

1 « J'aime »

Je te taquinais, désolé si cela t’a froissé :wink:

Je disais ça sans méchanceté.

L’avantage c’est que maintenant tu sais que la prochaine fois tu n’auras pas besoin de fournir l’adresse de ton point relais, juste ton adresse email.

Pense à tout ce temps que tu vas gagner ! :hugs:

Même dit sans méchanceté, ta dernière phrase était un jugement.

Oui mais un jugement pas méchant, genre, le condamné aura la tête tranchée, mais rien de personnel hein ?

Vous devez avoir que des acheteurs top… Car j’ai souvent des gens en galère informatique en acheteur. Je ne m’imaginerais souvent même pas leur laisser faire l’étiquette, déjà que Paypal c’est galère…
Puis réactivité pas folle, et j’aime bien que ça dégage vite de chez moi

1 « J'aime »

Je veux bien te croire, mais j’ai quand même du mal à imaginer que quelqu’un qui achète sur Okkazeo, qui est tout de même un site de niche, puisse être une totale bille en informatique « bureautique du net ».

Cela dit, moi par exemple je n’ai pas d’imprimante, la première fois où j’ai dû faire un envoi ça a été l’expédition pour y arriver.
Je serais donc plutôt du genre à faire bosser le client :slight_smile:

Savoir surfer sur okkazeo et trainer sur FB, ça ne rend pas compétent en informatique pour autant. J’ai eu plus d’une fois des galères pas méchantes mais dû a la méconnaissance des gens de ces outils-là

Du coup, quand je donne mon mail paypal, je demande en retour les coordonnées et 2 points MR si jamais le premier est fermé et hop pb résolu. Une fois que j’ai la réponse, je n’ai pas à attendre que la personne daigne se motiver à faire l’étiquette et que le colis traine x jours chez moi en attente d’étiquette.

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire de toute façon, chacun sa manière :stuck_out_tongue:

Perso je ne suis jamais tombé sur un pro du MR qui m’ait communiqué son mail MR en plus d’une 30 aine de ventes

1 « J'aime »

Pas avec des gens que tu ne connais pas. Il y a des gens que je cotoies et/ou connais un peu mieux que d’autres sur le forum, et j’aurais accepté ce genre de remarque, mais Bagheera je n’ai pas eu l’occasion de vraiment blaguer avec, donc non, pas de jugement rigolo.

1 « J'aime »

Bon ben j’arrête mes blaques aussi alors :slight_smile:

1 « J'aime »

A titre perso, je laisse faire le vendeur.
Si il veut mes coordonnées il me les demande. Si il veut passer par juste l’émail, il me le demande. J’anticipe rien.

2 « J'aime »

C’est plus lent pour juste 1 transaction toutes les 50, mais je pense partir là-dessus les prochaines fois.

Ah mais là du coup j’ai du loupé un truc : même si tu laisses l’acheteur tout remplir et générer l’étiquette d’envoi, c’est quand même bien toi qui doit l’imprimer pour la coller sur le colis.
Du coup tu fais comment ?

EDIT : impression en point relais, suis-je bête, je n’y ai pas pensé parce que je n’ai jamais utilisé ce service.
Merci à ceux qui ont éclairé ma lanterne !

Certains points relais proposent l’impression mais je n’ai jamais utilisé

2 « J'aime »

C’est top, tu t’amènes avec ton colis et un QR code et tu les laisses faire.

3 « J'aime »

C’était une impression personnelle sur la teneur de tes derniers messages, pas un jugement sur ta personne. Et je me suis permis cette réflexion parce que ce que tu décris comme un « bug » dans ce message, est en fait une fonctionnalité (récente ?) de Mondial Relay, qui t’évite de remplir le fameux formulaire dont tu nous parles tant.

Ce que je remarque surtout, c’est que plusieurs personnes t’ont expliqué que c’était automatique une fois ton compte configuré (moi y compris), mais j’ai pas vu un seul « Ah ok, merci je savais pas… », donc j’en conclus que tu souhaitais surtout te défouler, pas forcément comprendre le pourquoi du comment. Ca me dérange pas, mais hésite pas à le préciser la prochaine fois, ça nous évitera pas mal de messages inutiles.

2 « J'aime »